Escape

24 réponses, 5904 vues

Hahaha!

Alors la première fois on a voulu jouer vautré parterre.

Mais avant le confinement, oui, on a récupéré une table plus grande, bien plus pratique pour jouer. Et plus grim dark...
Bourgeois va!
(09-04-2020, 12:16)hasdrubal a écrit : Bourgeois va!

J'avoue. Une table bois à 20 euros à Emaus. C'est ce qu'on appelle l'assencion sociale!
Spoliation même je dirais !
Pas ouvert la boite depuis un moment, mais je garde précieusement mon Escape V2!
J'ai revendu toutes les figs sauf la black Ubume et les bots car je n'aime pas le style Eden.

J'utilise des figs AT-43 à la place. J'aime bien l'idée d'un "laboratoire" Therian leur permettant de tester de nouveaux protocoles sur des humains confinés (à leur insu genre "Matrix" ou "L'armée des 12 singes"), et dont certains vont découvrir le pot aux roses.
La partie "historique" du livret marchait pas mal en remplaçant ISC par Therian et Révolution par Red Block!

Escape, c'est ma boite à outils ludiques!
(10-04-2020, 12:44)rony a écrit : Pas ouvert la boite depuis un moment, mais je garde précieusement mon Escape V2!
J'ai revendu toutes les figs sauf la black Ubume et les bots car je n'aime pas le style Eden.

J'utilise des figs AT-43 à la place. J'aime bien l'idée d'un "laboratoire" Therian leur permettant de tester de nouveaux protocoles sur des humains confinés (à leur insu genre "Matrix" ou "L'armée des 12 singes"), et dont certains vont découvrir le pot aux roses.
La partie "historique" du livret marchait pas mal en remplaçant ISC par Therian et Révolution par Red Block!

Escape, c'est ma boite à outils ludiques!

Cool! Que penses tu de l'équilibre du jeux entre la Résistance et l'ISC?
J'ai taché de le ressortir pour jouer avec la petite mais elle est pas emballée par le setting (ça la fait moins rêver que la mythologie grecque avec Mythic Battle).

Je me suis mis en tête d'y jouer solo (ce mode existait pour la version précédente mais pas pour la dernière version malgré la mention 1-5 joueurs sur la boite).

Grâce à l'aide de la communauté j'ai pu récupérer tous les éléments de la version précédentes pour me les bricoler SAUF les cartes d'activation IA (qui permettent d'activer les jetons blip) dont je n'arrive pas à connaitre la répartition.

Il y a 21 cartes. Chacune indiquant une combinaison comprenant un Numéro d'airlock et 1 couleur.

[Image: pic2281065.jpg]

Si quelqu'un a a disposition la version précédente d'Escape et peut me donner juste la répartition cela allégerait ma santé mentale ^^ ! A partir de là je me fabriquais des cartes maison !

@Rony quand tu parles d'Escape V2 tu parles de la version que l'on voit sur la photo de Sceptik à la page 1 (avec les dés spéciaux) ou la version précédente dont les cartes de perso ressemblent à ça (et se joue avec des dés 6 normaux).

Si c'est cette version que tu possèdes j'en appelle à ton aide ^^

[Image: 200413123914752976.jpg][/img]
(Modification du message : 13-04-2020, 13:33 par sakurazuka38.)
(13-04-2020, 13:22)sakurazuka38 a écrit : @Rony quand tu parles d'Escape V2 tu parles de la version que l'on voit sur la photo de Sceptik à la page 1 (avec les dés spéciaux) ou la version précédente dont les cartes de perso ressemblent à ça (et se joue avec des dés 6 normaux).

Si c'est cette version que tu possèdes j'en appelle à ton aide ^^

Pour moi la V1 c'était celle du HS RAVAGE, et la V2 la version en boite avec figs plastique (et D6 normaux).
Mais c'est vrai que mon interprétation porte à confusion, d'autant que la première boite est plutôt un V1 bis qu'une réelle V2!

J'ai délaissé la dernière version d'Escape (la V3 pour moi, mais plutôt devrais-je dire la V2) car il n'y avait justement pas de mode solo…

Bref, tout ça pour dire que j'ai ce que tu cherches sous les yeux:
Pour les 21 cartes Airlock, il y a 7 cartes par couleurs (verte/noire/bleue); la répartition est identiques pour chaque couleur:
2x Airlock 2
2x Airlock 3
2x Airlock 4
1x HS Airlock

En espérant avoir pu t'aider...
Merci beaucoup !!!!!!! J'ai désormais toutes les clés du puzzle !!! Je vais m'en bricoler une version !

D'ailleurs est-ce que tu as pu essayer le mode solo ? Il vaut le coup (quitte à faire quelques aménagements) ?
Il y a tres longtemps…
Et j'ai du faire des erreurs avec l'IA, mais oui, j'ai trouvé ça sympa!
Vous m'avez donné envie de mis remettre d'ailleurs.