[MANTIC GAMES] The Umbrella Academy

8 réponses, 1599 vues

Hop un Kickstarter qui démarre aujourd'hui 02/03/2022.
Une adaptation en jeu de plateau coopératif pour 1 à 5 joueurs.

[Image: 6e68d92cb0a79c0ddfdaaa5859d244c1_origina...a55577e901]

https://www.kickstarter.com/projects/man...board-game

Pas mal d'infos sur le bloc de Mantic Games :
https://www.manticgames.com/news/the-umbrella-academy/


Si la campagne a suffisamment de backers francophones une traduction en français devrait être proposée.
(Modification du message : 02-03-2022, 10:26 par Desru.)
Je serai presque tenté, mais devoir backer pour espérer voir une trad', ça ressemble un peu à du chantage xD

Je l'achèterai quand il sortira dans le commerce (si la hype n'est pas passé).
(02-03-2022, 11:37)Jankenpon a écrit : Je serai presque tenté, mais devoir backer pour espérer voir une trad', ça ressemble un peu à du chantage xD
Je pense pas que ce soit proposé dans ce sens là en fait. Le jeu n'est pas ciblé sur le marché francophone, c'est juste une opportunité possible.
J'ai plus le sentiment que selon le nombre de backers français, Mantic se réserve le droit de traduire le jeu en VF, c'est tout. Faut voir ça comme un bonus possible (comme un SG quoi). J'ai en tête un seuil de 500 backers FR, je suis pas sûr que ce soit atteignable. Faudrait voir ce qu'avait fait HellBoy en son temps.
Après, j'en sais pas plus.
Voilà, on en sait un peu plus sur le contenu :

[Image: 642800c87158329a9453ac1756863f56_origina...75fbdc1f5e]


Niveau frais de cochon pour les gens intéressés, va falloir faire des pledges groupés parce que 23£ ça pique.
Pas terrible pour l'immersion le plateau de jeu. Du coup je vois pas trop à quoi servent les figurines...
J'ai tellement été déçu par les règles de Hellboy que j'ai beaucoup de mal à me sentir hypé par ce jeu.
Pas de livraison au Brésil pour un jeu illustré par (et basé sur la bd de) un Brésilien. Évidemment ça n'a rien à voir, je note juste l'ironie.

Sinon les versions résine des figs sont superbes et joliment mises en couleur. Et c'est tout à l'honneur de Mantic de montrer des tirages plastique honnêtes (c'est à dire pas terribles) dans leur unboxing de prototype.
J'ai un peu plus regardé le projet et j'ai bien l'impression que cela aurait pu être un simple jeu de cartes, les figurines et le plateau de jeu semblant plutôt accessoire. Un peu comme Marvel United de Cmon.

Les règles ont l'air simple, c'est du coop de gestion de crise (à la Battlefleet Galactica mais en nettement plus simple). Du vrai-faux solo puisque le joueur solo doit prendre le contrôle de 3 personnages.

Les figurines sont jolies et reflètent bien l'ambiance des illustrations du comic qu'on peut voir sur le projet (je connais pas du tout, je me suis arrêté à la série Blush ).

Un projet à réserver aux fans qui pourront recycler les figurines dans d'autres jeux de super-héros.
Je rejoins ton analyse latribuneludique.

Anyway, le projet est annulé pour un reboot ultérieur.