[Deadzone, Firefight] Campagne Magnetar (mai-juin 2022)

25 réponses, 3883 vues

La quatrième semaine nous emmène dans la zone industrielle (n'oubliez pas vos équipements de protection, particulièrement respiratoires) :

Zone industrielle

Les bandes essentiellement basées sur le tir risquent de ne pas être à leur avantage.

Question résultats :
- Les Veer-Myn ont dépassé les Enforcers et ils semblent bien parti pour prendre le contrôle de la planète. Les Asterians, les Rebs et le GCPS sont les suivants.
- Les Enforcers tiennent toujours le quartier des loisirs mais commencent à se le faire disputer par les Rebs.
-  Les Veer-Myn se sont fermement emparés du quartier scientifique.
- Le port est également aux mains des Veer-Myn (avec des Asterians qui progressent et Plague qui opère une remontada).
(Modification du message : 07-06-2022, 12:52 par Jalikoud.)
Joué aujourd'hui mais je n'ai pas eu le temps de vraiment sentir le gaz.
Sur un scénar à objectif avec 2 drop suit et 4 figs à Speed 2-3 ça défile trop vite les PV.
Dernière semaine de campagne avec l'ouverture à Firefight. Dans le Central District : on peux avoir un dé de commandement bonus si la faction jouée contrôle un des quartiers : https://www.deadzone.manticgames.com/loc...-district/

Et les résultats :
https://www.manticgames.com/news/deadzon...inal-week/
J'arrive avec une semaine de retard (merci le boulot) mais les règles de la dernière semaine de campagne se trouvent ici (et elles ne sont utilisables que dans le cadre de Firefight) :

[Image: Carte05.png]
mot pic

Semaine 5 : Quartier Central

Vous n'aurez pas trop l'occasion de la jouer puisque la campagne vient de se terminer Wink .

Les résultats seront compilés et ils donneront lieu, après dépouillement, à un bel article dans deux semaines.

Mais s'ils ne changent pas trop, voici ce qui s'est produit :

- Les Veer-Myn ont très certainement pris le contrôle de la ville.
- Une pandémie d'Infection s'est déclarée sur la planète, sans qu'on puisse en déterminer le point d'origine précis.
- Le Protocole de Confinement mis en place par le Conseil des Sept s'est soldé par un échec cuisant, de même que le blocus imposé à la planète. Les Enforcers, malgré un déploiement impressionnant, ce sont montrés incapables de maîtriser la situation. Il serait difficile de cacher ces événements à l'ensemble du GCPS...

Quartier par quartier :
- Les Enforcers ont pu conserver le contrôle du quartier des divertissements malgré la très forte présence des Rebs, qui leur ont même ravi le contrôle de ce secteur au milieu de la campagne.
- Les Veermyn ont pillé le quartier scientifique. Qui sait ce que les Maligni vont bien pouvoir fabriquer et concocter avec ce qu'ils y ont trouvé ?
- Les mêmes contrôle la zone portuaire, même si les Asterians ne sont pas loin derrière. Les rats semblent avoir réussi à démonter une des machines de contrôle climatique utilisés par les Nameless.
- Pendant que les autres factions regardaient ailleurs, les Forge Fathers ont procédé à la récupération des ressources et équipements exploitables du secteur industriel.
- Enfin, les Maraudeurs ont apparemment pris le contrôle du Quartier Central.

Point de vue chiffres :
- Il y a plus de 1000 parties enregistrées pour Deadzone.
- La distribution globale des factions jouées est assez équilibrée. Deadzone compte 10 factions. Les quatre plus jouées sont les Enforcers, les Forge Fathers, les Veer-Myn et le GCPS (12-14% chacune), les autres flirtent avec les 10-12% sauf Mazon Labs et les Nameless. Ce n'est pas étonnant : leur gamme est difficile à se procurer. Je suis assez étonné que The Plague soit relativement peu joué (au même niveau que les Rebs).
(Modification du message : 13-09-2022, 17:04 par Jalikoud.)
Le site de la campagne a l'air hors ligne, apparemment.

Je regardais les entrées sur le blog Mantic : ils avaient promis une conclusion à la campagne mais ils ne l'ont jamais rédigé ou bien j'ai loupé quelque chose dans un de leur stream ? Parce que s'il n'y a pas eu de debriefing global de la campagne, on ne sait pas ce qu'est devenu la planète.

Dommage, j'aurais bien voulu connaître la conclusion de l'histoire, moi Confused . Même si vu les stats, les Veer-myn ont gagné haut la patte LOL .
(Modification du message : 23-12-2022, 18:06 par Ratus Norvegicus.)
Tu n'as rien loupé du tout puisqu'ils n'ont jamais rédigé la conclusion promise Wink . Mantic fait comme si cette campagne n'avait jamais existé, au passage. Je n'en sais pas la raison mais j'ai ma petite idée (la personne qui devait rédiger la chose est partie de Mantic a priori).

Une personne a carrément demandé sur le groupe Facebook Deadzone Fanatics si nous aurions un semblant de conclusion un jour, il lui a été répondu que s'il en voulait une, il pouvait se l'imaginer lui-même.

Alors allons-y :
- Dans la diégèse (cadre narratif propre à l'univers) de Deadzone, Magnetar est une zone morte (sous le coup d'un Protocole de Confinement). Cela implique que toutes les références à cette planète sont purgés des bases de données. Du point de vue administratif, financier et légal, Magnetar, tous ses habitants et ses infrastructures n'existent plus aux yeux de Corporation Central. Alors bien sûr, étant donné qu'on parle d'un centre économique et touriste important et pas d'un avant-poste de recherche ou d'une petite planète agricole, il doit y avoir un sacré paquets de personnes qui sont toujours au courant de l'existence de Magnetar. Mais si une personne lambda en parle ouvertement, au mieux elle risque l'emprisonnement arbitraire, au pire le 'malheureux incident' (suicidé par un agent du Conseil des Treize). On ne peut plus s'y rendre ou alors difficilement puisque la planète (et probablement le système tout entier) n'est plus dans la base de données standards.
- Sur place : si on suit les stats, les Veer-myn ont pris le contrôle de la planète. Vu le bazar local (plusieurs épidémie de Plague, des Nameless, etc...), les Enforcers ont dû tenter d'aller faire le ménage pendant un temps puis le GCPS a dû recourir à une technique éprouvée : tapis de bombes, bombardement orbital sur la ville, pourquoi pas armes chimiques en surplus (ils l'ont déjà fait plusieurs fois). La ville est probablement un champ de ruines irradiées, état de fait qui ne dérangera que très peu les Veer-myn.

Les (sans doute) rares survivants humains ont dû fuir la cité pour se disperser sur le continent, il n'est pas à exclure que les Enforcers descendent de temps en temps pour purger les quelques éléments un peu trop visibles. Si les infectés ne finissent pas par les avoir avant...

Etant donné qu'il y a une épidémie de Plague, les Asterians ont diligenté des troupes pour enquêter, sans doute pour s'emparer de l'artefact potentiellement à l'origine de l'événement. Je penche plus pour des expériences mal cadrées de laboratoire locaux, c'est ce que le lore laissait entendre. Et Mazon Lab ne serait pas assez inconscient pour avoir amené un artefact près d'un centre de population, n'est-ce pas LOL ? Ça ne leur ressemblerait tellement pas du tout...
Quant aux Nameless, on ne sait pas ce qu'ils venaient faire sur place, à vrai dire. Apparemment essayer de 'thalassoformer' Magnetar mais si c'est le cas, ils n'ont pas opté pour la planète la plus simple. Ou alors leur présence s'explique par une raison connue d'eux seuls.
Les Maraudeurs étaient présents sur place parce qu'ils y avaient du fric à se faire et de l'équipement à piller.
Les Forge Fathers, c'est plus douteux mais en creusant un peu, on doit pouvoir trouver une justification plausible : si je me souviens bien, ils convoitaient certaines ressources extraites sur place.
Les Rebs sont toujours dans des coups pourris : vu l'importance de la planète, elle devait accueillir quantité de cellules rebelles locales.
Pour le GCPS, n'importe quelle forces armées privées détenues par une corporation quelconque et présente sur place le jour de la mise en place du protocole de confinement fera l'affaire.

On trouvera certainement des personnes qui ont réussi à s'enfuir de Magnetar : une tâche très difficile mais pas complètement impossible non plus.

Dans les années qui suivront, la zone morte en question devient souvent un lieu de rencontre informelle pour pirates, contrebandiers ou des personnes qui se livrent à des activités illégales...pour peu qu'elles échappent à la surveillance du cordon sanitaire Enforcers présent dans le système et/ou en orbite autour de Magnetar. Une planète qui n'est pas recensée est parfaite pour accueillir ce type de business.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone, Warpath, Firefight, Overdrive et Dreadball] Lore de la licence Jalikoud 44 7,827 16-11-2023, 01:41
Dernier message: Jalikoud
  [Firefight] Army Builder Reldan 0 413 12-08-2022, 16:28
Dernier message: Reldan
  [Deadzone]Campagne au LudiGork 2021 fablast 0 725 14-07-2020, 12:41
Dernier message: fablast
  MAntic France en campagne Deadzone JB 0 1,945 14-10-2016, 13:41
Dernier message: JB