[ToH]Test of Honour : questions recrutement

25 réponses, 11490 vues


Citation :
Il y a 5 heures, FAM a dit :




j'ai du mal à imaginer un samurai autrement qu'équipé pour le CaC




C'est parce que tu as en tête l'image du samurai de l'époque Sengoku jidai (les guerres civiles du 16/17è siècles).




Originellement, le samurai portait un arc et était parfaitement capable de s'en servir à cheval (d'où la forme asymétrique de l'arc japonais, plus court en bas qu'en haut) :




 




[Image: samourai-armure-cheval.jpg]



 




D'ailleurs, si tu regardes bien, tu t'apercevras que le katana de cette époque est plus courbe que ceux que tu dois connaître (c'est une arme de cavalerie). Quant au truc qui ressemble à un "donut" accroché au sabre, c'est de la corde pour l'arc.




 



Citation :
Il y a 5 heures, FAM a dit :




à chez les japonais, ya des bannieres dorsales, des grandes bannieres, c'est incompréhensible pour moi




C'est à mon sens ce qui rend une armée japonaise médiévale impressionnante : les bannières dorsales.




Les ashigarus et les samurais de rang inférieur portent les armoiries du seigneur à qui appartiennent les troupes (soit leur seigneur, soit un samurai de haut rang qui a fourni des troupes à son suzerain). 




Dis toi que cela fonctionne comme les armoiries peintes sur les boucliers médiévaux, et tu devrais être pas mal.




 




Pour cela, internet est ton ami, mais encore et surtout les Osprey...




Après, dis toi que ça reste de la figurine, et qu'il y a eu des centaines de clans et de mon au cours des siècles




Par exemple, mes propres troupes portent le mon de la famille de ma femme (j'ai cherché un bon moment pour trouver), mais pour les couleurs, c'est totalement fantaisiste (parce que là, je n'ai rien trouvé comme renseignements).




 




Si tu ne te bases pas sur un seigneur réel et bien documenté, tu peux toujours inventer tes armoiries sans que personne ne te dise rien.




L'important est comme toujours d'avoir quelque chose qui claque sur la table de jeu, et qui impressionne l'adversaire.




 




Par exemple, si je devais refaire une nouvelle armée, je partirais peut-être sur les "Diables Rouges" du seigneur Ii Naomasa, dont les armures étaient laquées en rouge vif, avec des bannières rouges dans le dos...




 




[Image: d71b2b264094d2afa88fa16cd3c71d4d--samura...ieyasu.jpg]



Pour ma part j'ai pris des mons de familles opposées lors de la bataille de sekigahara avec des couleurs assez vivent et que je pouvait facilement reproduire de nombreuse fois. Mori d'un coté avec une prédominance de rouge ( non c'est pas un hommage au moine , mais je suspecte le sieur <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> d'avoir un lien avec ça) et Hosokawa de l'autre coté avec une prédominance de bleu. Le sashimono servant à rappeler l'appartenance au clan car si on regarde les uniformes de l'époque , bien en fait il n'y en a pas trop. Rien ne ressemble plus à un ashigaru de gauche qu'un ashigaru de droite d'ou l'importance de cette bannière dorsale.




Bon sur mes peintures j'ai forcé le trait en uniformisant les couleurs parce que je fait beaucoup d'initiation à des débutants/ néophytes et il faut que l'on distingue bien les deux clans .




Je profite de ce sujet pour invoquer <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17162-gulix/&do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17162-gulix/">@Gulix</a> , aurait il moyen de nous faire une base de carte vierge semblable à celle de test of honor? J'avoue avoir essayer de comprendre son éditeur de cartes mais pour moi c'est du japonais les lignes de code[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img].




Sinon pour ce que ça intéresse je prépare différent profils: ninja , personnages només (baby cart , musashi, les 7 samourais) ainsi que des scénario pour jouer les passages de films qui m'ont inspirés.



Citation :
il y a 7 minutes, kage-nashin a dit :




 




Je profite de ce sujet pour invoquer <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17162-gulix/&do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17162-gulix/">@Gulix</a> , aurait il moyen de nous faire une base de carte vierge semblable à celle de test of honor? J'avoue avoir essayer de comprendre son éditeur de cartes mais pour moi c'est du japonais les lignes de code[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img].




Je réponds à l'invocation !




 




Alors, pour commencer, j'essaie de rentabiliser au maximum mon temps libre sur les différents projets que j'ai (dont Geckos), donc je ne fais plus de templates à la demande "comme ça" (ou alors pour des projets que je veux utiliser de manière perso). Mais par contre, contre une petite donation, je peux m'y mettre (me contacter).




Je peux aussi filer un coup de main pour guider comment faire. Je compte faire dans l'été des vidéos sur l'utilisation de Geckos, mais aussi sur la création d'un template à partir de rien. Et il commence à y avoir pas mal de template de disponibles (et d'autres arrivent), donc faut pas hésiter à les prendre pour les modifier / tester.



Yen a des cartes vierges officielles pour ToH, dans un des pdf sur le site warlords. Je regarde ce soir aprés le taff (cette nuit quoi) et je répondrai en détail au caillou également


Citation :
Il y a 6 heures, kage-nashin a dit :




Mori d'un coté avec une prédominance de rouge ( non c'est pas un hommage au moine , mais je suspecte le sieur <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/&do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/index.php?/profile/14732-morikun/">@Morikun</a> d'avoir un lien avec ça)




En fait, après recherches perso, il semble que ce que je prenais pour le Clan Mori (rouge avec la bannière de 3 points sous un trait horizontal) est en fait le Clan Môri (le "o" allongé et là ça ne signifie plus du tout la même chose).




 




C'est une mauvaise transcription occidentale qui m'a tout enduit d'erreur ^^'




 




Mais m'en fout : comme l'a dit Le Caillou, moi j'ai créé le Clan Mori car c'est mon nom traduit en japonais (et en plus "Mori" est un nom très répandu au Japon, la claaaaasse !! ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun



Merci FAM j'ai retrouvé le template, mes excuse à gu'ix pour le dérangement .Ce matin j'ai réalisé les cartes des 7 samurai. J ' ai aussi fait un prototype de ninja. Je teste ce week-end.



De rien ;)




 




Pour revenir à la cavalerie, bah en fait ils sont (presque) là, les sergeants :




 




http://www.warlordgames.com/new-daimyos-retinue/




 




Et une fig que je trouve super cool (ma préféré avec le samourai en kimono que j'ai eu avec la boite édition limitée du jeu) avec une nouvelle arme de bourrin (aprés le gourdin du chef ronin), une nouvelle bande de roturiers  :




 




http://www.warlordgames.com/new-chobeis-renegades/




 




 




 




Moi qui croyait avoir l'intégrale du jeu, bah non, vu le succés ils le dévellopent !




 




J'espere qu'ils auront le meme reflexe avec Project Z (qui est un bon jeu avec de belles figs, mais qui bénéficierait d'un ajout de profondeur, par exemple un mode campagne).


(Modification du message : 23-07-2017, 04:13 par FAM.)


Un petit retour sur la convention du CHAT ce déroulant en région nancéienne . J'ai fait une table de démo/initiation de TOH et ça à bien marché . Tout ceux qui l'ont testé sont quasi-convertis. Je pense que c'est du au coté rapide à prendre en main: un tour de jeu et c'est compris. (les joueurs de bolt action si retrouve encore plus rapidement visiblement) 




Bref que du bon , très immersif et des cri de samourai on vite retentit autour de la table!!! J'essai de vous mettre quelque photos de ma table ce weekend.




bon ben moi j'attend mon starter pour voir ce que ça donne, je viens de récup les vf des règles faq et cartes.




Vivement ^^


(Modification du message : 27-07-2017, 11:55 par rafpark.)


Kage, oui n'hésites pas à poster tes informations, que ce soit table et format de jeu démo : je suis interessé par "démo-iser" ce jeu dans mon entourage, donc je suis avide d'infos (scénars joués, format, taille de la table, etc...)




 




 




J'attends aussi mes derniers sets, Rafpark