[ToH]Test of Honour : questions recrutement

25 réponses, 11480 vues



Salut,




 




Ce soir (ou plutot cette nuit, aprés une énieme journée de 12h et un week end qui n'en sera pas un encore une fois... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), je regardai un peu ma boite de samourais montés reçue ce matin, et je trouvai les cartes fournies bizarres : en effet, 5 (!) cartes d'archers montés, deux samourais montés, et deux cartes de héros (un nommé, un générique). Sachant qu'on peut utiliser uniquement (si j'ai bien compris, j'ai à peine commencé à m'interesser aux regles) un héros, et deux samourais (le reste étant des soldats subalternes), je me dis que je suis obligé d'utiliser 3 archers montés, quoi qu'il arrive, vu que de toute façon, j'ai rien d'autre comme cartes dispo pour des unités de cac (et là encore, faut la carte par unité posée sur la table, nan ?). Là ou c'est doublement bizarre, c'est que sur les photos officielles, la warband contient 4figs au Cac (dont un héros nommé), et 2 archers [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




L'autre truc bizarre c'est que contrairement aux piétons, il ne semble pas y avoir de différenciation entre lanciers et samourai : pourtant les grappes de cavaliers permettent de monter des diverses options d'armes de cac.




 




Bref je suis un peu paumé, sur le coup !


(Modification du message : 09-07-2017, 03:19 par FAM.)

Si tu n'obtiens pas de réponse ici et qu'il y a peu d'activité sur le forum Warlord, tu peux essayer sur la page Fesse Bouc anglophone du jeu. 


J'ai po facebook, en plus j'arrive pas à m'inscrire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
(Modification du message : 10-07-2017, 14:33 par FAM.)

Damned!!!



Mes excuses je n'avais pas vu ce post avant. Alors pour ta liste de combattant tu n'est pas obligé de ne prendre que des cavaliers, tu peut mixer avec tes autres cartes , en generalje ne met qu'un samouraï monté et le reste à pied. Le cavalier servant à frapper fort la ou ça fait mal...




Pour le montage , il y a en effet un problème de correspondance : les grappes ne sont faites que pour monter du samouraï et pas des soldats basiques , donc pour faire les cartes d'archers montés , donc scalpel, colle et on customise , ou alors on fait des samouraï archers...




Bref j'ai encore fait une soirée de ce jeu hier et il est vraiment génial,  c'est rapide , ça appel le narratif bref je suis entrain de faire de nouvelles cartes et d'écrire des scénarii pour reconstituer les 7 samouraï que j'ai revu avant hier. ( j'ai commandé des figs de chez northstar qui correspondent au film , le sculpteur ayant admis s'en etre largement inspiré )




J'ai dans l'idée aussi de recréer les combats épique de babycart ( figurine dispo chez kingsford miniature sous l'appellation "this is not lone  wolf ""tous is not zatoichi ")




Pour finir j'ai réalisé  une table , j'en garde la primeur pour convention du CHAT 22et 23 juillet sur nancy, mais apres je mettraisdes photos ici. D'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/&do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/">@FAM</a> je te commandrais certainement une rivière pour plus tard...




Bref vous l'aurez compris, ce jeu est pour moi un vrai coup de coeur ludique.




Merci pour ta réponse,




 




Oui je peux mixer les boites, mais si je veux faire une boite full cavalerie, j'ai pas assez de cartes sans arc, non ?




 




Pour le jeu en tant que tel, je n'ai pas encore joué, mais j'adore ce que j'ai lu, la synergie des cartes avec le corpus de regles, le systeme de campagne est trés malin aussi, c'est le genre de choses qu'on voit dans les jeux indie innovants.




 




Clairement : non. Full cavalerie ce n'est pas viable . J'ai fait le test hier et la présence massive de lance fait que les cavaliers sont finalement assez coûteux vis à vis de leur utilités. Et de leur fragilité. Un pour chercher les objectifs rapidement et un à cheval me semble être un bon compromis.




On a fait 6 parties dans la soiree , bref la campagne de base et je suis de plus en plus enthousiaste,  rapide , stratégique,  immersif bref que du bon pour moi.




C'est quand meme bizarre qu'on ai des archers montés, pes pas de lanciers ou sergeants ashigaru montés, (les troupes de cac étant uniquement des samurai), ça doit etre une question de hierarchie militaire, ou de rang ?




 




J'avoue que ma connaissance est zéro, en histoire de maniere générale, en histoire japonaise encore plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


En fait , il n'y a , à ma connaissance, que les samouraï qui pouvaient être à cheval. Aucun ashigaru ( traduction:pied leger) n'était monté. Donc dans le cas qui nous concerne , c'est l'archer "roturier" monté qui n'est pas à sa place historiquement parlant.



C'est là que ça me turlupine, en fait : la réalité des archers montés, j'ai du mal à imaginer un samurai autrement qu'équipé pour le CaC, et j'ai autant de mal à m'imaginer un archer roturier monté. De fait, j'ai du mal à comprendre le nombre conséquent de cartes archers dans le kit.




 




Faut que j'étudie ça ! En attendant d'avoir le temps de me consacrer à cela (et au reste en cours), je regarde des tas de batailles et de combats de samurai sur youtube, à 1 ou 2h du mat (mon heure de fin de taff ces dernieres semaines) j'ai pas le courage de passer à mo établi perso, juste assez de courage pour faire le mollusque sur youtube et le fofo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



 




 




ya aussi la question des bannieres, en europe porter la banniere c'était pas donné à tout le monde, il me semble : là chez les japonais, ya des bannieres dorsales, des grandes bannieres, c'est incompréhensible pour moi. C'est super interessant l'historique pour ça (meme l'histo "fun/hollywood"), on apprend des tas de trucs passionnants. Le "fluff" de l'Histoire, ça vaut le détour, ça n' a rien à envier à 40k ou GoT [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

(Modification du message : 20-07-2017, 03:11 par FAM.)