[KS] escape 2.0

102 réponses, 29046 vues

(08-11-2018, 17:37)Sceptik le sloucheur a écrit :
(08-11-2018, 17:27)Minus a écrit : C'est la V2 si tu comptes les boîtes de jeu et V3 si tu comptes le Ravage.
Merci pour la vidéo le Culte du D je me regarde ça ce soir.

Il y a une reprise des règles dans Ravage?

Non, mais le jeu est sorti originalement dans un hors série de ravage, pour accompagner la sortie de la faction de la Résistance. Grosso modo tu achetait le magazine et tu pouvais jouer, y'avais le matériel à découper et des profils carton. Un peu un mode vae victis si tu vois ce que je veux dire . MAIS ils te suffisait d'acheter ensuite le starter la résistance et le starter isc pour remplacer les profil carton par des vraies figs metal à assembler. Une super vraie idée commercialement parlant en fait !!

Plusieurs années après ils ont fait le KS avec les figs et ont rajouté des persos, les drones etc etc mais ça restait les mêmes règles.

Et là c'est le second KS avec une refonte des règles et une simplification.

Bref une V2 des règles mais une V3 niveau sortie Wink
(Modification du message : 08-11-2018, 17:44 par rafpark.)
Pierre des Dingues de Jeux le montre dans sa vidéo. La V1 ou la V0 selon comment tu le vois est sortie sous la forme d'un Ravage hors série.
Puis la première boîte via un financement participatif. Et là on a une mise à jour. De ce que j'ai pu lire la nouvelle version sera plus fluide. J'ai l'impression en tout cas.
Ah ok, c'est moi qui comprend rien. Enfin si, maintenant, c'est claire.
Je confirme ton impression Minus niveau mecanique du jeu. Ce qui me chagrine dans le truc c'est que j'ai pu y jouer lors du PEL 2016, c'était les premières boites de produites, et on a une livraison que maintenant ... bref ....

J'espère juste pour eux que la livraison va être mieux organisée que burn out et qu'ils ont pris un "vrai hub de distri". Parce que sinon ça a pas fini de râler.
Vous en pensez quoi du jeu en lui même ?

Le jeu est en précommande en boutique mais j'hésite entre l'une ou l'autre des boites voire les deux.

J'ai l'impression qu'il y a du doublon niveau matériel (toutes les cartes, des bots...y'a que les dés où ça peut être intéressant car ça manque toujours) et je suis pas sûr d'y jouer au point d'avoir besoin des deux boites pour le renouvellement...et en même temps ça fait une bonne base pour Eden (je joue un peu isc et pourquoi pas la résistance ^^)! La boite numéro 2 (celle avec le puppet master a l'air moins intéressante de ce point de vue par rapport à la première ?).
(Modification du message : 08-11-2018, 19:42 par sakurazuka38.)
Salut,

Je ferais l'unboxing de la deuxieme boite demain soir ou ce we au plus tard, en effet il y a des doublons au niveau des petits robots et des cartes.

Salut,

Vidéo de la boite Rebellion avec gros plan sur les figs.
Et mon conseil perso de choix entre les deux boites à la fin.
Je vous laisse deviner.
J'étais arrivé à la même conclusion....si une seule boite il vaut mieux privilégier révolution.

En tout cas pour quelqu'un qui veut se lancer dans Eden il prend révolution et burn out....ca lui fait 3 jeux avec 2 factions pour 100 balles.
(10-11-2018, 15:20)Le culte du D a écrit : Salut,

Vidéo de la boite Rebellion avec gros plan sur les figs.
Et mon conseil perso de choix entre les deux boites à la fin.
Je vous laisse deviner.

J'ai vu celle sur Révolution, je me matte la nouvelle bientôt.
Merci pour tes vidéos. D'ailleurs, j'ai re regardé celle sur Burn Out, elle est vraiment bien.
Du neuf :

"La livraison des backers d'ESCAPE est bien entamée.
On vous dira en fin de semaine combien on a réussi à en livrer ;-)

Un site internet dédié à ESCAPE est en préparation. Il sera disponible dans une quinzaine de jours.
Vous pourrez y trouver l'univers détaillé du jeu ainsi qu'un onglet téléchargement qui rassemblera les profils des add-on de la campagne sous forme de fichier PDF.

De plus nous ferons vivre le site en y ajoutant régulièrement de nouveaux profils et des scénarios que nous créerons au fur et à mesure !"