Conseils films samourai ?

39 réponses, 18388 vues


Citation :
il y a 9 minutes, FAM a dit :




Aaah je l'avais vu celui ci je crois, un des persos principaux, c'est pas un mec trés effeminé, quasi androgyne, qui subit sa position dans la société qu'un "mec de clan" (je connais pas les termes techniques encore) prend sous son aile ?  Si c'est ce que j'ai vu, il est super ce film.




C'est ça :




 








 




Avec Notamment Takeshi Kitano (qui n'est pas sponsorisé par Citroën ici XD) :




 




[Image: tabu-gohatto-04.jpg]



 



Citation :
il y a 12 minutes, FAM a dit :




Pour Gandahar, Ran si jamais tu l'as pas vu, est quand meme celui qui permet de voir un peu l'organisation militaire, les guerres de clan et sortir un peu du fort et des salles en papier (là encore, je connais pas le terme).




 




Ce sont des Shôji ^^



Rien a voir mais j'en profite: mon truc a moi c'est plus les films "d'horreurs" japonais (je mets des guillemets car souvent ce n'est pas l'horreur façon Hollywood).

Hors je recherche depuis 5 ans maintenant un des films les plus flippants que j'ai jamais vu (avec Shining). C'est un film indépendant japonais sortis dans la premiere décennie des 2000 et qui raconte le kidnapping d'une enfant qui tourne mal par un couple vivant dans un pavillon reculé de arriere pays.

Bien évidemment y'a dans l'histoire un fantôme et un  flic désabusé.


Ca vous dit quelque-chose les nipponophiles? 



ça ressemble à "Séance" un film de Kyoshi Kurosawa:




http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a...he/seance/



T'es un  dieu le Bawon, merci!


Amusant, je pensais que c’était un film d'un sombre auteur méconnu, je n'aurais jamais pense a Kiyoshi Kurosawa. Ca explique pourquoi 13 ans après ce film est toujours aussi marqué dans ma mémoire.



Ah, le film d'horreur asiatique et surtout japonais (les bons films hein, pas les nanars pour passer une soirée rigolarde entre potes juste après avoir vu le Turkish Star Wars ^^) sont très glauques et très psychologiques... Mais l'un de mes préférés, paradoxalement, est une production américano-japonaise : The Grudge (premier opus uniqument). Je dois dire que celui là m'a quelque peu remué...




 




Bien entendu the Ring (version japonaise œuf corse) et Dark Water ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



The ring est flippant... souvent les films-qui-font-peur me laissent froid. Mais celui-là, 'tain, j'étais mal à l'aise.


J'aime l'horreur classique des J-Horror mais ce n'est pas ce qui me fait vraiment flipper. Essayez Seance, j'vous promet c'est autrement plus psychologique et subtil que Grudge ou the Ring qui au final sont assez convenus.


Dark Water, ah ouai ca c'est bien glauque. Y'a aussi celui avec le couple dont la gamine meurt dans la caisse heurte par le camion....

(Modification du message : 03-07-2017, 16:41 par DV8.)

Citation :
il y a 44 minutes, DV8 a dit :




Dark Water, ah ouai ca c'est bien glauque. Y'a aussi celui avec le couple dont la gamine meurt dans la caisse heurte par le camion....




Que donc ? Oo




Et ho ici c'est les samourai, pas les films d'horreur japonais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




de toute façon grace à vous (merci) j'ai tout ce qu'il faut maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir cet été [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 03-07-2017, 17:17 par FAM.)

Citation :
Citation




Premonition is a 2004 horror film directed by Tsuruta Norio. The film is based on a manga by Kiro Tsunoda, and the film received an American remake in 2007.




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/RFFi-tQxbLI?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>






J'pensais que c’était un classique du genre... avec des samouraïs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]