les jeux des univers GW sur PS ?

13 réponses, 2878 vues

Oui, Elden Ring c'est bien.
C'est un monde ouvert qui propose... Bah un monde ouvert, en fait. Sans avoir besoin de minimap, d'indicateurs partout et de journal de quête qui te rappel sans cesse que "hey, c'est par là que tu dois aller !". C'est un jeu exigeant, qui attend de toi que tu explores ET que tu apprenne à apprivoiser sa difficulté mais qui sait te le rendre si tu entre dans son délire.
Par contre, faut vraiment être au fait du "contrat" qu'il te propose : le jeu est exigent, et bien Dieu ce que tu peux y mourir régulièrement... Mais en terme d'exploration, c'est le pied.

Perso, et pourtant j'aime ce genre de jeu à la base, la formule "classique" de l'open-world ne me conviens plus du tout. Les mini-quêtes sans intérêt, les collectibles à ramasser par paquet de cent (un trope que l'on connait aussi sous le nom d'Ubisoftage, parce que c'est cet éditeur qui a le plus imprimé sa patte sur les open-world), les minimap surchargées, les grosses flèches qui t'indique la suite de la quête, les "visions d'aigle" qui te surligne tout le bordel à ramasser... Ca me saoule de plus en plus avec le temps.
(Breath of the wild, à l'époque, m'avait tellement impacté que j'ai eu le plus grand mal à revenir à un open-world "classique".)
Surtout, plus ça va, et moins j'apprécie les jeux étirés artificiellement. Tu as beaucoup de jeux qui seraient très bien s'ils étaient resté sur leur fil conducteur. Une aventure de 15/20/25h, une conclusion satisfaisante et basta. Sauf qu'on t'étire le truc avec du patounage (l'art de se balader pour récupérer des merdouille) histoire de pouvoir fièrement mettre sur la boite : "90H de jeu !".
...
Ben...
Je préfère 20h de jeux intéressantes jusqu'au bout que 70h à m'emmerder à ramener une énième fleurs magique à un énième PNJ OSEF.

C'est en grande partie pour ça que je consomme de plus en plus d'indé et de jeux "concept" avec le temps.
D'ailleurs, je n'y songeais pas parce que c'est sortie sur pas mal de support, mais je recommande chaudement Disco Elysium, dans le genre jeu de rôle.
LOL
Oh ben tiens... En revenant d'acheter le repas de midi, j'ai trouvé sans faire esssprès Inquisitor et Vermintide pour 7€ + Space Hulk Deathing pour 10€...

ça va j'ai pas trop fait hurler la CB cette fois ^^'

@ le lapin : ah ouais quand même !! Oo

Serviteur,

Morikun
Bon, petit retou raprès quelques heures de jeu sur Space Hulk Deathwing...

Ah ben purée c'est bien et c'est bô !! ^^

Effectivement voilà un jeu qui a le mérite de bien retranscrire en JV l'univers particulier de 40K en général et les codes de Space Hulk en particulier !! L'ambiance sombre, les bruits, musiques... Franchement j'aime beaucoup !! Pis faut vraiment pas y aller comme un bœuf en croyant que la sacro-sainte armure terminator indestructible puisqu'elle incorpore un fragment de l'armure de l'Empereur qui te sauve de tout ta gueule c'est magique va faire le job : comme dans le jeu de plateau, on a vite fait de caner ^^

Je suis en mode facile (pas envie de me prendre la tête pour le moment) et même là il y a certains passages que je recommence à plusieurs reprises tellement je me fais dévorer ^^'

Pour moi la version apothicaire avec narthecium est vraiment obligatoire, idem pour le héros (le joueur) en archiviste avec arme de force pour balancer des sorts à la pelle tandis que le choix du soutien d'arme lourde est vraiment une gageure : le plasma lourd mais peu de tirs ? La sulfateuse qui sature la zone mais peu de dommages ? Le marteau-tonnerre mais plus de soutien longue portée ? etc etc etc...

Mention spéciale pour les cartes parfois immense où on peut évoluer des heures durant si on veut chercher tous les items ^^

C'est vraiment bien sympa mais pour en apprécier tout le sel, il faut quand même connaître/avoir joué au jeu de plateau : j'ai lu certaines critiques négatives "ouais, c'est naze passske c'est toujours dans des lieux sombres !" "c'est nul on évolue que dans un grand vaisseau c'est limité comme environnement !" "pfff !! Toujours les même ennemis !!" ... Si effectivement tu sais pas ce que c'est à la base un Space Hulk et pourquoi les terminators ne sont pas chauds pour aller chercher le cac, c'est sûr que tu ne vas pas trop apprécier ^^'

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 10-06-2022, 09:43 par Morikun.)
Bon ben je continue à alimenter ce topic avec mes humeurs ^^

J'ai terminé Space Hulk en bourrinant un peu et clairement ce jeu est absolument topissime pour les fans du genre/de l'univers SH. Je ne regrette pas du tout mon achat. J'adorais jouer avec mes gamins qui scrutaient l'écran en même temps que moi et qui tentaient de repérer les stealers en premier... S'excitant même plus que moi quand ça devenait un peu trop le souk XD

Profitant des soldes, j'ai fait rentrer  Aliens Fireteam et surtout Necromunda Hired Gun pour 14€ chacun. Le nécro était pour PS4 mais avec option gratuite de dll la version PS5...

Mama mia !! Quel jeu !! Hired Gun est encore plus abouti en terme de graphisme et je n'ai même pas avancé plus de 5 minutes depuis le début : je ne cesse de me promener et d'admirer les décors, le gigantisme de la ruche, les petits détails de l'univers de 40K qui pullulent absolument partout !! Et en version PS5, tout est pluss' mieux... J'ai l'impression de jouer avec uniquement les cinématiques de la PS3 c'est dire combien j'avais du retard à combler ^^

Bon ben à la prochaine pour le prochain billet d'impression ^^

Serviteur,

Morikun