@petitgars
Non 2A et C ne sont pas pareil du tout car dans le C il faut 2 différents parmi....
@gandahar
Non les 2 exemples sont true.
Bon les ronds, on s'est fout, aucune difficulté.
Le problème vient d'un blocage potentiel sur les autres selon l'ordre dans lequel on commence à remplir.
En fait moi j'ai trié les formes par quantité. Et commencé par ranger les formes que j'avais le plus.
En commençant par les boites les plus "bloquantes" : C puis B puis A.
Du coup mon algo fonctionne sur tout les cas bloquants que j'ai pu identifier mais sans être sûr qu'il fonctionnera toujours
rappel:
Une boite A peut contenir 2 ronds + 1 parmi (triangle, carré, rectangle, losange)
Une boite B peut contenir 4 ronds + 1 triangle + 1 (carré ou rectangle) + 1 losange
Une boite C peut contenir 2 ronds + 2 différents parmi (triangle, carré, rectangle, losange)
Exemple 1 :
-2 boites B, 1 Boite C
- 1 carré, 2 rectangles, 3 losanges
si je commence à mettre 1 carré et 1 rectangle dans la C , je ne pourrais pas mettre les 3 losanges
en commençant par ranger 1 losange dans la C ça passe
Exemple 2 :
- 2 boites A, 1 boites B, 2 Boite C
- 8 ronds, 4 carrés, 1 rectangle, 3 losanges
Si je commence à ranger mes rectangles et losanges dans les boites A et B , pareil plus de place pour les carrés
En commençant par 2 carrés dans les 2 boites C ça passe.
(Modification du message : 04-06-2022, 16:52 par Reldan.)
Non 2A et C ne sont pas pareil du tout car dans le C il faut 2 différents parmi....
@gandahar
Non les 2 exemples sont true.
Bon les ronds, on s'est fout, aucune difficulté.
Le problème vient d'un blocage potentiel sur les autres selon l'ordre dans lequel on commence à remplir.
En fait moi j'ai trié les formes par quantité. Et commencé par ranger les formes que j'avais le plus.
En commençant par les boites les plus "bloquantes" : C puis B puis A.
Du coup mon algo fonctionne sur tout les cas bloquants que j'ai pu identifier mais sans être sûr qu'il fonctionnera toujours
rappel:
Une boite A peut contenir 2 ronds + 1 parmi (triangle, carré, rectangle, losange)
Une boite B peut contenir 4 ronds + 1 triangle + 1 (carré ou rectangle) + 1 losange
Une boite C peut contenir 2 ronds + 2 différents parmi (triangle, carré, rectangle, losange)
Exemple 1 :
-2 boites B, 1 Boite C
- 1 carré, 2 rectangles, 3 losanges
si je commence à mettre 1 carré et 1 rectangle dans la C , je ne pourrais pas mettre les 3 losanges
en commençant par ranger 1 losange dans la C ça passe
Exemple 2 :
- 2 boites A, 1 boites B, 2 Boite C
- 8 ronds, 4 carrés, 1 rectangle, 3 losanges
Si je commence à ranger mes rectangles et losanges dans les boites A et B , pareil plus de place pour les carrés
En commençant par 2 carrés dans les 2 boites C ça passe.