Dungeons & Lasers: Encounters

34 réponses, 4719 vues

Bonjour, le nouveau pledge est là ça démarre fort , ils sont à 600 000 euros de pledge pour 24H. (Les early bid sont encore accessibles, ils ajoutent juste un owlbear  avec ses petits)

https://www.kickstarter.com/projects/arc...e/comments

A noter qu'ils font 2 types de streatch goals: les normaux et les super (type les grosses figurines). Les Fdp ne sont pas très élevés et les taxes sont comprises pour l'UE. Les extensions sont à prendre dans les anciennes et les nouvelles.

Il y a 3 offres qui ont retenues mon attentions: la première 89, le core et une extension + sg simple. (105 avec fdp pour la France)  .la seconde 166 fdp La même avec les super SG. La troisième pour 210 (fdp pour France)Le core + 3 extensions +Sg +super Sg.
J'ai hésité entre les 3 premières offres car les figurines, si elles sont de bonnes factures suivent des Directions artistiques, parfois dures à suivre. Par exemple le dragon/arbre/mimique est un concept vraiment étrange, à l'inverse du Kraken ou du navire volant qui se retrouvent dans de nombreux univers.

Je pense que ce KS Kiloplastique à 10-12-20 voir 28kg représente une offre non négligeable de figurines, parfois gigantesques (Tarasque); mais le point noir, c'est qu'il y a un risque de ce retrouver avec pleins de figurines qui vont avoir un séjour long dans la pile de la honte, car difficilement intégrables dans les univers connus.
(Modification du message : 12-04-2023, 21:41 par Yéti du Plateau.)
Dans la vidéo de plus de 2H du live du départ de la campagne apparaissent plusieurs informations marquantes, je résume:

-le plastique c'est ...(fantastique)pas cher: le premier pledge correspond à 10kg de colis, dont des grappes pour 105 e. Les responsables d'Archon disent qu'à 35 livres le kg de résines, ils en seraient pour 350 £ de matières premières. Si la finesse (Amha) de la résine permet baeucoup de finesses, leur plastique est qualitatif et plus solide et trois fois moins cher. Le truc c'est qu'en résine tu fais ce que tu veux exactement.
-c'est Archon qui tire les figurines Conquest, du coup ça me questionne sévèrement sur le prix des boîtes Conquest qui sont très chères (AmHApour du plastique)...confère les 3 minotaures à 50 euros et vis à vis du faible coût du plastique.
-Ils font apparaître des contacts avec corvus belli, mais non concrétisés.
-rien sur King of war et mantic, même si je pensais qu'ils produisaient pour eux (peut-être pour ne pas faire de problèmes avec le KS donjon origine qui a lieu en ce moment.

Avec plus de 700 000 e ils arrivent au 6° paliers des super stretchgoals avec un goblin chevaucheur de Rat géant sympa ou le cheval d'odin (selon les votes).
Faut quand même noter que le prix d'une boiste se compose de plus que la matière première de son contenu.

Sans dire que les mecs derrière conquest sont pas chers, faut à minima tenir compte du circuit de distribution, du packaging, du moule et du nombre de tirages mais aussi des frais fixes, divers... par exemple.

le squat
m'enfin
Je trouve que la société de consommation n'est pas morte, alors qu'on annonçait la fin des KS kiloplastiques, là on voit la solution polonaise aux problèmes de productions et de transports chinois.

Pour la queueue: oui , bien sûr et Archon a intégré aussi ces coûts à leurs projets (comme les sous à verser à KS). Et du reste les prix pour du dongeon et lazer chez les distributeurs, hors Ks donc, ne sont pas anodins. Bref en mode KS, kiloplastique, c'est très interessant.

Un truc sympa: leurs arbres englobent une souche que l'on peut traiter à part. Ce qui peut traduire l'impact d'un missile sur ledit arbre. Un arbre-une souche. ça m'a fait sourire quand j'ai vu le truc.
La campagne marque un plateau autour des 810 000 depuis quelques jours.

Les intervalles des pledges sont  maintenant revus à la baisse. 
Pour les superstretchgoals une sorte de dragon-loup a été ajouté. Pour l'instant ce sont les stretchgoals journaliers qui relancent la machine, à l'image d'un petit tank goblins. 
Il semble que le cavalier gob sur rat (futur super SG)  soit déjà paru dans un ancien KS.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le dernier Dungeon and Lasers ? FAM 19 1,491 13-02-2024, 15:04
Dernier message: FAM
  Dungeons&Lasers seconde édition Jalikoud 25 5,973 19-05-2021, 20:49
Dernier message: VaultAge
  [Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries" Klaf 14 3,475 18-10-2020, 19:23
Dernier message: Minus
  [KS] Dungeons & Lasers : Plastic Scenery Budala 7 2,456 16-08-2019, 20:13
Dernier message: FAM