Obsidian de koda

7 réponses, 2980 vues



bon un KS vient de démarrer pour une impirmante Obsidian à 99$ :




<iframe data-controller="core.front.core.autosizeiframe" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/1403065126/obsidian-3d-printer-high-quality-sleek-and-afforda" style="height:284px;"></iframe>



 




Il y avait des EB à 49$ .. je l'ai loupé cause quand j'ai vu 70$ de fdp j'ai été hésitant pendant 5s et le temps de valider il n'y en avait plus ^^




Mais on trouve des version à 99$, attention aux 70$ de fdp. La version retail serais de 199$ dnc on y gagne encore mais mouaif bof, niveau SAV chui pas sur ^^




Il y a un plateau chauffant, ce qui lui permet d'imprimer de l'ABS, du PETG et du nylon en plus du PLA. elle est PnP niveau instal mais je ne vosi pas si il y a un reglage plateau à faire, à première vu je ne pense pas.




 




Par contre le volume d'impression reste petit avec un 12*12*12, précision de 50-150 microns.




 




Livraison estimée en décembre.




 




Clairement les fdp freinent énormément !!!! Mais pour ceux qui veulent pas mettre trop cher et s'y essayer c'est peut être l'occasion !




super, il te demande de laisser tes coordonnées pour te prévenir du lancement (ce que j'ai fait) et j'ai rien reçu




rien que pour ça j'ai pas envie :/



Ca dépend ce qu'on veut faire, mais 12x12x12 c'est pas bien grand quand même.


Citation :
Il y a 2 heures, Nekola a dit :




super, il te demande de laisser tes coordonnées pour te prévenir du lancement (ce que j'ai fait) et j'ai rien reçu




rien que pour ça j'ai pas envie :/






La meme pour moi, du coup ca sera "non" surtout avec ce montant de FDP. 




https://obsidian.kodama3d.com




 




Hello!




En ce moment sur ks, ça me semble très correcte voir bien meilleur que la concurrence des entrées de gammes.




Qu'en pensez vous? 




 



Citation :
Il y a 10 heures, holi a dit :




Qu'en pensez vous? 




Je crois qu'ils ont décris ce qu'ils en pensent dans les messages au-dessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Je n'avais pas vu le sujet, my bad!



Les fdp sont redescendus à 50€, le plateau chauffant est en option à 40€; l'un dans l'autre on arrive à +-165€ selon le cours des USD de google (ou 130 sans la surface en option). Les review parlent d'une qualité équivalente à la makerbot 2go qui est vraiment bien et qui coûte 1400 €, du coup je trouve tout ça quand même très tentant sur le papier.




 




Par contre le sav fait peur; ça semble être le gros point noir des entrées de gammes, et comme ils sont aux us et que je n'ai pas non plus reçu de mail pour le lancement... pour le sav encore, les conditions dans la faq ne sont pas très claires non plus: je suppose que ça serait un bon test de voir comment ils réagissent à un mail pour plus d'éclaircissement à ce propos.