Jeu solo futuriste en développement

18 réponses, 2222 vues

Merci de ton retour. C'est une bonne idée en effet que je vais sûrement garder.

J'ai oublié d'ajouter que j'avais prévu un système de réaction pour les PJ assez simple, avec un jet sur initiative, permettant d'effectuer un tir de contre-charge, une mise à couvert si il y en a proximité ou même une interception de charge. Je me demande si je dois l'étendre aussi aux PNJ. Sachant que cela rajouterait peut être un piment associé à un peu plus de réalisme et réactivité de leur part.

Pour les prédateurs, je me demandais si ils restaient statiques en attendant de voir un PJ ou se déplaçaient aléatoirement. La première option rend leur comportement plus prévisible et correspond à une situation de super gardes d'une zone, mais j'ai peur qu'elle fasse double emploi avec celle de garde (peut être que le script de garde pourrait évoluer ainsi, ce qui quelque part serait logique vu leur rôle). Tandis que la seconde les rend un peu plus agressifs potentiellement et moins prévisibles.

Je prévois de rajouter un peu plus d'aléatoire pour certains PNJ, dont le nombre d'action par activation serait aléatoire, un peu comme les PJ, avec D2 ou D4 actions.

Si vous avez d'autres idées comme script de comportement des IA, je suis preneur.

Je vais faire de mon mieux pour procéder à des tests cet après midi oudemain. Smile
(Modification du message : 02-08-2022, 14:51 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeu solo futuriste en développement - par Newlight - 02-08-2022, 12:05

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [journal de développement] SENGOKU Ambition Nekola 93 23,002 08-03-2023, 15:47
Dernier message: Nekola