Jeu solo futuriste en développement

18 réponses, 2454 vues

Je tenais à ajouter que je prévoyais de fortes interactions avec les décors, comme des points d'énergie permettant de booster ses tirs, des postes médicaux muraux pour se soigner ou même des barils explosifs voire de mini-portails de téléportation. Ces interactions seront plus à destination des PJ mais pourquoi pas en rendre certaines accessibles aux PNJ.

Concernant le contexte fictif, il s'agit d'un univers futuriste, plutôt tourné Hard-SF il me semble. Alors que la Terre est une monarchie ayant commencé à coloniser divers systèmes solaires avec leurs planètes, elle a rencontré de nombreuses races extra-terrestres dont certaines sont inspirées de la fantasy pure et dure, comme les Elwyyn (Elfes au cas où vous n'auriez pas deviné LOL), les Urghks (Orcs), etc.

Les grandes maisons nobles, à partir de leur planète mère, se partagent les comptoirs commerciaux et les ressources sur ces planètes et pratiquent une politique plus moins agressive et discriminatoire envers les races extraterrestres.

L'Eglise est influente auprès du Roi et des maisons nobles, mais peu auprès de la population, qui peut vénérer plusieurs cultes et panthéons, et une large proportion de la population est athée. Elle mène toutefois une traque sans relâche aux déviances qui peuvent s'apparenter à de la démonologie, grâce à ses Inquisiteurs et Paladins.

L'OSU, l'Organisation Scientifique Unie, est garante de la paix et du progrès technologique et mène de nombreuses recherches, en particulier dans les domaines de l'IA et de la gravitation quantique, qui a permet les voyages dans une dimension parallèle grâce à des relais techno-quantiques. Les méchas que l'on rencontre en nombre dans divers secteurs comme la maintenance, la défense et autres font appel à des IA plus ou moins évoluées mais on est encore loin d'une IA capable d'imiter complètement un humain.

Un ordre de mystiques guerrières peu connu, appelé la Sororité de Séléne, a établi un grand temple sur la lune. Ses adeptes sont toutes dotées de pouvoirs psychiques non amplifiés par des implants bio-tech, contrairement à la plupart de leurs homologues ayant des aptitudes psychiques. Mais l'intensité de leur pouvoirs reste comparable à ceux ci grâce à un moyen dont on ignore la nature.

Il en resterait à écrire, mais je garde cela pour un prochain post. Merci de m'avoir lu et vos avis m'intéressent. Est ce trop classique ? Dois je m'éloigner un peu plus et faire preuve de plus d'imagination ou est ce suffisant? M'affranchir un peu du côté réaliste ? Je suis ouvert à toute suggestion.
(Modification du message : 03-08-2022, 13:01 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeu solo futuriste en développement - par Newlight - 03-08-2022, 12:54

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [journal de développement] SENGOKU Ambition Nekola 93 23,791 08-03-2023, 15:47
Dernier message: Nekola