Jeu solo futuriste en développement

18 réponses, 2213 vues

Oui, c'est une bonne idée, les belles cartes réutilisables. Je vais envisager la question. Merci. Smile

Oui, l'appli est une bonne idée, merci. J'ai été développeur android par le passé, je dois pouvoir faire quelque chose de bien. Mais ce serait plutôt en complément, pour fluidifier le jeu, que je la verrais.

Concernant les profils, je me demandais si il n'y avait pas trop de caractéristiques. Pour l'instant j'en suis à 8, mais je me tâte pour savoir si je ne devrais pas réduire, au moins pour les PNJ :
Genre me limiter à Initiative, Combat, Volonté et Vitalité.
  • L'Initiative représentant le nombre d'actions par activation (les réactions n'étant, soit pas permises pour les PNJ, soit automatiques. Je penche plutôt pour la première option afin de fluidifier le jeu).
  • Combat : capacité en mêlée comme au tir. Elle servirait aussi de capacité à esquiver un tir, c'est à dire le seuil à égaler ou dépasser pour réussir un tir dessus.
  • Volonté : Elle représenterait la capacité de résistance aux pouvoirs psychiques, aux actions d'intimidation ou de négociation si pris en compte par le jeu, et peut être comme seuil de moral si pris en compte par le jeu.
  • Vitalité : Simplement le nombre de points de vie.

Est ce assez synthétique tout en étant assez complet ? Peut être l'initiative pourrait être utilisée aussi autrement. Par exemple lancez Initiative D8 pour savoir si le PNJ réagit. Si au moins un 7+ est obtenu elle réagit à l'action du PJ. Je définirais dans ce cas pour chaque PNJ un bref script de réaction (face à une charge : contre-tir, tenir bon, ou fuite par exemple).
Des traits peuvent aussi modifier ces caractéristiques dans certains cas, comme Bon Tireur, qui viendrait augmenter le seuil de tir du PNJ de 1.

Je prévois aussi que les PJ puissent se déplacer à travers les décors en faisant des actions d'escalade, de saut ou de descente de manière certes peu réaliste mais amusante en jeu. Ceci simplement avec un test d'athlétisme quand la tache est un peu ardue. Pareil pour les PNJ de manière automatique à condition qu'ils aient le trait Athlétisme.
(Modification du message : 03-08-2022, 22:25 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeu solo futuriste en développement - par Newlight - 03-08-2022, 18:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [journal de développement] SENGOKU Ambition Nekola 93 22,981 08-03-2023, 15:47
Dernier message: Nekola