Jeu solo futuriste en développement

18 réponses, 2428 vues

Une grippe bien sévère m'a empêché de procéder à mes premiers tests hier. Je ne pense pas pouvoir en faire avant ce week-end.

Par contre j'ai continué à réfléchir comment simplifier le jeu, car pour l'instant cela faisait touffu et disparate à mon goût.
Il y aurait un deck commun pour les PJ et les PNJ, et moins de caractéristiques : Initiative, Combat, Tir, Athlétisme, Volonté et Vitalité. Certaines auraient une utilisation différente selon que la figurine est un PJ ou un PNJ.

Je ne vois pas trop d'alternative simple aux algos de comportement pour les PNJ, mais je pensais en rajouter un quatrième, qui se déplacerait selon une trajectoire définie par le scénario jusqu'à ce qu'il détecte un PJ.

Je pense aussi favoriser les scénarios de nuit, avec des armes à silencieux et une mécanique de dissimulation/ détection ainsi que la notion d'arc arrière/ avant et d'attaque de dos. J'ai pensé à des choses comme des miradors ou des hélicoptères qui balayeraient la surface de jeu avec leurs projecteurs, et dont il faudrait éviter les faisceaux pour ne pas se faire détecter et se prendre une salve de mitrailleuse. Je pensais aussi à un système de grenades fumigènes et de leurres pour attirer l'attention des gardes ailleurs.

Je vais essayer de garder le jeu assez générique mais je fais évoluer le contexte vers un futur moins lointain et moins fourre tout, que je vous dévoilerai un peu plus tard.

Tous vos avis sont bienvenus.
(Modification du message : 04-08-2022, 18:49 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Jeu solo futuriste en développement - par Newlight - 04-08-2022, 18:43

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [journal de développement] SENGOKU Ambition Nekola 93 23,757 08-03-2023, 15:47
Dernier message: Nekola