Jeu solo futuriste en développement

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Le problème de l'algo fixe c'est que les joueurs n'ont aucune surprise et font jouer les PNJ en prévoyant la réponse. Je trouve ça moins fun mais pourquoi pas.

D'accord que lancer plusieurs dés pour générer le comportement du PNJ c'est lourd. Mais 1 dé ça va si la totalité des algos tient sur une page (tu peux l'imprimer en aide de jeu et tu va finir par la mémoriser en jouant).

Sinon un deck d'actions, je trouve que c'est le mieux en terme d'ergonomie et de potentiel. Tu peux avoir des decks par univers ou par faction, tu peux ajouter des cartes sur des scénars spécifiques, tu peux avoir des cartes qui te disent d'en piocher 2 ou d'en piocher une autre en ajoutant tel bonus,...
C'est plus puissant en terme de possibilités.

Par contre il ne faut pas oublier d'avoir une carte dans le deck qui demande de le remélanger : ça permet de garder de l'aléatoire et garder la possibilité de jouer 2 fois la même action de suite.

Et si tu veux jouer sur les probabilités (genre il y a 10 actions possible mais certaines on plus de probabilité d'arriver que d'autres) c'est moins fin qu'avec les jets de dés, tu est obligé de jouer sur la redondance de cartes (imprimer plusieurs occurrences d'une même carte pour constituer le deck).
(Modification du message : 09-08-2022, 18:46 par Reldan.)

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RE: Jeu solo futuriste en développement - par Reldan - 09-08-2022, 18:44

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