N4 / Code One : Choisir sa faction pour débuter à Infinity

29 réponses, 4609 vues

J'ai une question au sujet de la Panocéanie, qui est présenté comme l'armée la moins forte actuellement, à part ordres militaires. Est ce le cas aussi à Code-One?
Qui a écrit que la panoceanie est la faction la moins forte ?

En tous cas je peux t'assurer que c'est faux. Un des points fort, quasi unanimement reconnu, de ce jeu c'est qu'il est justement très équilibré.

En infinity N4 on a quelques sectorielles un poil en dessous (mérovingiens, quelques factions mercenaires) mais restent dangereuses entre des mains expertes. En tous cas la panoceanie et ses sectorielles ne sont définitivement pas en dessous. Tu peux y aller en confiance tu auras les armes qu'il faut (je sais de quoi je parle jouant cette faction).

Édit : ha tu veux dire au niveau du hacking ? Je dirais que c'est une faction moyenne a ce niveau. Elle doit plus le gérer que le dominer car elle a beaucoup de troupes fortes hackable. En code one tu as le père chevalier et quelques troupes infiltré par hackable. Bref de quoi faire ...
(Modification du message : 09-08-2022, 18:31 par Marduck.)
(06-08-2022, 15:17)Cyrus33 a écrit : La tendance actuelle la rend globalement l'armée la moins forte du moment en dehors de son armée de chevaliers de l'espace (ordres militaires).

Je me basais la dessus, mais peut être ai je mal interprété. Smile

(09-08-2022, 18:28)Marduck a écrit : Tu peux y aller en confiance tu auras les armes qu'il faut (je sais de quoi je parle jouant cette faction).

Super. Merci, cela me fait plaisir de le savoir. Smile
(Modification du message : 09-08-2022, 18:41 par Newlight.)
(09-08-2022, 18:28)Marduck a écrit : Qui a écrit que la panoceanie est la faction la moins forte ?

C'est moi (et je maintiens ce que je dis, quand tu prends le spectre de toutes ses secto et généraliste, comparés à celui de toutes les autres factions, sauf Ariadna qui doit aussi être au même niveau que Pano actuellement).

(09-08-2022, 18:28)Marduck a écrit : Édit : ha tu veux dire au niveau du hacking ? Je dirais que c'est une faction moyenne a ce niveau. Elle doit plus le gérer que le dominer car elle a beaucoup de troupes fortes hackable. En code one tu as le père chevalier et quelques troupes infiltré par hackable. Bref de quoi faire ...

Après le hacking est quand même moins punitif et présent qu'il ne l'était auparavant, ce qui fait que même l'ignorer dans sa création de liste ne sera pas forcément un frein une fois en jeu (sauf contre du Nomades).
Ben je pense que tu te trompes.

De manière générale les factions généralistes sont considérées comme plus fortes que les sectorielles car ayant plus d'outils, ce que l'avantage des fireteam ne compenserait pas. Ce rapport de force est inversé pour les Pano car il se base surtout sur leur puissance de feu. D'où peut-être cette impression que la faction pano généraliste est un poil en dessous que ses sectorielles. Mais parles-en avec un expert de la faction comme Shas'o ... ou moi-même ... Y'a des choses très fort à faire en généraliste.

Pour Ariadna je ne comprends pas sur quoi tu te base pour dire ca. La faction est unanimement considérée comme lune des plus fortes en ce moment et c'est meme confirmé par les stats de winrate récemment révélé par CB. Elle est tellement flexible avec des troupes pas cher et hyper efficace comme l'ours ou le rangers inconnu.

Après ce n'est pas une science exacte. A infinity ce n'est pas tant ta faction voire ta liste mais le joueur qui est vraiment déterminant. Mais accordons-nous sur un désaccord ...
(Modification du message : 09-08-2022, 21:01 par Marduck.)
Oui, après de toute façon être moins fort c'est pas comme à 40K où cela signifie que tu vas perdre H24... C'est plutôt la sensation et l'effort de jeu que tu dois sortir qui vont être plus important, mais ça n'impacte pas tant que ça les chances de victoire (merci le principe de retraite notamment).
(Modification du message : 09-08-2022, 22:41 par Lady Numiria.)
A te relire en fait t'a pas tord non plus. C'est vrai que pano généraliste, en N4 en tournoi c'est pas trop ce qui est le plus évident a jouer. Les joueurs jouent quasi toujours une sectorielle pour profiter des bonus de celle ci.

Après en code one c'est faussé. Il n'y a pas de sectorielle et la faiblesse des pano, absence de fumigènes, n'en est pas une car personne n'en a dans cette version.
Juste d'un point de vue fluff, qu'est ce qui justifie qu'ils n'en aient pas en Pano, de fumigène? En termes de jeu, c'est qu'ils seraient trop forts avec?
La Panocéanie est très avancée d'un point de vue technologique. Beaucoup de leurs troupes, y compris des TAG (les grosses armures de combat), disposent des compétences camouflage/mimétisme qui sont plus évoluées technologiquement et dont les effets sont (presque) permanents contrairement aux grenades fumigènes...
Dans le fluff ça n'est pas expliqué pourquoi ils n'en ont pas. En fait dans le roman sorti récemment avec des panoceanien ils en utilisent ...

Dans le jeu ça leur donne une vraie spécificité. C'est les seuls à ne pas en avoir. Ils ne peuvent donc pas bloquer les lignes de vue pour atteindre les objectifs. Ils doivent degager la voie en utilisant leur puissance de feu supérieure ... Et si elle n'est plus là cette puissance parce que y'a eu des pertes ça devient compliqué...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Partie de démo Infinity Code One Marduck 8 1,263 12-08-2022, 18:53
Dernier message: Newlight
  Débuter à Infinity : listes et achats, Tohaa Cyrus33 0 448 09-08-2022, 13:32
Dernier message: Cyrus33
  Débuter à Infinity : listes et achats , O-12 Cyrus33 0 429 09-08-2022, 13:31
Dernier message: Cyrus33
  Code One : pour bien débuter Cyrus33 0 1,053 14-07-2020, 12:03
Dernier message: Cyrus33
  INFINITY PAINTER : POUR ELABORER SES PROPRES SCHEMAS DE COULEUR ^^ Morikun 0 1,101 14-07-2019, 11:10
Dernier message: Morikun