Aerographe et vanne FPC.

23 réponses, 4167 vues

(12-08-2022, 18:03)Kido a écrit : Bon ben j'ai reçu des joints tout neufs. Rien n'y fait.
Alors là... A part l'exorcisme, je ne vois plus trop quoi faire.
Est-ce que tu as un éclaté de ta valve fpc pour vérifier qu'il ne lui manque rien? C'est tiré par les cheveux, mais je me demande s'il est possible que la "crasse" du début ait été une pièce interne toute décomposée.
(12-08-2022, 19:21)jojogeo a écrit : En dernier recours: pourquoi ne pas la démonter totalement ?

J'ai fait cette manip' : démontage, nettoyage... rien.

(12-08-2022, 23:05)mathieu a écrit : Est-ce que tu as un éclaté de ta valve fpc pour vérifier qu'il ne lui manque rien? C'est tiré par les cheveux, mais je me demande s'il est possible que la "crasse" du début ait été une pièce interne toute décomposée.

Oui, j'ai chopé les PDF du site Harder & Steenbeck pour bien vérifier. Tout est là.
Tu as trouve l’eclaté complet de la vanne fpc?
Tu as également pu démonter l’intérieur de la valve?
Les p’tites ouvertures sur la valve ne sont pas obstruées ?
(16-08-2022, 13:24)jojogeo a écrit : Tu as trouve l’eclaté complet de la vanne fpc?
Tu as également pu démonter l’intérieur de la valve?
Les p’tites ouvertures sur la valve ne sont pas obstruées ?

- Oui.
- Oui.
- Non.
Fear
(16-08-2022, 12:53)Kido a écrit : Oui, j'ai chopé les PDF du site Harder & Steenbeck pour bien vérifier. Tout est là.
J'avais zappé que tu utilisais effectivement un H&S, désolé (la question n'avait pas lieu d'être).

Je te proposerais bien de démonter nos fpc ensemble en vidéo conf pour voir s'il y a la moindre différence, mais vu que mon compresseur a rendu l'âme je ne pourrais pas confirmer que la mienne fonctionne bel et bien...
(16-08-2022, 13:28)Kido a écrit :
(16-08-2022, 13:24)jojogeo a écrit : Tu as trouve l’eclaté complet de la vanne fpc?
Tu as également pu démonter l’intérieur de la valve?
Les p’tites ouvertures sur la valve ne sont pas obstruées ?

- Oui.
- Oui.
- Non.
Fear

Oo ben mon vieux!

T’as essayé un coup de bain à ultrasons avec tout démonté ?

Edit: sinon le truc « con » si la bague est démontable complètement, est-elle remontée dans le bon sens?
(Modification du message : 16-08-2022, 22:12 par jojogeo.)
Hop, petite mise à jour.
Hier soir, j'ai fait un test tout simple que je n'avais pas réalisé : Sortir de l'air via les vannes FPC sans aéro et tourner la bague de pression... Et bien ça marche nickel !!!
Mais une fois installées sur les aéro (3 H&S : deux evolutions et un infinity), l'air sort normalement mais j'ai beau tourner la bague de pression, rien ne change à la sortie de l'aéro Dodgy

Donc je reprécise : mes aéro sont nickels et bien cleans (passés au bain à US, démonté sous toutes les coutures, lubrifiés, joints en parfait état, etc.), la sortie au mano du compresseur est à 1.8 bars (j'ai tenté plus, j'ai tenté moins).

Sorcellerie ou bien ?
(Modification du message : 18-08-2022, 12:28 par Kido.)
Bon au moins ça règle un problème…

- un problème au niveau de l’orifice en bas de l’aero où vient ressortir le petit ergot de la vanne?
- le bout arrondi de la gâchette est nickel? Pas usé ? Appuie bien sur cet ergot?
- en remontant l’arrière de l’aero, tout s’emboite nickel? Pas de petit décalage notamment en tirant la gâchette?
- pas de soucis avec le levier de la gâchette (la pièce mobile sous la gâchette)? Pas de marques sur la pièce ?
- avec une vanne normale tu arrives à bien moduler la pression?

Là comme ça a part un souci à « l’interface » vanne fpc entrée aero je ne vois pas.

Le pire problème étant une saloperie bloquée dans le corps de l’aero, notamment la petite ouverture que tu vois à l’arrière du pas de vis sur le corps d’aero pour venir y visser la tête de buse/aéro.

Edit: arg je n’avais pas vu que tu avais essayé sur les 3 aeros.
Donc problème au niveau de ta valve sur l’orifice situé dans le filetage de la valve?
- pb du ressort de la valve mis en comoression?
(Modification du message : 18-08-2022, 20:52 par jojogeo.)
(18-08-2022, 12:27)Kido a écrit : Hier soir, j'ai fait un test tout simple que je n'avais pas réalisé : Sortir de l'air via les vannes FPC sans aéro et tourner la bague de pression... Et bien ça marche nickel !!!
Pour clarifier, tu tournes la bague de pression et tu appuies sur le téton central de la fpc, c'est bien ça?
As-tu essayé de dévisser de quelques tours la vis interne à laquelle tu accèdes en enlevant le connecteur? Je viens de démonter et remonter la mienne pour voir s'il y avait un gag qui me sautait aux yeux niveau assemblage, et c'est le seul truc pas forcément évident: cette pièce ne se visse pas à fond.
(Modification du message : 18-08-2022, 23:51 par mathieu.)
@Jojogeo : Non, comme je disais, mes aéro sont nickels de chez nickels, vraiment observé sous toutes les coutures.

(18-08-2022, 23:51)mathieu a écrit : Pour clarifier, tu tournes la bague de pression et tu appuies sur le téton central de la fpc, c'est bien ça?
As-tu essayé de dévisser de quelques tours la vis interne à laquelle tu accèdes en enlevant le connecteur? Je viens de démonter et remonter la mienne pour voir s'il y avait un gag qui me sautait aux yeux niveau assemblage, et c'est le seul truc pas forcément évident: cette pièce ne se visse pas à fond.

C'est bien ça : bague de pression + téton central.
Tu parles de la vis qui permet de régler la résistance lorsque tu appuies sur la gâchette ? Le pas de vis avec le ressort à l'intérieur ?
Alors non, je n'y ai pas retouché, mais maintenant que j'y repense j'avais joué sur ces réglages il y a qq temps. Je vais tenter ça ce midi, car clairement c'est LE seul élément auquel je n'ai pas touché.