N4 : choisir une sectorielle

2 réponses, 724 vues

La première partie des armées sectorielle.
 
Pour Aleph il y en a 2, mais la première étant entrain de ressortir je ne vais pas en parler car peut être que les states seront différente de la première version. 
ALEPH : 
Thème : Sous-section d'opération de la SSS (OSS ou SSO). 
catalogue de l'armée

Identité visuelle : des cyborgs, accompagné au combat par des post-humains 

Points forts : Cette armée se démarque par une très grosse puissance de feu couplé à une très bonne résilience des unités grâce à la compétence No Wound Incapacitation (V : Ignorer les blessure) ou encore Remote Presence (G : Commandé à distance) permettant d'atteindre plusieurs niveaux d'Inconscience, au niveau hacking c'est très bon aussi, les post-humains n'ont pas à rougir de leur camarades robotique avec un très large éventail d'armes et de capacités.  

Points faibles : Faible nombre de troupes et ils n'ont pas de fumigène ce qui rend le contrôle sur la table peut facile à maitriser.  
 
Ariadna :  
 
Thème : Forces de réponse rapide mérovingienne (MRRF ou FFRM) 
Catalogue de l'armée

Identité visuelle : Des troupes avec un équipements léger, des paras et un peu d’unité mécanique. 

Points forts : Beaucoup de troupe aéroportée de très bonne facture, dont un héros mirage 5 qui fait le café. Les forces mérovingiennes peuvent surprendre l’adversaire avec leur équipements personnel, beaucoup d’unités ont des équipements peu fréquents dans les troupes d’Ariadna classique ce qui peut déstabiliser l’adversaire qui n’y est pas habitué pour la branche générale (dit vanille).  

Points faibles : Une partie des figs est out of productions donc plus difficiles à trouver, leur plus gros défaut est la résistance au combat ce sont beaucoup de troupes légères très bien pour le harassement mais face à un feu nourri ça meurt vite. C’est une armée moyenne à prendre en main pour du débutant. 
 
Thème : Caledonian highlander army 
Catalogue de l'armée

Identité visuelle : Williams Wallace dans l’espace avec des loups garous, des mecs en armures badas et des mitrailleuses, en gros c’est Rambo en kilt.  

Points forts : Armée très facile pour des débutants, beaucoup de troupes de soutiens peu couteuse pour appuyer des unités en armure lourde, de nombreuses troupes équipées de balle perforante et de munition T2 (qui causent 2 blessures par coup), et enfin quelques gus pour le corps à corps (toujours en kilt) histoire de rester dans le thème de l’armée. 

Points faibles : Là aussi beaucoup de fig ne sont plus produite, mais l’armée souffre des mêmes problèmes que la liste classique au niveau du hacking et des tags.  
 
Thème : USARIADNA ranger force (USARF) 
Catalogue de l'armée

Identité visuelle : Des marines de l’espace  

Points forts : Des troupes très blindés, beaucoup de dégât continu grâce aux napalme, lance-roquette … Un contrôle de table très efficace due à leur moto et à leur Devil dog. C’est une armée très facile pour des débutants. 

Points faibles : Très peu d’unités camouflés. 

Thème : Tartary army corps (TAK) 
Catalogue de l'armée

Identité visuelle : Les troupes d’élites de l'armée général. 

Points forts : Très bonne armée pour des débutants, car elle utilise le meilleur de l’armée général, tous leurs soldats sont bien armés avec une tres bonne puissance de feu direct et un très bon contrôle de table. 

Points faibles : Ils manquent de nombreuse option peu couteuse présent dans la liste générale. 
 
Thème : KOSMOFLOT 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Un mélange hétéroclite de différentes troupes. 

Points forts : Armée la plus facile pour les débutants, leur atout ; la puissance de feu impressionnante et une grosse résistance, le tout emmener par une sélection incroyable de perso. Par exemple Uxia, qui est parmi les meilleurs infiltrateurs, ou Mirage-5 qui permet à deux troupes incroyables de se déployer dans la zone ennemie, ou encore le Ranger Inconnu ("Unknown Ranger") qui apporte les gros canons, vous avez aussi Pavel et Cadin qui sont tous deux brutalement efficaces au combat, et Wallace qui est là pour mener tout le groupe à la victoire. Ils sont soutenus par les durs à cuire que sont les Volkolak ou les Kosmosoldats, et par le terrifiant Bearpode. 

Points faibles : Ils leur manquent énormément d’options d’infiltrations au niveau des troupes. 
 
 
Armée combinée :  
 
Thème : Force expéditionnaire Shasvastii (SHAS) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des aliens élancé et fin 

Points forts : Difficile pour des débutants, c’est une armée qui excelle dans le contrôle de table pouvant être tres facilement déployé en étant camouflé intégralement, sont gameplay est basé sur la ruse, pour accomplir efficacement les objectifs de missions. 

Points faibles : Une puissance de feu et une résistance très faible. 
 
Thème : Force d’agression Morat (MAF). 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des aliens aux allures simiesque de couleur rouge. 

Points forts : C’est l’opposé des SHAS, il n’est pas obligatoire de cacher son lieutenant, ils ont les soldats les plus fiable du jeu (qui ne batte pas en retraite lors de la mort du lieutenant); leur puissance de feu et leur résistance et leur principale force. 

Points faibles : Le manque d’information cachées implique qu’il faut prendre les bonnes décisions tactiques au bon moment, et à subir les conséquences si vous ne le faites pas. Ils ne sont pas des troupe sacrifiable il faut donc rester froid, rusé et calculateur pour bien les jouer. 
 
Thème : Force de contact ONYX 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des aliens tout en armure. 

Points forts : Elle n’est quasiment constituée que des troupes d’élites de la liste général, elle est là pour attaquer de front et détruire l’adversaire le plus vite possible.  

Points faibles : Unités très cher en cout donc de petites armée (encore plus petite que pour l’armée classique) très peu d’unités pas cher. 
 
 
Haqqislam : 

Thème : Hassassin Barham (BH) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Ai-je vraiment besoin de d’écrire 

Points forts : Une armée difficile pour les débutants, elle excelle en contrôle de table, et peut faire fuir son ennemi en éliminent les bonnes cibles de l’adversaire tres efficacement. Il frappent dans l’ombre. 

Points faibles : Une puissance de feu inférieure à la moyenne et une faible résilience générale elle manque aussi de redondance sur son infanterie. 
 
Thème : RAMAH taskforce (RAMAH ou RTF) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des médecins et des mecs en turban. 

Points forts : Une armée faite pour les débutants souhaitant se lancer dans une armée haqqislam, de très bon médecins pour faire tenir les troupes, associé à des combattants d’élites très rapide et mortel, extrêmement armées et bon au corps à corps.  

Points faibles : Moins de troupe sur la table que dans la liste vanille, et ils sont moins bons sur le contrôle de table. 
 
Thème : Qapu Khalki (QK) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des Touaregs de l’espace. 

Points forts : Ce sont des guérilléros, associé à des mercenaire (lâchez-vous sur l’emploie des Yuan-Yuan) et de troupes Nomades. Lesdruzes et les Kaplans fournisse l’ossature de l’armée; c’est une armée assez complète. 

Points faibles : Dure à prendre en main, certaine fig ne sont plus produite, à part le contrôle ou elle excelle le reste est moyen. 
 
 
O-12 :  
 
 Thème : Starmada 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : la police diplomatique de l'espace, unités SWAT du futur ne pas oubliez la phrase “la zone a été pacifié” après chaque échange de tir. 

Points forts : Ils sont moins fort pour le contrôle de table et l'hacking que pour la liste généraliste, mais ils ont par contre une autre façon de jouer forte intéressante avec leur capacité : Escalader Plus qui leur permet de monter très vites dans les étages des bâtiments et ainsi avoir un contrôle plus vertical qu'horizontale de la table. Il est aussi possible de former une fireteam de Nyoka, avec un Bronze Batman très résistant capable d’escalader des pans de bâtiments très rapidement. 

Points faibles : Ils ont beaucoup moins de choix que l’armée général, et une puissance de feu moindre et leur manœuvrabilité et un peu plus difficile à prendre en main avec les fireteams. 
 
 
Panocéanie : 
 
Thème : Les Ordres religieux militaires. 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Du chevalier qui tape dure.   

Points forts : Des mecs lourdement armée, en armure lourde, et qui frappe dure aux corps à corps avec différentes spécialités selon les ordres militaires. 

Points faibles : Troupes très cher et dons peu nombreux, un contrôle de table quasi inexistant. 
 
Thème : Varuna immediate reaction division (VIRD) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des infiltrateurs appuyés par des TAGS. 

Points forts : La meilleur sectoriel pour le contrôle de table, le sniper Kamau lié à une fireteam de fusillera peut donner quelque chose de redoutable, la milice Helot et les Zulu-Cobra offre une force d'unité camouflé importante pour ralentir les troupes adverses dans leurs objectifs. 

Points faibles : l’armée ayant beaucoup de tag ou d’unités robotique elle peut être en difficulté face à une armée basé sur le hacking. 
 
Thème : Svalarheima’s winter force (SWF) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des troupes fait pour le froid avec de la fourrure et de gros TAG, un peut un style lost planet .   

Points forts : Extrême puissance de feu et énorme résistance, ils ont une grande variété de troupes qui sont capables de frapper l'adversaire avec des armes dévastatrices, appuyé par un ost de chevalier lourdement blindés et ils ont le TAG le plus blindé du jeu.

Points faibles : Le contrôle de table est inexistant. 
 
Thème : Armée de choc d’Acontecimento (SAA) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle : Des troupes jungle.

Points forts : Beaucoup de troupe multirole, pouvant se camoufler avec des combinaisons uniques d’équipement comme pour les réguliers d'acontecimento, ils peuvent aussi avoir l’aide de troupe d’Alpeh pour avoir des options uniques non présente chez les autres. Un bon crontrôle et de bonne capa en hacking. 

Points faibles : Une puissance de feu plus faible que les autres sectoriel et une résistance faible, de plus là aussi beaucoup de figs ne sont plus produites.
 
Thème : Armée capitaline de néoterra (NCA) 
Catalogue de l'armée.

Identité visuelle :

Points forts : Grosse puissance de feu et des troupes mieux équipés, avec la possibilité d’enrôler des troupes d’Aleph et quelques nomades. 

Points faibles : hacking et contrôle très faible quelques figs plus produite aussi.
(Modification du message : 10-08-2022, 22:00 par appolo.)
Yu jing:

Thème : Armée invincible (IA).  
 Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Des types en armure lourde.  

Points forts : Très gros se puissance de feu et résistance grâce à énormément de choix d'infanterie lourde (le double de disponibilité que dans la liste classique), c’est une armée très bien pour les débutants.  
 
Points faibles : Faible contre le hacking, et faiblesse du contrôle de table.  
 

Thème : Service impérial (ISS). 
 Catalogue d'armée.

Identité visuelle : De l'infanterie un peu plus légère.  
 
Points forts : Nombreux viseur spectraux dans cette armée qui permette de réduire l'efficacité des camouflages et des fumigènes de l’adversaire, bon au corps à corps et beaucoup de synergie avec certains spécialistes avec les fireteams. Possibilité d’enrôler des troupes d’Aleph. 
 
Points faibles : Moins d’infanterie lourde qua dans les autres sectoriel, donc les erreurs de tactique sont plus punitives. 

 
Thème : Armée de la bannière blanche (WB).  
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle :  Si vous aimez les ninjas. 
 
Points forts : Beaucoup de troupes camouflées appuyé par des troupes lourdement armées, beaucoup d’option pour avoir une plus grande flexibilité de listes. Très bon contrôle et hacking. 
 
Points faibles : Faible résistance, plus difficile à prendre en main pour un débutant. 
 
 
Nomades: 

Les armées sectorielle Nomades sont très riches en choix de jeu ce qui donne que chaque sectoriel peut avoir des approches très différente. 
 
Thème : Commandement juridictionnelle de Corregidor (corregidor).  
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle :  
 
Points forts : Beaucoup troupes aéroportés, à la fois polyvalentes et efficaces, ouvrant pas mal d'options de jeu. Beaucoup de répétiteur pour faciliter le piratage, elle se concentre plus sur le contact direct. Plus facile à prendre en main pour un débutant que la liste classique. 
 
Points faibles : Résistance moyenne. 

 
Thème : Commandement juridictionnelle de Bakounine (Bakounine)  
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Vagabonds cyber punk. 
 
Points forts : Unités très diverse (possibilités de recrutement de certaines figs d’autres armées) L'Observance apporte des combattants bien armés et de haute technologie, les Morlocks et les Uberfallkommando quant à eux sont des combattants rapprochés très compétentes.  

Points faibles : Faible résistance, très difficile à prendre en main pour un débutants. 
 

Thème : Commandement juridictionnelle de Tunguska (Tunguska)  
 
 Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Puissance corporative. 
 
Points forts : La puissance de feu parmi les plus oppressantes du jeu, leurs combattants les plus lourds peuvent être étonnamment résistants et maniables. Il possède le meilleur piratage que les autres. Assez facile à maitriser. 

Points faibles : Ils sont moins fort sur le contrôle que les autres sectoriel. 
 

NA2: 

La liste générale est plus faite pour des vétérans d’infinity qui ont plusieurs armées, NA2 sont des armées de mercenaires complété par des troupes de toute les nations d’infinity sauf pour certain sectoriel unique. Il y a très peu d’armée facile à prendre en main pour des débutants. 
 

Thème : Druze Bayram Security. 
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Mercenaires orientaux. 
 
Points forts : Les unités de choc druzes, disposant d'une incroyable boîte à outils, c’est une armée de spécialistes. 

Points faibles : Très difficile à prendre an main, c’est une armée qui n’aime pas le superflu, absence quasi totale de figurines à blessures multiples signifie également qu'il y a peu de place pour l'erreur. 
 
 
Thème : Armée Sécessionniste Japonaise (JSA).  
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Visuel japonais cyber-punk. 
 
Points forts : Leur contrôle de table est leur principal atout, vous devez contrôler le rythme du jeu de votre adversaires, leurs motos sont bonnes, la quasi-totalité de l’armée leurs unités sont parmi les meilleurs du jeu en corps à corps, ce qui amène à un style de jeu unique dans infinity et à contrepied de celui de votre adversaire. 
 
Points faibles : Très dure à prendre en main, leur puissance de feu est extrêmement faible, ils ont très peu de tireur et les unités sont assez cher (ils font le taf mais sont peu nombreux). 
 
 
Thème : Compagnie IKARI.  
 Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Des Rônins. 
 
Points forts : L’association d’une partie des troupes du JSA et de Yu Jing, ce qu’ils perdent en contrôle de troupes, il le gagne par une puissance de feu et des unités blindés, plusieurs options d'unités agressives, c’est une armée qui doit attaquer en premier et ne pas s’arrêter avant d’avoir écrasé l’adversaire. Très bon en corps à corps aussi. 
 
Points faibles : Difficile de savoir qu’elle troupes sacrifier dans quelle échauffourée ; leur contrôle de table est atroce. 
 
 
Thème : StarCo, la compagnie libre de l’étoile.  
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Nomades majoritairement. 
 
Points forts : Bonne armée pour un débutant qui voudrai s’essayer à une armée Nomade, très bon piratage, très bon contrôle, quelques troupes étrangère et mercenaire pour varier la liste. 
 
Points faibles : Moins de choix de troupes en tant qu’hackeur que pour les autres armées Nomades.  
 
 
Thème : Spiral Corps. 
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Une compagnie mercenaire Tohaa
 
Points forts : Compositions et équipement unique et inhabituel au sein d’infinity, cela peut déstabiliser l’adversaire ; très bonnes armes de moyenne et courte portée ; beaucoup de choix de troupe Tohaa dont de forte Fireteams. Bon contrôle et résistance physique. 

Points faibles : Peu d’armes à longue portée, moyennement difficile pour les débutants.  
 

Thème : Compagnie Etrangère (ForCo). 
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Célébrités du showbizz. 
 
Points forts : A de très bon héros jet-setteur très bien équipé et compétent, beaucoup de troupe d'unités bien équipées, armées et entraînées. Très bonne puissance de feu et de hacking. 

Points faibles : Les héros coutant très cher on ne peut en avoir beaucoup et cela peut entacher le recrutement de beaucoup de choix de troupes, manque de synergie au sein de l’armée. Résistance et contrôle un peu faiblard.  
 
 
Thème : Compagnie Dahshat. 
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Cartel du marché noir, chasseur de primes. 
 
Points forts : de nombreux choix pour maximiser les fireteams, en gardant un cout en points intéressant, bonne ossature de troupes Haqqislam permettant d’avoir une très bonne volonté et des troupes en armure lourde de Yu Jing ce qui permet de remplacer les pertes dans les firteams et garder leurs attributs. Bonne armée pour débutant. 

Points faibles : figs difficile à trouver,  
 
 
Thème : Compagnie Blanche. 
  Catalogue d'armée.

Identité visuelle : Les chevaliers blanc du Mercenariat. 
 
Points forts : Très bien pour des débutants qui hésite entre PanOcéanie et Yu Jing armée très diversifiée pour être jouée de différentes manières. En combinant la présence de Yu Jing au milieu de la table, les compétences de piratage d'Aleph et la puissance de feu de la PanOcéanie

Points faibles : figurines difficiles à trouver ou cher à l’achat.
Merci à Appolo pour le boulot abattu !
si certains souhaitent apporter leur pierre à l'édifice en complètent, n'hésitez pas à le faire, c'est un sujet collaboratif.
(Modification du message : 12-08-2022, 13:50 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sectorielle Morat en 300 points Cyrus33 2 1,288 11-08-2019, 09:52
Dernier message: Cyrus33