[Pike & Shotte] Combats de Bassetourbe - Français vs Espagnols - 600pts

7 réponses, 1721 vues

La suite du dernier rapport de bataille. Nous avions déjà fait un Kings of War l'après midi avec Hervé et Loris (qui a fait l'objet d'un précédent rapport de bataille) mais avec le départ de ce dernier, nous nous sommes lancés dans un très tardif Pike & Shotte en Guerre de Trente Ans. Nous avons composé deux listes à grosso modo 600pts à l'aide des listes d'armée du supplément The Devil's playground". Hervé prenant les Espagnols et moi les français.
Pour moi c'était l'occasion de tester à nouveau les règles dans la perspective de mon prochain Grand Format sur Rocroi.
 
Un peu de contexte. 
 
Tandis que l'armée espagnole de Francisco de Melo marche vers le sud, une avant garde française est chargée de perturber les troupes espagnoles qui assiègent actuellement la place de Rocroi. Ces dernières, informées de l'arrivée des français ont du envoyer une partie de leurs forces pour faire face aux nouveaux arrivants. Il fallait tenir dans l'attente des renforts.
 
Le rapport de bataille vidéo est disponible sur ma chaîne youtube. Si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.


 
[Image: Diapositive2.JPG] 
[Image: Diapositive3.JPG] 
[Image: Diapositive4.JPG] 
[Image: Diapositive5.JPG] 
[Image: Diapositive6.JPG] 
[Image: Diapositive7.JPG] 
[Image: Diapositive8.JPG] 
[Image: Diapositive9.JPG] 
[Image: Diapositive10.JPG] 
[Image: Diapositive11.JPG] 
[Image: Diapositive12.JPG] 
[Image: Diapositive13.JPG] 
[Image: Diapositive14.JPG] 
[Image: Diapositive15.JPG] 
[Image: Diapositive16.JPG] 
[Image: Diapositive17.JPG] 
[Image: Diapositive18.JPG] 
[Image: Diapositive19.JPG] 
[Image: Diapositive20.JPG] 
[Image: Diapositive21.JPG] 
[Image: Diapositive22.JPG] 
[Image: Diapositive23.JPG] 
[Image: Diapositive24.JPG] 
[Image: Diapositive25.JPG] 
[Image: Diapositive26.JPG] 
[Image: Diapositive27.JPG] 
[Image: Diapositive28.JPG]
Bravo pour le cr! Avec une mise en page carrément extra c'est super. Smile
Merci ! ^^

J'avais la flemme de copier coller tout le texte depuis le blog sur le powerpoint. Maintenant je tape directe sur le powerpoint et j'exporte les slides en images. Ca me fait gagner du temps.
Notre Thalantir sur tous les fronts :-D

Merci pour ce partage; elles ont quand même une sacrée gueule sur la table ces armées !
Merci ^^ 

Oui je vogue d'un jeu à l'autres et en histoire j'ai beaucoup de périodes ! 

Les armées Guerre de Trente Ans s'étoffent peu à peu. Je prévois un grand format Rocroi pour cette période.
C'est vrai que c'est miam. Les revers espingouins de début et milieu de partie (peu d'ordres qui passent, cavalerie sacrifiée, se tournent et se retournent en se faisant tirer dessus) et les wallons qui leur font la nique donnent un peu l'impression qu'à la fin ils ont eu bol de se retrouver avec une égalité, quand même. Mais ces mecs sont des voleurs de poules, c'est bien connu. Malgré ça la narration est brève et efficace, ça accroche bien.

le squat
ou alors c'est le restau qui a alourdit les français en fin de partie, la digestion, c'est terrible
Super rdb, merci beaucoup, même ne connaissant rien au jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à admirer la table !
Citation :C'est vrai que c'est miam. Les revers espingouins de début et milieu de partie (peu d'ordres qui passent, cavalerie sacrifiée, se tournent et se retournent en se faisant tirer dessus) et les wallons qui leur font la nique donnent un peu l'impression qu'à la fin ils ont eu bol de se retrouver avec une égalité, quand même. Mais ces mecs sont des voleurs de poules, c'est bien connu. Malgré ça la narration est brève et efficace, ça accroche bien.

le squat
ou alors c'est le restau qui a alourdit les français en fin de partie, la digestion, c'est terrible

Merci ! Théories forts intéressantes M. le chat ! Je confirme le resto c'est traître.

Citation :Super rdb, merci beaucoup, même ne connaissant rien au jeu j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à admirer la table !
​​​​​​​Tant mieux si ça plait et que c'est tout de même accessible.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Pike & Shotte] Bataille de Gänzebrücken Thalantir 1 712 07-02-2022, 12:56
Dernier message: la queue en airain
  [Pike & Shotte] Rapport de Bataille - Guerres d'Italie Thalantir 10 2,150 30-06-2021, 18:57
Dernier message: Thalantir
  [Pike & Shotte] Marignan 1515 Thalantir 5 1,860 15-09-2019, 22:22
Dernier message: Thalantir