Un mois, Un Projet / peinture : le sujet où l'on cause - Novembre

134 réponses, 13161 vues

J'en serais avec comme thème "Thousand sons 30k"
Allez, je suis partant aussi.

Ça me permettra de rester concentré 1 mois sur un truc sans trop me disperser au passage.

Au menu, il y aura du Conan, du SAGA, de l'Infinity, du Bolt Action,...

Pour septembre, ça sera SAGA...
Je papillonne beaucoup aussi, comme tout le monde. J'ai toujours pour ambition de faire descendre la pile donc c'est pas bête. Par contre soit faut trouve run gros dénominateur commun, soit faut vraiment que je me focus parce que je dois prévoir du Moonstone, du Stargrave, du Elder Scrolls, du Star Wars, de la cavalière.... Sans oublier les projets au long cours comme le CDA warmazine.

A réfléchir à tête reposée en fin de semaine.
Perso, je ne sais pas de quoi sera fait septembre... cela dit, j'ai du Bolt Action qui se profile. Me concentrer un mois dessus pourrait être bénéfique pour augmenter les points d'armées alignables et baisser les pitoux en plasticgris... à voir.
Ca fait plaisir de vous voir de la partie  Kiss !

Nous avons donc comme participants:
Pour l'instant au niveau des participants nous avons:

- Mehapito: thème à dévoiler
- Jackard : thème "peindre des morts-vivants"
- Sceptik: thème à dévoiler 
- MrB: thème "Mini-halfings"
- Fumeterre: thème "finir les Work In Progress"
​​​​- Reldan (participation potentielle)
- Abrusio: thème "Thousand sons 30k"
- Le Caillou: thème "Saga"
- Mellal: thème à dévoiler
- Cyrus33: thème à dévoiler

(24-08-2022, 09:47)la queue en airain a écrit : Question : quid du zhobby virtuel ?
Si un mec a envie de se pointer en proposant tous les mois du contenu non physique, sera-t-il reçu ? Genre, pas de pitous, pas de décors, pas de photos mais du flouffe, des listes d'armées avec plan d'achat, des règles maison et autres bricolages voire un avancement sur un de ses multiples jeux commencé et jamais fini avec éventuellement des retex sur ses parties tests ?

le squat
non j'ai personne en tête qui pourrait bénéficier de ce genre de boost d'attention forcée pendant un mois

J'ai peur que pour un défi qui s'attache à la peinture de figurines cela soit un peu hors sujet. La publication de fluff personnel avec les différents projets est cependant motivante et inspirante. Elle est donc la bienvenue! Mais pour le reste (liste d'armées avec plan d'achat, règles maisons) cela peut être assez lourd pour l'organisation et la visibilité des différentes participations. Egalement pour les galeries "résumés et photos de famille". Néanmoins il y a matière à réflexion et nous pouvons en discuter Smile!
(Modification du message : 24-08-2022, 20:29 par Fumeterre.)
(24-08-2022, 20:16)Fumeterre a écrit : J'ai peur que pour un défi qui s'attache à la peinture de figurines cela soit un peu hors sujet.
C'était la question : c'est un sujet de peinte ou un sujet de zhobby de manière plus générale ? Parce que les listes, les achats, le flouffe et toutes ces conneries, ça participe au projet autant que la peinte. Et si ça ne fait pas diminuer la montagne de plomb gris, sur un mois où ta peinte est en berne, ça te maintiens le pied à l'étrier et te fait avancer sur un projet ou un autre.
Pis ça n'exclus pas les gens qui ne peigne presque pas, plus ou pas du tout (jeux prépeints, jeux sur tablée virtuelle, jeux de platal, créateurs de règles...) du thread. Tout en ayant possibilité d'avoir du contenu (avancée de règles, textes, rapports de bataille...).

Mais si c'est un sujet de peinte et qu'il faut une photo de famille d'icelle en fin de mois, effectivement, "plouf".

le squat
open

EDIT : Tieng, je me rebondis dessus. Mais du coup, au delà des gens qui ne peignent pas, ya la question des gens qui peignent peu. Nostre zhobby est pluriel et on n'a pas tous les mêmes appréciations de ses différentes variantes. Yen a qui préfèrent monter et convertir et dont la peinte traîne et qui à la fin du mois aurant deux douzaines de gurines montées mais que des WIP. Et qu'en serait-il du mec plus orienté jeu que peinte qui va bien avancer son projet en posant des couches de base sur 30 pitous en quinze jours (genre WIP mais avec la possibilité de le sortir en tournoi "ya les trois couleurs mini" et à finir avec lavis et détaillage) et passer des deux semaines restantes à jouer une mini-campagne avec ses nouvelles gurines présentables ?
Il n'aura pas une seule gurine finie pour la photo de fin de session. Mais il aura une faction d'escarmouche jouable et un rapport de campagne avec quelques batailles jouées. C'est du contenu, de l'avancée sur le projet mais côté approche de peinte pure, c'est pas ça. 
Bref, que peinte ou zhobby ?
(Modification du message : 25-08-2022, 09:15 par la queue en airain.)
C'est un défi orienté peinture. Le but premier est de donner une motivation pour peindre son stock de figurine et les différents projets en cours en réduisant la dispersion par une timeline mensuelle. C'est le joueur qui détermine sa contrainte et donc pas de pré-requis sur le nombre de figurines à peindre ou le niveaux de peinture demandés. C'est au joueur de déterminer si son projet est fini à la fin du mois. Ce n'est pas un concours. Pas de prises de tête Smile!
(Modification du message : 25-08-2022, 12:34 par Fumeterre.)
C'est vrai que la peinte n'est parfois (souvent pour moi) qu'une petite étape du projet.
Le cas d'école "monter une faction" : entre la lecture des règles, création d'une liste, le montage, partie tests, reprendre à la création de liste et boucler, entre temps sous-coucher, peindre une fig test, casser/convertir un fig pour intégrer un profil pas prévu, reboucler,...
Et tout ça pour finir par 2 semaines de peintures alors que ça fait 2 mois que tu es sur l'affaire.
Donc je comprends un peu le chat, un projet uniquement peinture par mois c'est pas si évident.
Ce défi est surtout fait pour cette petite étape qui finalement n'est souvent pas réalisée par les joueurs dispersés comme moi car deux mois après avoir fait les listes, bosser les règles et acheter les figs, un autre projet redémarre. Ce défi est là pour aider à terminer les projets existants et booster la peinture. Le à côté est précieux et peut tout à fait être mis en avant dans les galeries personnelles et les différentes sections dédiés au wargame. N'hésitez d'ailleurs pas à poster des liens sous vos participations !
De plus un thème peut de nouveau être choisi pour le mois suivant (exprès pour les projets sur le long terme).
On peut toujours prendre le train en cours de route.
La seule chose dont vous n'echapperez pas dans ce défi c'est la peinture Smile Smile Smile

Fumeterre
Un défi pas évident, donc un défi
(24-08-2022, 20:16)Fumeterre a écrit : - Cyrus33: thème à dévoiler

Si j'y viens, ce sera de la 8eme armée britannique en Afrique du Nord pour Bolt Action.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 2,085 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 1,671 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 1,924 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 3,477 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 8,177 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur