[V2] : Volonté de fer de Yarrick

3 réponses, 1069 vues

Bonjour,

Petite question au passage : la volonté de fer de Yarrick, elle s'applique jusqu'à ce qu'il la rate ou on ne fait qu'un seul test par partie ?
Parce qu'avec un peu de chance, il devient un peu invincible...

Pour rappel, la volonté de fer de Yarrick lui permet de se relever avec 1PV sur un résultat de 1-2-3-4 sur 1D6.
A chaque fois selon moi.  En tout cas on l'a toujours joué comme çà et les versions suivantes du personnage sont explicites ("each time..").
  
La formulation de la v2 (que je viens de relire) laisse la porte ouverte à l'interprétation peut-être mais rien ne vient appuyer le fait que la capacité ne serve qu'une fois.  GW a toujours suivi la même ligne sur ce genre de sujet : si la capacité n'est utilisable qu'une fois ou n'est utilisable qu'à un moment précis (début du tour, etc), c'est marqué explicitement.  En l'absence de cette précision, la règle s'applique à chaque fois que le cas de figure se présente çàd quand il perd son dernier PV.

Et ce n'est pas si balaise que çà en fait car le test est fait à chaque hit.  Donc Yarrick à 1 PV qui se mange 3 hits causant la perte d'1 PV chacun doit faire 3 tests.  Statistiquement, il va en louper un.  Bref, faut le finir à la saturation, ce que mes adversaires eldar en V2 faisaient salement dans les années 90 d'ailleurs (la GI fut ma première armée 40k vers le milieu des années 90)
Tout pareil.
Je l'avais toujours comprise/jouée ainsi. Et là je viens de relire et amha "s'il subit une touche" s'entends comme "n'importe quelle touche" pas juste "la première touche qu'il subit".
Faudrait vérifier la VO au cas où mais ça a l'air bon.

Après, c'est puissant mais pas vraiment plus qu'un champ téléporteur, par exemple. Et encore.

le squat
moi ce qui m'interroge plus c'est que c'est une 3+ inversée, surtout

EDIT : ya des braves...
[Image: unknown.png]
Bong, un coup dans l'eau... Mais plusieurs touches par partie peuvent correspondre à cette définition...
(Modification du message : 21-08-2022, 18:57 par la queue en airain.)
Merci pour vos avis !
Il faudra donc le saturer de tirs pour le faire tomber.
Après tout, c'est un héros.