les uniformes de la GI, quid ?

14 réponses, 1827 vues

(25-08-2022, 11:11)Slagash a écrit : Mais on dit la même chose x)
Being dans ce cas pourquoi dans ton énoncé souligner la différence de nos points de vue ?

Citation :EDIT: accessoirement, l'Imperium et son administration sont des trucs tellement gros et absurdement kafkaiens que c'est même pas tant illogique d'imaginer des trucs peu efficaces.
Farpaitement !
A l'échelle du Munitoroume. Tout y est centralisé et géré avec des aberrations, un peu comme on fait de nos jours avec nos colis par transporteur (genre Toulouse Pau par UPS qui passe par Clermont, Francfort puis Bordeaux pour centraliser un max de colis et ne pas déplacer les avions à vide).
Mais d'abord tu centralises.
Ne pas gérer et laisser ça aux planètes c'est justement pas dans le trip de la bureaucratie impériale. Même si la bureaucratie de chaque planète peut être assez conne et kafkaienne toute seule. 
Et du coup, non, je ne dis pas qu'ils vont se refaire une beauté, à part pour quelques exceptions. Je dis que le gros (très très gros) des régiments partira directement avec un uniforme du munitoroume ou en prendra un au bout de quelques mois maximum pour ne plus en changer.
Et que même si la planète mère connement dépense sans compter pour expédier ce matos, les réalités de la logistique et d'une telle chaîne d'appro font que quasiment tout ce qu'ils envoient ne verra pas le régiment pour une raison ou une autre (que les trouffions n'en ai rien à cirer, les tailleurs soient morts, le matos soit redirigé pour faire des couvertures ou vers les civils, soit perdu dans un des multiples aléas du transport...).

le squat
chaque semestre, cent tonnes d'uniformes sont expédiés et 98% sont perdus *smiley rigolard*
En zone de conflit un uniforme unique a tout les avantages. La logistique est optimisée. L'identification des alliés/ennemis aussi.
Après que certains uniformes comme ceux de la légions d'acier et la DkOK soient aussi majoritaire est probable. Mais le reste, c'est de la tenue pour les parades ou les quelques régiments d'élites. Je suis donc plus du côté du chat.
En même temps, si les uniformes sont comme les noms... les pov' GI ne doivent pas savoir sur qui tirer quand ils sont entourés par des Emperor's Children et des Flesh Tearers.
Alors les mecs technobarbares avec des uniformes avec des os dans le pif et les cheveux, des frusques déchirées et des canifs...

le squat
vieille blague mais toujours con
Après il y a l'abonné vielle méthode tant que l on voit les insigne sur l uniforme et refourguer à un gus peux importe les trous

Et puis pour le nombre de gus dans le régiment ne fais que diminuer. Donc aussi le besoin en matos et en plus on peux récupérer le matos des sacrifié/soldat mort
(Modification du message : 25-08-2022, 14:28 par Erata.)
Ils vont être beaux, mes uniformes d'apparat.
Et si par malheur on perd du terrain ou ya trop de mecs vaporisés / déchiquetés / autres, les derniers servis se battent en slip ? En haillons calcinés ?

le squat
et s'ils ont faim, ils ont qu'à attraper les rats dans la tranchée (et si ici ils pèsent deux quintaux, ça fera plus de viande)