Un mois, Un Projet / création personnelle : le sujet où l'on cause - Novembre

14 réponses, 2038 vues

(03-09-2022, 12:14)Jackard a écrit : Pour ce qui est du fluff dans l'idéal j'aimerai bien écrire des petites intros pour mes scénars mais bon j'ai jamais fait et je suis pas convaincu que j'arriverai à sortir quelque chose de pas ridicule.
En même temps, c'est comme tout, ça se travaille et s'améliore avec le temps mais faut déjà commencer par se lancer. Tu pourrais même avoir des retours et des conseils.

(03-09-2022, 12:14)Jackard a écrit : dans le sens où même si j'arrive à rédiger des fichiers propres je sais pas si ça parlera à quelqu'un.
T'inquiète, ça m'a jamais empêché de poster des pdf abscons de 100 pages pendant vingt ans. Même si le peuple s'en fout, tu les emmerde et au moins pour toi ça sera une bonne chose de faite avec un peu de satisfaction dans l'avancée. Le but du bordel c'est déjà d'avancer pour soi-même, de bosser et faire avancer son propre projet avant tout. 

le squat
en haut de l'escalier
Et si ça se trouve, les gens vont lire et p'têt même certains filer un coup de main.
Si on commence à faire les timides ici...
Bon ok vendu ! Du coup je vais aussi participer sur ce mois de septembre à ce défi projet/création perso.

Il se trouve que j'ai un jeu perso que je joue dans mon coin depuis bientôt un an, et qui tourne plutôt pas trop mal (même si y'a toujours des trucs que j'aimerai améliorer). En tout cas c'est jouable sans bug et ça donne des parties non dénuées d'intérêt on va dire. C'est un jeu à la Rangers of Shadowdeep, en solo/coop et avec des scénarios donc. Bref pour ce mois de septembre je vais me fixer comme objectif de finir un nouveau scénario (à base de zombies pour être raccord avec mon défi peinture), finir aussi une phase de village (qui se joue entre deux scénarios, où les héros vont pouvoir dépenser leurs sous et faire diverses petites activités), et tant qu'à faire écrire donc une petite intro fluff à ce scénario. Voilà quand je dis finir, je veux dire finir de tester tout ça et mettre au propre sur le PC. Sachant que j'ai déjà bien avancé (à part sur le fluff) en fait, ça devrait donc être largement jouable.
Après comme c'est un système de règles perso, je sais pas encore trop ce que je posterai à la fin. Car si je poste un scénario mais qu'on a pas les règles je suis pas sûr que ça sera très utile. Peut-être que j'essaierai plutôt de poster quelques photos d'une partie, et le fluff que là je pourrais poster sans souci.
On est à la fin du mois et donc par rapport à ce que je m'étais fixé comme objectifs je suis un peu light. J'ai bien réussi à finaliser mon scénario ainsi que ma phase de village (encore que finaliser n'est pas vraiment le bon mot car il reste des trucs à améliorer), qui d'ailleurs ont été joués par des potes. Par contre niveau fluff, ce que je voulais/pouvais poster ici, j'ai toujours rien écrit... Du coup je reste sur cet objectif d'écrire des petites intros fluffiques pour octobre. Histoire de pouvoir enfin montrer un peu de concret.
Planification, anticipation...
Vous pouvez d'ores et déjà annoncer ici-même sur quel projet vous allez bosser au niveau projet / création personnelle pour le mois de Novembre.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un mois/Un Projet PEINTURE (défi mars) Fumeterre 19 1,899 01-04-2023, 02:24
Dernier message: jojogeo
  Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER Fumeterre 13 1,521 06-03-2023, 20:58
Dernier message: coyote
  Un mois/Un Projet Peinture [JANVIER]: le topic où l'on participe Fumeterre 16 1,754 13-02-2023, 17:58
Dernier message: Bigby Wolf
  Un mois, Un projet/ Peinture Décembre: le sujet [SPECIAL NOEL] ou l'on participe Fumeterre 33 3,125 05-01-2023, 15:33
Dernier message: Le Caillou
  Un mois, Un projet Peinture: défi d'octobre! Le sujet où l'on participe! Fumeterre 76 7,424 09-12-2022, 15:29
Dernier message: Sceptik le sloucheur