imprimante résine premier prix ?

13 réponses, 3004 vues

Je ne vais pas avoir beaucoup de conseils à donner sur une marque ou un modèle. Je donnerai juste un avis en passant : Choisir "moins cher" quand on débute avec ce genre de matos n'est jamais, pour moi, la meilleure des idées (c'est d'ailleurs un conseil que je revendique aussi concernant les pinceaux, les aéro et autres matos).
Juste un petit exemple : J'ai autours de moi plusieurs personnes qui utilisent et possèdent des imprimantes 3D à PLA et/ou résine. Majoritairement des achats d'occas' ou des "bons rapports qualité/mais surtout prix", donc généralement des premiers prix. Tous sans exception m'ont raconté leurs déboires au début pour régler ces machines et leurs taux d'échecs assez décourageants car conséquents, et cela encore aujourd'hui.
J'ai donc pris sur moi de patienter un peu et de grossir tranquillement ma cagnotte pour prendre du matos un poil plus cher mais avec beaucoup moins d'emmerdes (PLA et résine). Quand je te parle de plus cher, je parle de machine autours de 500-600€ (quand on voit le prix d'une PS5... est-ce que c'est cher ?).
Dernier exemple en date, j'ai opté pour la Sonic Mini 8K. Je l'ai déballé, fait la calibration (5min), chargé le profil de la résine, lancé l'impression et voilà.
Ça va bientôt faire 2 mois que j'imprime quasiment tous les jours et pour l'instant 0% d'échec.

Bon, ça va pas faire avancer tes choix, mais c'était juste mon opinion.

Messages dans ce sujet
imprimante résine premier prix ? - par FAM - 07-09-2022, 17:45
RE: imprimante résine premier prix ? - par Kido - 08-09-2022, 14:09
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 08-09-2022, 14:26
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 09-09-2022, 17:40
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 09-09-2022, 19:12
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 30-01-2023, 21:20
RE: imprimante résine premier prix ? - par FAM - 08-02-2023, 14:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Imprimante 3D résine (SLA) rafpark 147 38,597 06-07-2021, 12:27
Dernier message: BananeDC