[Deadzone] Dans le dur/scène compétitive

13 réponses, 1841 vues

Oui les medic sont moins chers globalement en V3 donc ils sont devenu intéressants (en plus du boost qu'ils on eu en cours de V2).
En Mazon labs on a Koyner et Simmons qui ont de bon spés en plus de ça.
Sinon le medibot est pas cher et donne une double protection avec le bouclier.
Et pas testé mais j'ai vu que le GCPS a un toubib pour 8 pts, à ce prix ça se tente.
Puisqu'on parle de medic, un qui synergise très bien, c'est Thorn (légende vivante Veer-myn) avec quelques-uns des Chaser Veer-myn. Ça permet d'utiliser leur règle spéciale 'Charged' de manière plus généreuse.

Pour le doc à 8 pts chez le GCPS, je ne sais pas... j'ai pas le sentiment que résistance (1) sur des figs à survie 5+ va changer grand chose une fois lissé sur plusieurs parties. Faudrait que j'essaye.  Mais sur le papier je préfère prendre un ingénieur au même prix : pour s'acquitter de la taxe du drone (le tac drone est bon) et aussi pour les envoyer se balader ramasser des objets si l'opportunité ...ils ne coûtent pas cher et ils peuvent rapporter gros s'ils tombent sur un jeton d'intel Wink .
(05-10-2022, 16:39)Jalikoud a écrit : Pour le doc à 8 pts chez le GCPS, je ne sais pas... j'ai pas le sentiment que résistance (1) sur des figs à survie 5+ va changer grand chose une fois lissé sur plusieurs parties.

Pour les péons c'est pas intéressant mais une weapon team (+ de HP), un ogre, ton leader, les "crs" avec bouclier,... ?

Oui l'ingénieur s'il est hacker en plus c'est sympa pour 8pts. (j'aime bien le drone lance-missile chez mazon labs , il me semble qu'ils ont les même profils)
Chez Mazon Labs pas besoin d'ingénieur il y a déjà 2 leaders qui font le taf.
Citation :Pour les péons c'est pas intéressant mais une weapon team (+ de HP), un ogre, ton leader, les "crs" avec bouclier,... ?

Sur un weapon team, aucune idée je n'en joue pas (mais je ne pense pas que ça vaille ses 8 points malgré les 4 PV).
Le leader sera bien mieux protégé contre les tirs par un riot trooper (+1 Arm c'est mieux que résistance (1) dans la plupart des situations) ou par un medi-bot mais les leaders du GCPS sont fragiles pour la plupart et n'ont pas besoin de s'exposer.
Avec des riot trooper, à voir. C'est un des meilleurs profils de la faction. ARM 2 + résistance (1), sans AP c'est difficile à percer. L'adversaire tirera sur le médecin à la place (de la manière dont c'est formulé en anglais, je doute que le médecin bénéficie lui-même de sa règle 'medic').
Avec l'ogre le doc est facile à cacher derrière Wink mais bon SV 4+, ARM1, 5 HP, le gros ne va pas tomber comme ça (famous last words Kiss ), ça me paraît un peu superflu de payer 8 points supplémentaires.

Un doc à 10-12 points avec un fusil laser (rapid fire) aurait rendu la fig plus polyvalente.

En fait, c'est un peu le genre de figurine dont on se dit 'oh tiens, pourquoi ne pas l'intégrer ?', on fait la liste et...impossible de caser le doc, même en 200 pts.
Mais je vais tenter pour voir.
(Modification du message : 05-10-2022, 19:16 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Changements dans la troisième édition Jalikoud 16 2,656 09-01-2022, 17:01
Dernier message: Jalikoud