DEADZONE V3 en français

85 réponses, 10468 vues

Citation :Ah on est 2. Quelqu'un d'autre ?

Moi, moi. On est 3. En fait, on est au moins 5 à jouer à Deadzone sur ce forum et sans doute plus car ne pas oublier qu'un forum contient toujours une majorité silencieuse (des personnes qui sont lectrices du contenu mais ne postent pas ou alors très rarement).

Je trouve aussi que c'est l'un des meilleurs jeux SF de (vraie) escarmouche de ces 15 dernières années. Ici, il a complètement enterré les autres (notamment Kill Team 2021 qui est totalement passé à la trappe à son profit, par exemple). Et le lore est vraiment bien.

Pour les figs, il reste quelques scories (je pense surtout aux Cypher Asterian...) mais elles sont rares. La majorité des troupes sont désormais sur grappes HIPS, les autres figs sont en résine. Au pire, vous aurez des figs en PVC mais c'est du PVC d'une qualité correct (j'ai peint l'autre jour des figs d'extension de Star Saga, la qualité était tout à fait honorable : détails bien marqués, peu de lignes de moulage). Ce matériau va disparaître de la gamme petit à petit, de toute façon.

Le seul défaut si j'ose dire de la gamme récente, c'est qu'elle ne contient pas de notice de montage. Mais soit le montage coule de source, soit elles sont disponibles sur le site (ou alors ils ont fait des vidéos, comme c'est le cas des véhicules).
Oui c'est vrai les cyphers sont encore en restic cracra sans options, j'en ai monté cet été.
Dommage car le kit des marionnettes est top.
S'ils font un kit équivalent pour monter des marionnettes/black talon ça ferait vraiment une belle faction.
C'est pour cela que mes Cypher sont des elfes venus de Warmachine Wink. Idem pour les Kalyshis.

En faisant un passage en revue rapide en l'état actuel de la gamme :

- Enforcers : toutes les troupes sont plastique HIPS sauf certaines options qui sont restées en métal. Les personnages récents sont soit en résine, soit en PVC.
- GCPS : troupes sur grappe HIPS, le reste est en résine. L'ogryn local est en métal mais a été retiré de la vente actuellement (pour en faire une version résine, probablement ou bien une nouvelle sculpture). Les striders et les véhicules = PVC a priori. Les drones et troupes anti-émeute : résine.
- Forge Fathers :militia, hammerhead, Steel Warriors = HIPS. Véhicule = plastique. Artificers : résine. Quelques persos en métal. Le reste en PVC.
- Asterians : Marionnettes + drones : HIPS. Cypher = restic. Kalyshi = metal (les figs sont pas terribles, elles auraient bien besoin d'une nouvelle sculpture). Le reste est en résine.
- Plague : Ghouls et les toutous sont en HIPS. La vaste majorité du reste est en résine. L'aberration est en PVC.
- Veer-myn : l'infanterie stalker/crawlers et les nightmares sont en grappe HIPS (le kit est très sympa d'ailleurs). Quelques références en PVC (véhicules), le reste est en résine. Survivance d'un kit d'upgrade en metal dispensable. Quelques références commune avec les Ratkins de Kings of War.
- Marauders : les maraudeurs à pied = HIPS récente, beaucoup de nouvelles références sont en résine (les chiens par exemple). Restent quelques éléments en PVC.
- Nameless : ils sont en cours de réfection. Nouvelles sculptures, probablement ainsi que des conversions en résine de modèles existant en PVC. Un kit HIPs évoquée une fois rapidement pour l'infanterie.
- Rebs : la gamme en cours de réfection également. Elle aura le même sort que les Nameless. On a un peu plus de concret au sens où Ronnie Renton a clairement dit que si Firefight marchait bien (ce qui a été a priori le cas), l'entreprise aurait les fonds pour produire un kit de troupes HIPS pour les rebelles (regroupant plusieurs races aliens humanoïdes + les humains).
- Mazon Lab : mélange de Plague, du GCPS et de kit perso (résine/PVC).

Si on se limite aux gammes Mantic (mais bon, c'est pas obligatoire non plus ^^), pour l'instant 8 des 10 factions du jeu sont jouables et achetables. On trouve aussi pas mal de chose sur le marché de l'occasion.

Si j'ai bien suivi, les Rebs seront finalement refaits avant les Nameless.
Il est aussi probable que les Koris (des aliens extradimensionnels menteurs-nés vivant dans une dimension cauchemardesque) auront leur propre faction un jour leur propre faction avec laquelle il sera facile de jouer des transfuges des Cauchemars de Kings of War.
Mais ils ne vont certainement pas débarquer avant un très long moment...

La faction de Z'zor (des insectes eusociaux qui ressemblent au Thri-keen de Dark Sun), évoquée dans la dernière version de Warpath a été abandonnée. Les Nameless ont pris le créneau de la faction 'aliens bizarres et pas tous humanoïdes'.

Des Thri-keen pour situer :


Révéler
(Modification du message : 21-09-2022, 17:38 par Jalikoud.)
Pour la sortie derrière le KS, objectif fin d'année 2022. 
Il y aura des pledges boutiques à priori.
A Octogônes, un kakemono d Mantic France annonce la campagne en cours. Hors, rien sur Gameontabletop. Des précisions, quelqu'un?
[Image: 309390514_163834399587660_82455161605627...e=633F71C7]
Rien vu passer où que ce soit (mantic french community, groupes fb fr, groupes whatsapp fr) pour le moment...peut-être que ça commence lundi ? Ça ferait court pour l'effet d'annonce. Octogone le 1er et 2 octobre puis début du financement le 3 septembre soit demain ?

Le QR code ne fonctionne pas de mon côté.

Peut-être qu'ils ont en parlé uniquement sur leur Discord (mauvaise méthode, ça, car ce qui se passe sur Discord n'est pas référencé ailleurs)...aucune idée, encore une fois.

Des personnes qui étaient présentes sur place en sauront sans doute plus.
(Modification du message : 02-10-2022, 20:34 par Jalikoud.)
Alors non ça va debuter à partir de mi-octobre finalement.

La campagne a été repoussée pour justement laisser le temps d'en toucher mot pendant les 2 semaines à venir avant.

Il devrait y avoir de la news régulièrement jusqu'au début de la campagne.

Je viendrai relayer tout ça ici.
(Modification du message : 03-10-2022, 14:36 par Desru.)
(03-10-2022, 14:34)Desru a écrit : Alors non ça va debuter à partir de mi-octobre finalement.

La campagne a été repoussée pour justement laisser le temps d'en toucher mot pendant les 2 semaines à venir avant.

Il devrait y avoir de la news régulièrement jusqu'au début de la campagne.

Je viendrai relayer tout ça ici.

Cool.
J'ai cru que le protocole de quarantaine m'empêchait d'y accéder!
Hâte de voir ce que vous allez proposer.
Je ne comprends pas, ce n'est pas Mantic eux-même qui porteront la traduction de la V3 ?
(04-10-2022, 14:59)Syntaxerror a écrit : Je ne comprends pas, ce n'est pas Mantic eux-même qui porteront la traduction de la V3 ?
Bien sûr que si. Qu'est-ce qui te fais croire le contraire ?