[Mork Börg] Forbidden Psalm

119 réponses, 15528 vues

Ça fait quand-même très "Helldorado : le retour"...
Le système est certainement très bon et les objectifs semblent originaux. Mais force est d'avouer que lorsqu'on regarde les figurines, on a une sacré impression de déjà vu qui ne pousse pas à aller plus loin. L'offre est tellement pléthorique en la matière que l'esthétique générale d'un jeu devient forcément primordiale.
C'est un jeu générique...
Y a pas de gamme donc forcément que les figs ont déjà été vues quelque part.
(Modification du message : 02-11-2022, 17:54 par Minus.)
Oui j'ai du mal à saisir les deux dernières remarques, y a pas confusion avec Idols of torments ?
(Modification du message : 02-11-2022, 18:03 par Slagash.)
Et pour le coup, qu'il puisse y avoir un coté Helldorado... Ben, dans un jeu générique à l'ambiance crépusculaire et apocalyptique, j'ai envi de dire, c'est un peu attendu, non ?
Mork Borg (le JDR en tout cas) n'est pas un univers joyeux, c'est le moins que l'on puisse dire.
(02-11-2022, 18:03)Slagash a écrit : Oui j'ai du mal à saisir les deux dernières remarques, y a pas confusion avec Idols of torments ?

Je pense surtout qu'il y a eu réponse à la va-vite sans prise de connaissance du sujet (où il est dit plusieurs fois que le jeu est miniature agnostique, par plusieurs intervenants). Autrement dit, on joue avec les figs qu'on veut ou tout simplement celles dont on dispose.

Le jeu ne dispose pas de gamme officielle même si certaines figurines de copain/connaissance du créateur sont visibles dans les deux livres. Une petite minorité (dans le premier supplément) sont sculptées et vendues tel quel mais la grande majorité des autres sont des conversions à la Blanchitsu.

Citation :Mork Borg (le JDR en tout cas) n'est pas un univers joyeux, c'est le moins que l'on puisse dire.

C'est rien de le dire...Mordheim ou le Vieux Monde, c'est Pampelune en pleine période estivale, en comparaison  LOL .
(Modification du message : 02-11-2022, 19:40 par Jalikoud.)
Ils ont fait un KS pour des figs officielles il me semble.

https://www.kickstarter.com/projects/wes...&term=Borg
(Modification du message : 02-11-2022, 21:49 par adictfigouze.)
Oui mais ce sont des figs qui correspondent à des classes de personnages et des monstres de Mork Börg, le jeu de rôle sur lequel est basé Forbidden Psalm.

Mis à part les gobelins (et les squelettes...encore que...) il n'y a aucune créature/personnage commun entre le bestiaire des deux jeux. Même s'il est facile de faire la conversion de l'un à l'autre.
(Modification du message : 03-11-2022, 01:04 par Jalikoud.)
Par contre c'est mal de nous agiter ça sous le nez. J'adore ces figs...
Ben désolé, on me présente des photos qui montrent ce que donnent une partie, je réagis par rapport à cela.
Et ma remarque est d'autant plus vrai qu'on parle d'un jeu générique : il peut avoir les meilleures règles du monde, il ne se démarquera pas de la concurrence d'un point de vue esthétique et aura du mal à percer malheureusement. C'est un constat, pas une critique. Pas la peine d'y voir une agression.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Ronin sauce Mörk Borg? jojogeo 2 390 10-05-2023, 14:06
Dernier message: Cyrus33