remplacer un dremel 3000

16 réponses, 2606 vues

Le mien (qui est vieux, je ne sais pas si ça a changé) accepte 3.2mm, mais 3.6 c'est déjà trop élevé. Je n'ai rien entre les deux.
Oui j'ai mesuré à la louche, je tombe sur le meme résultat.
Mon FAM je me permets de rebondir tardivement sur ton sujet.

Ma dremel mais version stylo m’a lâché en début de mois et grosse galère pour trouver la panne: je présume sue la carte n’a pas apprécié les poussières de plastique avec la chaleur de la machine, avec en prime le roto potard qui n’allait pas plus haut que la 2nd vitesse; et la construction est différente des dremels « habituelles ».
Après moult recherches, j’ai découvert qu’il y avait pas mal de problèmes sur les séries 3000 (et merde j’en ai aussi une) et que très souvent ça venait soit du cable qui alimente, soit du bobinage, et qu’on pouvait trouver pas mal de pièces de rechanges (même un triple gaucher bricolo comme moi). ;-)
Moi j'ai réparé de maniere écologique, en achetant la meme machine mais neuve LOL  tant que ça marche....ça reste le meilleur mini multitool.

merci pour ton aide.
LOL

Tant qu’on s’y retrouve ^^
attention j'ai quand meme recyclé l'ancien...non je déconne. LOL pour qu'il finisse sur un tas fumant en Inde, autant que je le stocke dans ma propre pile de merde.
(21-06-2023, 13:28)FAM a écrit : attention j'ai quand meme recyclé l'ancien...non je déconne. LOL pour qu'il finisse sur un tas fumant en Inde, autant que je le stocke dans ma propre pile de merde.

Qui change des piles de honte: la fameuse pile de l’eco honte ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Matériel] Entretien d'une dremel Sceptik le sloucheur 4 2,257 23-10-2018, 21:03
Dernier message: Sceptik le sloucheur