Tentative de liste SM V8

2 réponses, 1853 vues



Salut à tous,




 




Comme le titre l'indique, je fais un premier jet pour une liste SM à 1000 points, sans espérer que ça soit trop dur (c'est surtout pour jouer en club), je tiens à ce qu'elle soit en mesure de se défendre, vos avis sont les bienvenus.




 




 




DETACHEMENT VANGUARD:




 




QG:




- Capitaine SM, combi-plasma, hache énergétique (seigneur de guerre) = 93pts




 




 




Troupes:




- Escouade tactique (10), sgt avec combi plasma, fusil à plasma, canon laser = 183pts




 




- Escouade tactique (10), sgt avec combi plasma, fusil à plasma, canon laser = 183pts




 




- Escouade de scouts (6), bolters, capes de camo, bolter lourd = 92pts




 




- Escouade de scouts (6), bolters, capes de camo, bolter lourd = 92pts




 




 




Elite:




- Company ancient, combi plasma = 78pts




 




- Dreadnought, 2x double autocanons = 136pts




 




- Dreadnought, 2x double autocanons = 136pts




 




TOTAL: 994pts




 




 




Et voilà. Dans l'idée ça s'organise en un noyau dur avec les tacs et les dreads qui campent sur mes objos en bénéficiant des bonus de mon capitaine et de mon porte-bannière, et les scouts s'infiltrent sur des objos de milieu de table ou je les places de manières à titiller les unités qui sont dangereuses pour le reste de mon armée en espérant attirer l'attention pour détourner le feu.




 




Merci d'avance




 




Bisous




 




 


(Modification du message : 24-06-2017, 12:47 par Tituslenormand.)


 




Les CL des tactiques soutenus par les dread pour gérer les grosses endu, c'est bien.




Le doublon de scouts, je leur aurais donné des fusils de sniper moi.  Au moins à une escouade en tout cas.  Parce que là, si du patron adverse arrive au close, tu n'as pas grand chose pour le gérer donc l'attendrir un peu à distance ne serait pas du luxe.




Les dread sont pur tir. C'est un choix mais à nouveau, en close tu risques de souffrir.




 




Bref, la liste me semble un  poil trop "full tir" alors que la v8 permettra à ton adversaire d'être rapidement sur toi (pop à 9",  etc).  Face à une armée de close, je crains que cette liste ne fasse pas le poids car tu auras peu d'opportunités de tir et en mêlée, tu n'as rien pour gérer.  Avec une tactique de retrait / tirs tu peux peut-être t'en sortir mais tu risques de suer.




Oui effectivement je manque de close mais j'espérais compenser ça par beaucoup de tir. C'est surtout pour éviter de "m'éparpiller" en plein d'unités très différentes et sans synergie.




Au début, pour compenser le manque de cac j'avais pensé à équiper les scouts pour le close, les infiltrer et "intercepter" les unités de closeux susceptibles d'êtres agaçantes à gérer par mes tactiques. 




Sinon mettre des ACCD sur mes dreads ?