Inktober 2022

47 réponses, 4210 vues

D'abord il faut dire qu'on m'a forcé à venir ici LOL

Plus sérieusement, depuis 2018 j'essaye de faire l'inktober, c'est à dire de faire un dessin par jour pendant le mois d'octobre. Théoriquement il y a une liste officielle de thèmes, qui peuvent être aussi aléatoirement précis que flous afin de donner la possibilité à chacun de trouver un angle pour sa propre inspiration.

Aussi séduisant que ça soit, c'est assez compliqué en pratique, surtout pour moi en fait, qui ait besoin de truc assez concret, surtout que pour ajouter au challenge, j'essaye d'utiliser ces dessins en tant que création "RP" autrement dit, sur un site de roleplay je poste chaque jour le dessin (sensé être fait par le personnage) auquel je dois ajouter un texte de minimum 220 mots.

Donc en 2019, j'ai switché pour des listes alternatives de thèmes, à cette occasion c'était orienté DnD, l'année dernière j'ai pris la liste "Inqtober" de la communauté Inquisimunda (qui peut aussi servir de challenge pour "une conversion par jour" (certains y arrivent)) et cette année, retour au med fan avec une liste "low fantasy character".

Trêve de blabla, les dessins :

Ancient Princess
[Image: 44fd54397d5693dc.jpg]
(Largement inspiré de Frazetta, vous l'aurez tous reconnu)

Exiled Wizard :
[Image: 802b690e1deed55f.jpg]


Voilà ce que ça donne pour le moment, je sais pas si j'arriverai à tenir le truc cette année (coucou la parentalité), mais bon, chaque occasion de dessiner est bonne à prendre.
Dis donc ? Il paraît que tu as des textes aussi ?

le squat
emmerdeur
Emmerdeur de première même <3

Le soucis c'est que les textes, sans le contexte du site de RP, ben franchement osef, ce sont des réflexions du personnage pendant qu'il dessine :

Citation :Bien sûr, il fini par se rendre compte que la notion qu'il cherchait à illustrer de manière franchement picaresque, presque cocasse à vraie dire, pouvait avoir des réalités très concrètes, y compris dans son propre monde. Sorcier exilé, c'était ce qu'était devenu son oncle par alliance, Dorian Sangblanc, après la montée au pouvoir d'Ursula Parkinson. Dire qu'il avait été blanchi cet été. Qui aurait pu prévoir une telle issue. Exilé il ne l'était désormais plus par faute, mais par choix, ça avait brisé le cœur d'Aliosus qui avait naïvement pensé que l'acquittement pouvait signifier un retour des Sangblanc, père, fils et bien sûr, fille, en Grande Bretagne. Sot qu'il avait été...
​​​​​​​T'es pas bien avancé là ^^
Bah... Oui.
Au contraire, ce bout de flouffe impromptu surgit de nulle part c'est amusant, ça se prête à la nain terprétation plus ou moins loufoque et peut servir à piocher des idées.

le squat
jusqu'à la lie
Excellent. J'espère que tu vas y arriver.
Bravo pour ces dessins.
Merci beaucoup Reldan !

Ce soir : Excitable scholar
[Image: 0f86b6fc3dcc7bc6.jpg]

Et le bout de texte qui va avec 
Citation :Qu'allait-on passer pour à force de sauter à la moindre nouvelle ? A battre des bras, applaudir comme un pantin au moindre exploits, à la moindre bonne note ? On allait passer pour un sot, voilà tout, pire que cela même, pour un benêt. Être surpris par une bonne note ne révèle que du négatif de soi, manque de confiance, de discernement ou bien une chance patentée. 
Il y avait cependant un enthousiasme qu'il savait apprécier, c'était celui des adultes, de ceux chez qui on ne l'attendait pas. Ce soudain rajeunissement des traits du visage de ceux qui soudain, se voient, malgré leur longue expérience du monde, surpris par le résultat inattendu de la plus complexe des équations, la vie elle même. Cette lueur nouvelle, ce crépitement de pupille, cela il savait l'apprécier, du moins tant qu'elle était contenue dans le cadre strict de la bienséance. Sinon autant se faire clown.
(Modification du message : 03-10-2022, 22:26 par Slagash.)
Chouette.
Tu mets combien de temps par dessin en moyenne ?
Bon j'imagine que le wizard était plus long que le scholar.

Et ton matos c'est quoi ?
J'ai l'impression que tu as au moins 2 tailles de crayon plus un truc pour le remplissage (pour la princess).
Je dirais une heure, disons 1h30 pour le premier, 40 minutes pour le dernier à la louche. Dedans je compte aussi la recherche de référence vu que je ne sais pas dessiner un Tigre de mémoire ^^'

J'ai 4 crayons, tailles 1, 0.5, 0.1 et un gros. J'utilise beaucoup le 0.1 que j'aime beaucoup et qui me permet des choses beaucoup plus jolies, le 0.5 je l'ai utilisé sur le chapeau du scholar par exemple, le 1 plutôt sur la colonne de la princesse.

L'année dernière j'avais que le taille 1 et c'était autrement plus grossier comme résultat.
C'est chouette. Et bravo si tu tiens le rythme!

Tu fais un crayonné avant, ou direct à l'encre?

Tu cherches des critiques constructives ou juste de la motivation et le plaisir de partager?
Hey, très cool ça!

Je vois les gens faire ce challenge tous les ans et ça m'impressionne. Moi je n'arrive pas à me tenir à ce genre de rythme.

En tous cas c'est bien chouette de venir nous montrer ça ici!