Inktober 2022

47 réponses, 4212 vues

Toujours sur le cul de découvrir les « petits talents » des copaings.

Bonne continuation et amusement pour ce mois-ci… et les suivants ! ^^

Ça me fait penser aux genres de défis photos 30j ou 365 ou mois a theme, etc.
Astreignant mais tellement formateur et poussant à la progression.
D'abord merci beaucoup à tous !
Bouli, je crayonne vite fait avant d'encrer, certains trucs je dessine juste quelques traits et d'autres, que je maitrise moins, je détaille plus.

Je suis preneur de critiques, bien que douloureusement conscient de mes faiblesses (je ne dessine qu'à cette occasion à vrai dire ^^), donc les proportions, les poses, etc tout ça n'est pas bien maitrisé.

Aujourd'hui c'est boulot boulot, réunion toute la journée, je risque d'être frustré de pas pouvoir avoir beaucoup de temps parce que le thème me plait bien :/
Ça serait sympa que tu partages ta liste.
Grand bravo pour la cadence !!
J'hésitais un peu, ça gâche la surprise, mais bon, là voilà, on sait jamais si quelqu'un veut s'en inspirer :
 
[Image: unknown.png]
Arrivage du jour, bien loin de ce que j'avais imaginé ce matin ^^
 
[Image: b09194c9fa9a267c.jpg]

Quelques gros foirages, mais je me suis bien amusé.


Citation :Il aimait ces temps passé avec elle, elle avait beaucoup changé, elle ne ressemblait plus à une enfant élevée dans les bois bien qu'elle ait toujours gardée le même caractère, la même franchise abrupte, le même regard enfiévré. Elle s'était déjà copieusement moqué d'Aliosus pour son incapacité à la vaincre aux échecs, aussi cette fois fut elle plus pédagogue et même surprise lorsque son cousin lui pointa sa dangereuse erreur du début de partie.
(Modification du message : 05-10-2022, 00:04 par Slagash.)
Tu t'en sors bien c'est vraiment sympa.
Ouai, c'est cool!

Alors petit conseil que moi même j'oublie parfois d'appliquer mais qui peut être très important : dessine une esquisse de ton personnage sans sa tenue avant de l'habiller. Ça te permettra de poser correctement ses proportions, sa position, les vues en raccourcis de ses membres.
Une tenue vestimentaire peut parfois complètement fausser la perception d'un corps, et si celui-ci n'est pas correctement établie en amont, ça peut virer à la catastrophe. Ou alors faut dessiner des gobelins.
C'est un excellent conseil merci Sceptik ! C'est marrant, je viens de le lire après avoir fait ça, j'ai trouvé une image de ref pour le corps et j'ai posé mes esquisses de tenue par dessus, et je vois bien comment ça m'aurait aidé pour le dessin précédent.
Un peu de retard, avant hier c'était vraiment pas le top.
Du coup deux dessins dans la soirée, la qualité du rendu s'en ressent.
 
[Image: 4c25d989354ca9e0.jpg]

Citation :Il fallait se méfier des vieux seigneurs de guerre, des anciens révolutionnaires, ils avaient tôt fait de trop goûter au confort et à son pendant empoisonné, la compromission.
 
[Image: bc25d39ff3a07424.jpg]
​​​​​​​
Citation :Ceux là ne regarderont ironiquement que leur nombril dans leur quête sans fin d'avoir toujours des expériences à raconter pour impressionner les fâcheux et les médiocres, ne vivant que dans le regard et l'admiration fugace arrachée à leur semblables. 
Ah quand même... on a failli attendre !

Effectivement on sens que tu es allé plus vite mais il y a une bonne ambiance malgré tout.