Inktober 2022

47 réponses, 4215 vues

Tongue
Oui j'ai carrément misé sur les concepts plutot que sur les détails, même si j'ai quand même fais des efforts ^^
C'est vraiment bien ce que tu nous montres. Je trouve le concept de formes imposées pendant un mois très intéressant et formateur.
J'ai enregistré la liste pour voir si j'arrive à tenir le rythme.
Merci Bigby Wolf ! N'hésite pas à nous montrer tes dessins !

Pour ma part, assez déçu de mon sophisticated barabrian.
 
[Image: e7d0255cbb991575.jpg]
Citation :Entouré des instruments de la salle de répétition, Aliosus n'avait pas sous l'œil des modèles très compréhensif. Lui qui s'attachait cette année à dessiner des personnages, vivants, de la chair, des muscles, de la peau, des expressions et des poses, et non pas, des objets, techniques, droits à tracer avec des règles ou des compas. Cela, il l'avait essayé l'année précédente, avec plus ou moins de succès, c'était assurément une expérience enrichissante qui avait ajouté de nombreuses astuces et métohdes dans son catalogue mental de technique de dessin, mais cette année, non, le piano, le hautbois et le basson qui posaient pour lui ne lui étaient d'aucune utilité.

Mais assez content de ma farmer girl (bien que je me maudisse pour ces bras trop longs que je n'ai réalisé que bien après l'avoir fini, je chiale, tans pis).
[Image: 81932749ac877494.jpg]
Citation : Cette fille de ferme, là à garder quelques animaux sans doute, moutons ou chèvres peut être, lui plaisait. Il avait soudain la nostalgie des paysages démunis de son Irlande. Des terres aux vastes horizons, océans verdoyants qui ondulent hypnotiquement sous les vents marins. Des collines, et au delà, encore des collines, à peine dérangées ça et là, d'une maisonnette, d'un grand chêne, d'une petite route bordée de murets en pierre. Cette fille lui donnait soif d'air frais, au point qu'il se résolu à aller faire un tour dans le parc en sa compagnie imaginaire.
Elle a un œil un peu trop haut aussi.
Pour les bras, il faut penser que le coude doit arriver au dessus des hanches, c'est un repère qui m'a bien aidé pour la sculpture.

Ton barbare est drôle même si on sent que tu t'es un peu perdu dans les détails
(Modification du message : 09-10-2022, 00:33 par Reldan.)
[Image: IMG-20221010-203727-1.jpg]

"Anders Sen était le meilleur pêcheur de la région. Il est encore le seul à avoir remporté le concours de pêche de la fête des harengs six fois d'affilée. Et il est toujours le seul à avoir embrassé les six reines du carnaval. En témoigne son fils..."

Je tente de rejoindre sieur Slagash sur cet inktober.
J'ai réalisé ce dessin sur mes heures de transport, 1ce matin, 1ce soir en découvrant le thème en partant.
(Modification du message : 10-10-2022, 22:08 par Bigby Wolf.)
Ah excellent on en a 2 maintenant.

D'ailleurs Slagash on a rien eu hier ! Kiss
Reldan à raison, Slagash! Pour les jambes, tes pieds ne sont pas alignés avec le corps. Une robe fait typiquement ce dont je parlais au dessus. Ça peut complètement fausser la perception du corps quand tu veux le dessiner. Dernièrement j'ai du dessiner des légionnaires romains pour un boulot et j'ai du refaire 4 ou 5 fois les gus à cause de leurs foutues jupes...
Bon, j'espère que ces remarques ne sont pas trop lourdes. C'est un super exercice auquel tu te tiens, et tes personnages ont bien du caractère.

Le tient aussi est bien chouette Bigby!
Je trouve ça super chouette Bigby ! ça me fait plaisir que tu rejoignes le sujet !

De mon côté, pas mal de déceptions, d'abord le dessin d'avant hier que j'ai ma foi bien loupé malgré toutes mes bonnes intentions.
 [Image: 20221009_220132.jpg]
 
Ensuite, la réalisation que je vais avoir beaucoup de mal à me tenir au calendrier cette année, j'ai rien dessiné hier pour divers soucis perso qui s'accumulent et je ne sais pas trop si je vais continuer. Si j'arrive à trouver la motivation (et à ce titre vous aidez bien, merci beaucoup) et le temps, je tâcherai de faire des dessins peut être un peu plus simples, pour mon petit plaisir. 

EDIT : aucun soucis Sceptik, je sais que c'est constructif et bienveillant ! 
(Modification du message : 11-10-2022, 15:19 par Slagash.)
Merci les gens. Ça fait plaisir.
Je vais essayer de tenir le rythme, en espérant que ça t'aide à retrouver la motiv' , Slagash Wink . Bon courage à toi.
@Slagash non pas loupé du tout à part le chapeau qui est mal posé sur la tête, sinon il est bien.
Dommage si tu arrêtes Cry