[KS] Anno Domini 1666

557 réponses, 134920 vues

(13-11-2018, 15:28)oberkampf a écrit : 25$ de port pour 60$ de fig. j'ai lâché l'affaire ...
dommage
Me suis limité au jeu de base. De ce que j'en ai vu à CRISIS, çà suffira pour s'amuser à 2 joueurs et je ne manque pas d'autres jeux pour 3-5 joueurs donc on va limiter les dépenses.
Un petit rappel : il reste trois semaines pour le PM.

Sinon, dans les nouveautés de la nouvelle année, nos braves polaks-qui-ont-bon-goût nous proposent un avant goût du futur et aimeraient savoir ce qui nous tente le plus pour la prochaine boiboite de base dans le même univers.
1666 à Londres. Il parait qu'il y a de sombres histoires de peste et d'incendie et ptet même des culteux.
1666 chez les yankees-qui-n'en-son-pas-encore. Ça cause de Salem et de puritains, voire de mecs à moitié à poil.
1666 (oui, encore) chez Morikun. Le japon féodal avec ses joies mais aussi des ninjas et des portugais.

le squat
graaaah !
C'est bien, ils ont des idées les gars. Dommage qu'ils n'aient pas rebondi sur Venise qui leur avait été proposé.
Mais surtout dommage qu'ils ne parlent pas de leur adaptation pour figs sans plateau...
J'ai regretté Venise au début. Pis finalement : j'ai déjà un setting à Venise. En revanche, le Londres où il faut courir devant l'incendie c'est miam et plus rare. Et si Salem est un classique, c'est toujours sympa (pis je suis pas équipé en Salem).
Bref, bon, on a des compensations.

le squat
l'asso Japon Médiéval et leurs thèmes, ça me parle moins, c’est un burgizza, ptet ?
Put@#% c'est bon ! Petite anecdote en passant . J'ai remplie mon PM le 31/12 vers 12h00 et je me suis planté , je n'ai pas vu l'option PayPal. A partir de la page virement bancaire , j'ai arrêté tous de suite et envoyé un petit mail . J'imaginais une réponse sous plusieurs jours voir semaine. Et la je vous la donne dans le mille Émile , j'ai eu une première réponse le 31 a 19h00 avec 2 propositions pour régler la situation . Le 2 tous était réglé . Bref merci Michal . Il sont sérieux et réactif !
(10-01-2019, 22:33)ALGHEROTH a écrit : Ils sont sérieux et réactifs !

Rien que le coup de la news hebdo, c'est franchement une bonne idée.

Burning London est tentant oui.
Mais Salem, j'ai un peu peur d'y voir des tentacules... Pas que j'aime pas les poulpoïdes, hein, mais ça dégouline partout en ce moment.
Les Samouraï ne me tentent pas.
Eh, oh, ils vont pas siphonner mes sous tous les ans quand même? Cry

Pour une "première" extension, je préfère rester en Europe pour que ça colle mieux avec les bandes de base (même si D'Artagnan contre les ninja ça peut être drôle LOL ).

En fait, je trouve même qu'une progression géographique ne serait pas déconnante pour apporter du lien entre les extensions.
En allant vers l'ouest, on passe de Vienne à Londres et de là on part avec des colons Quakers vers le nouveau monde par exemple (on pourrait même passer de Vienne à Paris, puis partir au Canada mais je pense qu'ils visent plus un public anglo-saxon...).
Pour de l'exotisme oriental, je préférerai les colonies d'Inde au Japon simplement car c'est moins courant (et, on peut même faire un lien avec Londres grâce à la compagnie des Indes orientales).
L'idée de Venise reste quand même sacrément cool aussi, et ça peut faire un lien avec Malte (une bande de l'ordre des Hospitaliers!) et tout un aspect maritime qui peut être exploité par les plateaux (genre ça fait aussi une bande de pirates barbaresques), de là, c'est direction le Moyen-Orient, puis l'Inde...
(Modification du message : 11-01-2019, 01:42 par TenNoBushi.)
Le Japon, c'est un peu comme les tentacules ou les zombies : à un moment, y'en a marre d'en voir partout.

L'Angleterre, oui, pourquoi pas. Le pitch m'a renvoyé en tête tout plein d'images de Dishonnored, ça me vend du rêve à fond les ballons !
'tain 251 backers qui n'ont pas rempli leur PM , sans compter les pledges à 1$ !
Ils font quoi les gens ? J'arrive pas à comprendre.
Qu'il y en ait une poignée qui hésite encore à prendre ceci ou cela, et une autre poignée qui a des raisons médicales, internetales ou familiales c'est compréhensible.
Mais 251 mecs sur 970     oO !