Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games

166 réponses, 27831 vues

Est-ce qu'on sait où c'est fabriqué ? (Argument important pour moi)

C'est vrai que je serai un joueur Légion ça m'inquiéterai car l'échelle des figurines n'est pas la même ...
(Modification du message : 10-11-2022, 13:20 par Marduck.)
(10-11-2022, 13:19)Marduck a écrit : C'est vrai que je serai un joueur Légion ça m'inquiéterai car l'échelle des figurines n'est pas la même ...

Nan mais c'est bon, le changement d'échelle change rien au suivi des anciennes gammes. Regardez SW Imperial Assau... 

...

Oh...
(10-11-2022, 12:36)SuperTAZE a écrit : Donc, pour résumer, AMG a récupéré les débris de FFG il y a 3 ans & n'a rien fait pour poursuivre la vie de ces jeux en se focalisant sur son bébé propre qu'est Marvel Crisis Protocol. & là, AMG nous annonce fièrement la naissance de ...... MCP StarWars !!!!!!   Dodgy

Si on analyse un peu la situation, sachant que les concepteurs historiques des jeux anciennement FFG (X-Wing, Armada et Legion) ont quitté le navire, il n'est pas illogique qu'AMG tente une pirouette en adaptant l'univers de Star Wars à une règle que leur équipe de conception maîtrise.

Par contre on appréciera le nouveau changement d'échelle des figurines dans la droite lignée de ce que fait habituellement FFG. Pas certain que tout le monde voudra acheter son Vader en triple exemplaire pour pouvoir jouer à Imperial Assault, Legion et Shatterpoint.
Personnellement je ne peux que remercer les concepteurs des deux dernières trilogies (et surtout de la dernière) pour m'avoir suffisament dégoutté de cet univers et m'avoir ainsi oté toute tentation...
En plus les prix AMG...
(Modification du message : 10-11-2022, 18:38 par SombreroDeLaNuit.)
Citation :Est-ce qu'on sait où c'est fabriqué ? (Argument important pour moi)

Sauf erreur de ma part (parce que ça a peut-être changé entretemps...mais j'ai de gros doute que ce soit le cas), ils font injecter leurs figs en Chine.
Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs : cf. le made in China bien en évidence sur la garde des boîtes.

Edit : je viens de vérifier sur une boîte récente et c'est toujours le cas.

Et oui, c'est pas top du tout...

Ça sent le généreux coup avec le plat de la pelle sur le crâne de Star Wars Legion avant l'inhumation discrète au fond d'un bois, cette affaire.
(Modification du message : 10-11-2022, 19:45 par Jalikoud.)
Comment je suis heureux de ne pas avoir succombé aux sirènes de legion. Au club 75% des figurinistes s y sont mis à coup de centaines d euros...
Ouf
En même temps, si je conchie ces changements d'échelle à con, il ne tient qu'à eux de continuer à jouer à Légion avec ce qu'ils ont et/ou à jouer à ce nouveau jeu avec leurs pitous et décors en stock.

Faut aussi se sortir les doigts. Soit dans son coin, soit en organisant un gros truc, il y a matière à faire.
BB, Epic... On a des exemples. On me répond souvent qu'il s'agit de grosses communautés comme excuse mais avec lucaney au cul, il devrait y avoir du monde. Non ?
Et sinon, il ne tient qu'à chacun de se faire plaisir dans son coin, ça n'est pas -trop- sale.

le squat
rien à compenser
(Modification du message : 10-11-2022, 20:28 par la queue en airain.)
Legion m'avait laissé froid par son système de jeu. A l'inverse j'avais bien aimé la mécanique de Mcp mais bon les super héros ce n'est pas mon délire pour de la fig. Là sur le papier l'univers Star Wars avec la mécanique Mcp, ça me tente bien. 
On peut déjà déduire la logique d'AMG à venir : Imperial assault n'est pas officiellement mort mais a t'il eu des sorties en 2022 ? 2021 ?
Legion l'a enterré vivant. Je pense que le schéma va se renouveler.
Mon côté rationnel me dit d'être raisonnable : en jeu de fig Star Wars on a déjà X wing et armada côté vaisseaux, Imperial assault, légion et bientôt shatterpoint côté persos. Va falloir raboter un peu vu l'embouteillage.
Allez, arrêtez de vous plaindre avant qu'ils nous aient sorti le matériel propriétaire !

Ah non pardon, c'est pas du ffg...
Il y'a beaucoup de suppositions gratuite ici.
Rien ne dis qu la taille des figurine soit différente de celle de SWL ou MCP. Rien ne dis que le système soit celui de MCP (Même si il semble y avoir des similitude comme le montre les socles avec 3 droids) Rien ne dis que SWL sera abandonné.
Wait and see...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 334 68,812 21-03-2024, 13:43
Dernier message: Lady Numiria
  Star Wars Armada rafpark 135 39,390 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark
  [KS] Atomic Age Games - Décors 03 Mars 2020 Grey77 1 1,001 03-03-2020, 22:14
Dernier message: Grey77