Présentation Hirsute

19 réponses, 2102 vues

Oui 16 missions de bases avec différents types d'objectifs. Un mode campagne.

Pour les faction, les astérians seront peut-être la seule faction un peu manga (mais vite fait) tu as du méca :
[Image: mg-wpa102-7.jpeg][Image: mantic-asterian-spectra-cypher-type-scale.jpg]

et les matsudan qui sont un peu japonisant mi sumo- mi samouraï du turfu :

[Image: deadzone-asterian-matsudan-booster.jpg]


sinon c'est à peu près les grands classique de la SF : Marauders (des orks) , Enforcers (des marines en armures énergétiques), Forge fathers (nains de l'espace) , GCPS (du troufion humain à la starship trooper), Mazon labs (corporation médicale qui expérimente sur des monstres), Nameless (des aliens très chelou et très variés) , Rebs (rebelles de Star wars), Plague (des créatures mutantes issues d'une contamination), Veer-Myn (les rats de l'espace).
(Modification du message : 22-11-2022, 13:52 par Reldan.)
SF, typée manga, peu de bō pitoux, pas trop chero=
Mars Code Aurora+ les figs de "human interface: Nakamura tower"(en réduc à -40% jusqu'à la fin du mois)

Rhaa
Si j'avais plus de place ..

P.s.: welcome !
(Modification du message : 23-11-2022, 01:49 par Tjall.)
Bon j’vais pas être d’une grande aide vu que les copaings bien plus compétents que moi vont te filer les bons tuyaux LOL

Bienvenu chez les vieux! Ton déambulateur et paquet de couche offerts n’attendaient plus que toi! ^^
(Modification du message : 24-11-2022, 00:36 par jojogeo.)
Merci!
Je me suis déjà mis sur le kickstarter de Deadzone V3 qui sera une très bonne mise en route simple d’accès.

Si je comprends bien le principe de Mars code aurora, on peut jouer avec n’importe quelle figurines. Par exemple une faction de Human interface contre les peluches d’histoires de peluches?

C’est clair que les figurines de human interface: Nakamura tower sont incroyablement stylées! Une esthétique au croisement de Necromunda et infinity. Merci @Tjall pour la découverte. Le jeu n’existe pas en VF?
(Modification du message : 24-11-2022, 13:11 par Hirsute.)
(24-11-2022, 10:38)Hirsute a écrit : Si je comprends bien le principe de Mars code aurora, on peut jouer avec n’importe quelle figurines. Par exemple une faction de Human interface contre les peluches d’histoires de peluches?
C'est ça, c'est générique donc prévu pour utiliser à peu près n'importe quelle figurine il faut juste trouver la correspondance. Mais Minus (ou d'autres) pourront t'aider pour trouver le bon matching.

Et pour info, il existe des army builder pour ces jeux dont certains en FR (fait par moi même) :
ALN Zone pour Deadzone
G-Fab sur G-Fig pour MCA (et d'autres jeux)
(ps : le compte ALN et G-Fig est commun)
C'est ça. Le jeu présente un système de règles, évidemment, et des factions qui sont construites selon des archétypes. Libre au joueur de choisir quel archétype utiliser telles figurines (s'il part de sa collection) ou quelles figurines utiliser pour incarner l'archétype choisi (s'il part plutôt de la liste/style de jeu). 
On propose aussi un contexte narratif, celui que nous on utilise pour nos parties, mais libre au joueur de s'y inscrire ou pas. S'il veut jouer dans le monde de 40k, celui de Star Wars, de Deadzone ou un monde issu de son imagination c'est parfait, nous tout ce qu'on veut c'est que les gens s'amusent.

Pour donner un exemple, moi j'utilise : du 40k, du Necromunda, du Deadzone, du Confrontation, du AT-43, du Ordo Ab Chao, du Terminator, du Mars Attacks, du Beyond the Gates of Antares, du Warbound, du Kolaps, du Krysalis, du Fallen Frontiers, Core Space, Sedition Wars, Eden, All quiet on the Martian Front, Infinity, WWE, et de l'impression 3D notamment venant de Unit9 et Lord of the Print.
Bref, je mélange tout ce qui me fait envie. ^^

Et on voit passer sur le groupe FB plein d'autres gammes (Warmachine, Alien, Carnevale, Stargrave, Star Wars, Reaper, Hasslefree...). N'hésite pas à passer sur le site du jeu ou le groupe, pour voir des exemples.
(Modification du message : 24-11-2022, 14:42 par Minus.)
(24-11-2022, 10:38)Hirsute a écrit : les figurines de human interface: Nakamura tower sont incroyablement stylées!
Le jeu n’existe pas en VF?

Pas de VF connue et pas sur de l'attrait du jeu mais les figs...
Le jeu est apparemment super mal écrit. Faut prendre la boîte de base pour les tuiles et les figs ou taper dans les boîtes d'extensions.
Dans la vidéo que j'ai vu il est dit que les figs sont de bonne qualité.
Un immense merci à tous pour vos conseils! Grâce à vous j’ai pu profiter du kickstarter de Deadzone V3, avec ses goals et ses cadeaux.

Et maintenant, en attendant qu’il arrive et soit en état d’être joué, on va se faire les dents sur Moonstone qui a l’air d’être aussi un sacré délire.
(Modification du message : 12-12-2022, 16:57 par Hirsute.)
10 ans moi je te conseillerais bien un système très simple pour jouer en coop avec ton fiston contre le jeu, du narratif avec avec le MJ joué par le jeu lui-même (tirages de cartes évènement etc). Très peu de règles, beaucoup de place à l'imagination, vivre des aventures avec lui, si j'avais un gamin je pense que je ferais ça perso. Par contre c'est du Med-fan : Sellsword & Spellslingers.
Il existe une traduction FR.