Terrain Crate 3 : orienté bataille SF

6 réponses, 899 vues

Une petite ambiance "avatar" sympa mais ça me parait un peu cher (surtout si on compare aux offres de folie proposées par dungeons & lasers).
Et on dirait qu'il n'y a que de "petits" décors. C'est modulable mais ça nécessitera du boulot pour en faire des décors prêt à jouer (il faudra sûrement socler et agencer les ensembles).
Et peu de décors "praticables" par les figs ; c'est donc moins adapté à l'escarmouche.
https://www.kickstarter.com/projects/man...t_launched

[Image: 177487d6240435c68335d8a2e8678f1a_origina...261abc9934]

[Image: 8a80dc3bdcae37f158017c9c092a8e2a_origina...860dd062cd]

[Image: ae45b9d634c73541325da1bd0b0fc30b_origina...250877e7c9]

[Image: 4a34317a2c551788d7286333f198b87c_origina...42a770435a]
(Modification du message : 21-11-2022, 19:38 par Reldan.)
Dommage que ce soit en PVC.
Ou tant mieux. Selon qu'on se place de mon point de vue ou de celui de mon banquier. ^^
C'est assez cher pour ce que c'est, je trouve, même s'il y a des choses qu'on ne voit pas souvent ailleurs (en décor à acheter 'quasi' près, qu'on se comprenne bien) et que les pièces/plantes sont vraiment de très grande taille. Quoique, c'est pas forcément un atout, ce point-là quand on doit ménager un espace de rangement pour ses décors ou les transporter Blush .

Ils proposent aussi des battle map (table) et également des zones de décors (attention le mélange décor 3D et décor 2D sur une même table, ça ne rend pas forcément très bien) :

[Image: d8d1531576f8a37254beb362dd21f868_origina...f78060f83a]


Et un autre pack de décor :

[Image: f1b87713c795422d6a3dd0cef121e2c0_origina...3957833fb4]

Attention à la TVA et aux éventuelles taxes de dédouanement, aussi.
(Modification du message : 21-11-2022, 23:18 par Jalikoud.)
J'ai pas conservé un souvenir impérissable des quelques terrain crates que j'ai achetées (surtout des packs de petits décors) donc ce sera sans moi.

La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous ou alors le tarif demandé est trop élevé, selon le point de vue. Une exception : les sachets de bâtiments pour Deadzone sont bien pensés mais regardez un tuto de montage (on en trouve sur Youtube) avant de vous lancer.
Moi j'avais bien aimé les precédents terrain crate (même si il y avait qq références un peu trop tordu/fragile... dans le marché par ex.)
Mais là il n'y a que la forêt qui m'intéresse et avec les FDP + TVA/douane, ça va faire carrément cher... (vive le brexit!)
Being, en KS, ils étaient pas déconnants. En PPC à deux ou trois fois le prix KS, c'était effectivement trop cher pour ce que c'est.

le squat
d'accord avec tout le monde
Parlons de sous ([blaque nulle] propres, évidemment Wink ).

Une boîte de Terrain Crate coûte 70€ sur le site de Mantic actuellement (hors frais de port). Les frais de port se portent à 20€ sur la boutique Mantic, sans possibilité de réduction. Si vous voulez en prendre à la source, cela vous coûtera donc 90€ (théorique hein, je ne vois pas quelqu'un commander juste une boîte Terrain Crate sur la boutique Mantic Angel ).

Dans ce kickstarter, une boîte=50£, soit environ 58€. Le prix s'avère très légèrement dégressif si la personne prend les deux (il en aura pour 110€ => 55€ la boîte, économie de 3€).

A cela il faut ajouter 15£ de frais de port vers l'Europe au minimum.

De fait : une boîte + frais de cochon = 65£ (75€) auxquels il faut ajouter la TVA (20%, vous allez pas y couper), ce qui fait 90€ le pledge minimum. Les frais de dédouanement, faut voir...en théorie ils n'interviennent que sur des achats plus conséquents (150€) mais on n'est pas à l'abri d'une blagounette du transporteur, lequel facturera ses frais de dossier en sus.
Il n'y a aucun élément exclusif à cette campagne kickstarter pour l'instant.

Conclusion : autant attendre l'arrivée des boîtes dans le commerce en dur, elles seront probablement moins chers Wink . L'offre est soit très mal calibrée, soit pensée pour les clients britanniques. Je n'ai rien contre Mantic en particulier (ce serait même un peu le contraire) mais là ils ont chié dans la colle pour employer un terme technique : l'offre, en l'état actuel, n'a pas grand intérêt, réduction sur les crate existantes mis à part.
(Modification du message : 28-11-2022, 20:47 par Jalikoud.)