Jack & le Haricot Magique

20 réponses, 9084 vues



Ca y'est ! Mon dernier bébé vient de sortir en boutique ! :p




 




[Image: 9c3c89f7890904461b3ef37a57bb953e899a.jpeg]



 




Pour plus d'informations sur Jack et la Haricot Magique (publié dans la gamme contes et jeux de Purple Brain), voici la fiche Tric Trac du jeu : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/...ot-magique




 




Et si vous avez des questions... ;)


(Modification du message : 23-06-2017, 13:57 par perno.)


oui tu es tout le WE au PEL ???




PAreque demain matin je sais pas tout compte fait ^^, mais dimanche matin mieux je pense. De toute façon je viens te faire un poutou et griphonner une boite




Encore ?




Félicitiations ! Le matos a l'air très mimi.




 




le squat




et avec tout ce que tu vends tu peux pas t'acheter du roti français ?




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : J'y suis les deux jours oui. Principalement sur le stand de Purple Brain mais j'ai un ou deux rdv et j'essaierai tout de même de faire la tournée des éditeurs avec mes protos. ;)




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/88-la-queue-en-airain/&do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/index.php?/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> : Hélas ! Tralalaa et La Nuit du Grand Poulpe ne me permettent pas de manger du rôti tous les jours. ;) Et puis ils ne sont même plus édités à l'heure actuelle. J'espère que Jack marchera mieux (peu de doutes à ce sujet à vrai dire) et que je vais pouvoir recommencer à manger de la bonne viande française d'origine contrôlée. :)




 




A noter au niveau du matos que c'est certainement la boîte de la gamme qui est la plus fournie avec un matériel abondant, diversifié et toujours de bonne qualité. Je ne sais pas si le jeu plaira au final, mais le premier qui me dit que pour 22€50 le matériel est bof, je lui fait manger une boîte. :P


(Modification du message : 23-06-2017, 14:31 par perno.)

Citation :
il y a 1 minute, perno a dit :




A noter au niveau du matos que c'est certainement la boîte de la gamme qui est la plus fournie avec un matériel abondant, diversifié et toujours de bonne qualité.




Ah bah, je montrais ça à une collègue il y a quelques minutes pour son chiard et justement je vantais le matis sur la photo.




Ca saute au zoeils.




 




le squat




achèèèète qu'on te dis !




Naiade est toujours aussi bon !




Par contre y a pas de descriptif en fiche (je regarde pas les video)




Je veux bien un petit topo dessus ^^




L'autre possibilité, c'est de passer ce week-end à Paris Est Ludique pour faire une démo. ;)




 




Sinon...




 




Chaque joueur a une pioche de 7 cartes (chaque joueur a la même). Au début du tour, on choisit l'une des 3 cartes de cette pioche que l'on a en main et on la joue face cachée pour la révéler tous en même temps. La carte choisie indique l'ordre du tour de jeu, le nombre de dés que l'on peut jeter (de 1 à 3, 2 possibilités par carte) et une règle spéciale qu'on n'utilise qu'avec les règles avancées (mais les gamers peuvent directement les utiliser).




 




A son tour de jouer, on lancer les dés, on applique les effets (le géant qui se réveille, possibilité de lancer des dés en plus, de poser un morceau de tige ou un jeton trésor dans la pile de dés) et on empile les dés sur la pile constituant le haricot (qui grandit donc). Si on réussit à tout faire tenir et qu'on a obtenu des trésors, on pioche des cartes sacs d'or. Si on fait tomber la pile, tous les joueurs qui avaient des jetons trésors dedans piochent des sacs d'or sauf celui qui a tout fait tomber.




 




Quand les 7 cartes ont été jouées, on compte les sous rapportés par les sacs d'or, celui qui en a le plus gagne la partie. :)




 




Bref... Le jeu mêle prise de risque, hasard, habileté et quelques coups bas avec les règles spéciales. Ca dure 20 minutes environ, c'est jouable de 2 à 5 à partir de 7 ans (même un peu moins si vous jouez sans la hache que l'on peut lancer sur le haricot pour le détruire...)




 




Outre le fait qu'il y ait des règles spéciales pour les joueurs aguerris, l'intérêt du jeu "entre adulte" c'est qu'on peut vraiment faire des haricots qui penchent pour pourrir le tour du joueur suivant. :)



Citation :
il y a 3 minutes, perno a dit :




Outre le fait qu'il y ait des règles spéciales pour les joueurs aguerris, l'intérêt du jeu "entre adulte" c'est qu'on peut vraiment faire des haricots qui penchent pour pourrir le tour du joueur suivant. :)




Tu fais chier.




Ca va pas de vendre ton jeu comme ça ?




Il va me le falloir...




 




le squat




infame connard




La gamme de Purple Brain est 'achement bien pour les piti'nenfants.




A tester donc !




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/88-la-queue-en-airain/&do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/index.php?/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> : je suis prêt à tout pour le vendre ce jeu. C'est que ma bagnole commence à lâcher alors si je pouvais avoir un peu de pognon pour la remplacer... ;) :D




 




Sérieusement, n'hésitez pas à en faire la pub aux collègues/amis/familles/personnes dans la rue. Ca aide toujours.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/&do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> : et pour les parents aussi ! Y'a même des jeux qui sont plus pour les parents que pour les enfants dans la gamme... Mais honnêtement, ça fait partie des rares jeux estampillés "pour enfants" auxquels je jouent vraiment avec plaisir avec mes filles. C'est pas toujours le cas chez certains jeux de chez Djeco ou Haba par exemple (même si pour Haba ils sont en trains de développer une gamme dans le genre justement...)