Tablette graphique : besoin d'avis

15 réponses, 1277 vues

Et voilà, j'ai acheté une Wacom Intuos!
Ben moi j'ai rien acheté car elle ne veux absolument pas de déportée. Du coup on avait laissé tomber pour noël parce que c'est pas urgent. Mais il y a des chance qu'on reste sur l'ipad car en même temps ça remplacera son ordi obsolète (elle l'utilise que pour surfer et écouter de la zic).
Je reviens sur le sujet pour avoir de nouveaux retours, typiquement celui de Sceptik ou de Reldan s'il a sauté le pas Smile

J'ai pas mal regardé des vidéos de ce monsieur sur insta : https://www.instagram.com/derekdomnicdsouza/ et avec une appli sketchbook sur android j'ai fait ça avec mes gros doigts sur mon téléphone :

[Image: sketch1681281621648.png?width=281&height=608]

[Image: sketch1681284659473.png?width=281&height=608]

Franchement vu le temps passé et les conditions, j'en suis vraiment content et je me demande si un petit investissement serait pas sympa (en plus c'est mon anniv en juin héhé).
effectivement c'est pas mal pour une utilisation sur tel.

On lui a acheté une tablette galaxy samsung mais pas tant pour le dessin que pour le reste. Elle tâtonne avec les applis qu'elle a trouvé pour l'instant mais je n'ai pas les noms. Mais elle dessine toujours plus sur papier.
Je vais lui demander pour sketchbook si elle a testé.
merci.
Merci !

C'est assez simple d'utilisation et sur une tablette doit y avoir moyen de s'amuser un peu plus que sur tel, mais je suis assez surpris des possibilités. On est juste limité à 6 filtres max, du coup si on en veut plus faut fusionner au fur et à mesure. 
Ça manque aussi de pinceau "texture" là typiquement pour le feuillage c'était un peu galère, mais en cherchant un peu y a moyen de s'en sortir. Et vraiment je conseille le compte insta (j'ai celui là mais y en a surement des dizaines pareil) qui est très motivant et assez didactique même si ça va vite.
Je suis très content de ma Wacom. Je bosse sur Krita, qui est gratuit et très bien. Ça me change la vie dans mon travail, les possibilités sont immense.