La planète des singes - kickstarter au printemps 2018

68 réponses, 22829 vues



La révolution, c'est pour le printemps prochain mais ils font déjà du teasing.




C'est prévu pour les 50 ans de la saga, côté ciné, pas côté littéraire et sera développé par 
Hervé Sagnier, l'auteur de Z First Impact; c'est donc du français, WYSIWYGAMES - Makers of the Planet of the Apes boardgame étant basé à Palaiseau (91)!





Le sujet (comme vous devez vous en douter) opposera des bandes de singes et d'humains dans des affrontements sur des plateaux 3D.





 




[Image: 03294621-18d7-4a81-b473-b435ccc4c010.jpg]

(Modification du message : 23-06-2017, 10:18 par Grey77.)


38mm, c'est un peu bâtard, un peu comme césar qui est entre singe et homme.




 




le squat




oué, l'échelle c'est le truc qui me retient en général




38mm pour les singes




Ils ne sont pas sensés être plus grand que les humains ? 




Pas particulièrement dans les vieux films (les gorilles sont gros, oui, mais sinon, ya pas de raison, d'ailleurs). J'avoue ignorer pour les nouveaux.




 




Mais c'est un chimpanzé, César (et un marseillais, oké). Du coup me s'il se tient debout il ne devrait pas être démesurément plus grand qu'un mec. Au contraire, il devrait être de taille peu ou prou humaine (oui il fait petit à quatre papattes mais sinon, il est plus grand que moi).




 




le squat




mais moi je me tiens debout




le jeu sera en démo à PEL (enfin la version proto ;) ) sur le stand de la Waaagghh.




A voir comment ça tourne, au passage notre SHWTD fait parti de la team, tout comme Sébastien Célérin, etc




 



C'est du jeu avec figurines ou du jeu de plateau utilisant des figurines ? Parce que c'est pas la même chose...



De ce que j'en ais compris c'est un jeu de plateau avec figurine, mais celui ci se passe sur plusieurs niveau. Après j'en sais pas plus, ce WE j'en saurais plus vu que je pourrais jetter un oeil mais vu la date du KS plus délais de fabrication et du reste il peut y avoir pas mal de modification par rapport au produit final.




 




 



Citation :
il y a 6 minutes, rafpark a dit :




De ce que j'en ais compris c'est un jeu de plateau avec figurine, mais celui ci se passe sur plusieurs niveau. Après j'en sais pas plus, ce WE j'en saurais plus vu que je pourrais jetter un oeil mais vu la date du KS plus délais de fabrication et du reste il peut y avoir pas mal de modification par rapport au produit final.




 




 




 




Ce serait une bonne nouvelle parce que je vois mal comment on peut nous pondre un jeu avec figurines viable sur ce thème.




 




Pour le coup je suis curieux de savoir comment ils ont attaqué le sujet. On verra lorsque ce sera consolidé..



Ah ben 38mm c'est d'entrée mort pour moi


Citation :
Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :




Ce serait une bonne nouvelle parce que je vois mal comment on peut nous pondre un jeu avec figurines viable sur ce thème.




Ah ?




Moi je vois une escarmouche post-apo très prometteuse pourtant. C'est pas moins con ou plus limité qu'un Eden ou un Fallout, par exemple.




 




Deux factions principales, des sous-factions avec des idées plus ou moins divergentes, des possibilités de décors très sexy. Non,franchement, je jouerai bien mes singes de république bananière dans un truc comme ça, tieng.




D'ailleurs, c'est pas con comme concept. Et en plus avec mon autre armée de space-racoons, je pourrai jouer à la planète des ratons en plus.




 




le squat




arrêtez de me tenter, bordel