La planète des singes - kickstarter au printemps 2018

68 réponses, 22182 vues

Et la licence est-elle porteuse à la base?

Edit pour éviter le mono ligne :
Je demande ça parce que je ne suis pas sûr qu'il y ait un public vraiment très large pour celle-ci. Du coup l'objectif global (financement + nombre de backer) est-il réellement réaliste?
(Modification du message : 24-04-2019, 18:22 par pastouche.)
bah il faut croire que non ... Mais bon amha ça n'est pas le seul critère, jeune société dont maintenant beaucoup de pledgeur se méfient (rien contre eux personnellement mais y'a de plus en plus d'antécédents avec des jeunes boites qui ne fournissent pas le produit ou pas conforme aux attentes), deux boites de jeux avec deux gameplay différents, un pack d'arbres dont on se demande bien "pourquoi??", communication moyenne via ks, etc etc etc

Et je dois avouer personnellement que le gameplay de l'époque m'avais laissé sur ma faim (bon je parle de la beta d'il y a 2 ans au moins), mais sorti du système 3D le reste était vraiment basique et ne m'a pas envoyé du rêve. Pas pu et surtout pas eut l'occasion de tester depuis donc je me garderais bien d'une critique sur ce produit qui a du évoluer en l'état.

Bref j'espère pour eux que les dernière 48h vont leur porter chance et pouvoir aller au bout.
C'est pas la boîte qu'avait fait un jeu de zombies sympa ?
Bah moi je me demande quelles sont les possibilités de développement... Des tanks en bois pour les singes ?
Nan, je caricature, mais déjà que FFG galère pour sortir des extensions dans l'univers de Star Wars, je ne vois pas ce que les auteurs de ce jeu vont bien pouvoir proposer...

Ça sent le fauve leur truc.
T
(24-04-2019, 19:20)DV8 a écrit : C'est pas la boîte qu'avait fait un jeu de zombies sympa ?

Oui c’est eux.

J’ai testé le jeu à Cannes cette année et j’ai pas trouvé ça ouf non plus. Bon c’etait Un scenar plutôt tutoriel mais j’ai pas trop senti de profondeur dans Le jeu. 

Je pensais quand même qu’avec la licence ça serait financée à 300 ou 400K€ mais que les retards seraient énormes et le résultat final pas forcément génial. Là c’est vraiment la douche froide, faut tout reprendre de zéro niveau comm et stratégie marketing.
(26-04-2019, 12:30)Ragnar a écrit : faut tout reprendre de zéro niveau comm et stratégie marketing.

C'est même pire que çà selon moi.  En version courte, tout le concept du jeu est à oublier.  On a trop vu et revu de jeux qui finissent par se ressembler au niveau mécanismes et sensations de jeu.  Ce type de jeux est plus ou moins mort actuellement car il y a trop de concurrents déjà bien installés.  C'est déjà difficile à vendre pour les boîtes connues alors pour les petits nouveaux, c'est clairement le créneau à éviter ces temps-ci.

Il faut trouver des idées neuves et ne pas se contenter d'un jeu de poutre basique, les gens en ont déjà plein leurs armoires.
Oué, du scénarisé avec des singes montés à bâtons de feu contre des oomies en slip de fourrure menés par un mec en spandex spatial qui doivent délivrer des esclaves/piquer de la bouffe/retrouver des technos perdues/exhiber des vieux posters de zoos. Dans des ruines partiellement ensevelies avec des tunnels de métros ou des forêts vierges pour faire du multi niveau. Un peu comme dans les vieux films.

le squat
mais arrêtez de me moubourrer
(Modification du message : 26-04-2019, 17:56 par la queue en airain.)
(26-04-2019, 17:55)la queue en airain a écrit : Oué, du scénarisé avec des singes montés à bâtons de feu contre des oomies en slip de fourrure menés par un mec en spandex spatial qui doivent délivrer des esclaves/piquer de la bouffe/retrouver des technos perdues/exhiber des vieux posters de zoos. Dans des ruines partiellement ensevelies avec des tunnels de métros ou des forêts vierges pour faire du multi niveau. Un peu comme dans les vieux films.

le squat
mais arrêtez de me moubourrer

Tu oublies la jolie fille peu vêtue que les héros mettent dans leur lit à la fin. 

[Image: MV5BN2NlYWRlNzYtZTY5NS00ZWQxLTk3ZDEtMGJj...@._V1_.jpg]
De toute façon on a le temps d'en reparler : La campagne actuelle est annulée. Les auteurs vont en rebooter une après correction.