La planète des singes - kickstarter au printemps 2018

68 réponses, 22187 vues



Sauf que les factions vont quand même cruellement manquer de diversité (des singes à droite et des survivants à gauche, fight !). A mon avis on doit vite faire le tour de la chose. En tout cas d'un point de vue purement commercial je vois mal comment cela peut-être viable sur le long terme. C'est pour cela qu'un jeu de plateau one shot et complet me paraît plus approprié.




 




Mais le thème de la Planète des Singes reste un beau projet d'adaptation pour ceux qui veulent détourner, le temps d'une campagne, leur jeu d'escarmouche/grosse escarmouche préféré.




Being... L'univers est riche même si pas très détaillé dans les films (faudra que je les lise, tieng). 




 




J'avoue que le côté des humains -survivants ou esclaves en fuite- risque de manquer de variété.




Maintenant, les singes, c'est une autre histoire.




Déjà des factions à thème, ça peut être sympa : des chimps, ça ne se jouera pas comme des gorilles, par exemple.




Et surtout, c'est inutile de systématiquement opposer humains et singes. Ils ont une société complète et relativement calquée sur la nôtre, rien n'empêche d'avoir deux nations de singes en guerre. Mais aussi d'avoir au sein d'un patelin des factions divergentes avec des roux dégoûtants progressistes pas très costauds mais axés techno (et éventuellement leurs alliés humains) contre les bon vieux gorilles réacs un peu basiques mais qui cognent.




 




Et même si on ne prend que les singes de manière globale, les différentes espèces, quelques armes différentes, les cavaliers voire les esclaves humains en chair à canon, ça fait déjà de la variété au sein de l'armée.




 




Après, clairement, le jeu ne sera pas trop anthropocentré si on va par là. Mais plein de singes différents et opposés et les humains comme la faction à part... Pourquoi pas?




 




le squat




gorkamorka?




Je vois ce que tu veux dire mais ce que tu vas gagner en factions différentes tu vas le perdre au sein de chaque faction. Ce qui peut faire la richesse d'une bande de singes c'est justement la différence entre les troupes de choc Gorilles, les éclaireurs Chimpanzés, les stratèges Orang-Outang, etc.




 




Ceci étant dit, quelques informations complémentaires sur le futur jeu :




 




http://www.tabletopgamingnews.com/planet...ckstarter/




 



Citation : <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="">

Citation




 




WYSIWYGames is excited to announce that they will bring the first officially licensed Planet of the Apes miniatures board game to Kickstarter. The Kickstarter campaign is planned for the spring of 2018, in time to celebrate the 50th Anniversary of the original Planet of the Apes movie.




Developed by Hervé Sagnier, creator of Z First Impact, Planet of the Apes: The Miniatures Board Game is an action packed game of combat and strategy for 1-4 players. Players will command teams of apes or humans battling across innovative, three-dimensional game boards as they battle for the future of the planet. The game will include dozens of finely detailed plastic board game miniatures, multiple game boards, and numerous high quality components. More information will be released over the coming months.




 





 




Les points intéressants : de 1 à 4 joueurs et plateau en 3D (ce qui paraît essentiel lorsqu'on considère la façon dont doivent se battre des singes).


</blockquote>


Bon par contre cela a bien l'air d'être un jeu de figurines sur plateau et non un jeu de plateau utilisant des figurines donc se pose le problème de la longévité et du succès commercial de la chose sur le long terme si la boite n'est pas un one shot. De mon côté je reste persuadé de toute façon que KS n'est pas le meilleur moyen pour financer un jeu avec figurines (délais trop longs pour que l'engouement subsiste et que je le jeu puisse prendre).




 




Je ne suis pas forcément intéressé par le thème mais je suis curieux de voir quand même.




alors je revient du PEL où ils étaient en démo. Une équipe super sympathique et des fans confirmé de la licence.




Pour le jeu oui on est sur un mode de jeu de plateau avec figurine, système de déplacement par case. A savoir que le jeu est vraiment en développement, lors de nso parties on a pu faire un retour aux concerné qui ont me^me fini par valider nos changements pour voir ce que ça donne mais ça leur plaisaient.




 




Là pou rle moment on avait un scénario.




Le plus du jeu c'est qu'il se joue sur un plateau 3D, comprendre que vous pouvez monter aux arbres, le sol ets divisé en case et les arbres itou. voilà ce que ça donnait (je reprécise c'est un proto et en corus de dev !!!!)




 




[Image: 19400545_10212963336375500_8930722973466...e=59CC4F81]



 




Chacun avait deux plateau de joueur, celui d'un commandant et d'uen troupe où sp indiqué les stats (PV, mouvement sol, dans les arbres, dégats des armes, bonus dés, bonus de relance, modificateur)




 




Grosso modo chaque camp a des cartes de commandement, on en pioche X où X est le nombre de tour du scénario. sur ces cartes est indiqué le nb d'action de mouvement possible, de tir et d'action spéciale. A son tour on en choisit une (quand son commandant est encore en vie, sinon c'est au hasard). De là tu active tes persos en dépensant ces points comme tu veux, tu peux faire un miyuvement, une cation spéciale puis un tir et remouvement.




 




Les dés pour les combats c'est un peu un sstème de contre à la dungeon saga pour ceux qui connaissent, c'est super fluide.Suvant tes actions réussies tu peux monter tes perso en XP qui vont passer d'un level supérieur et donc etre plus performant.




 




Là sur le scénar on devait poser et activer deux balises sur certaines cimes d'arbres.




 




J'ai trouvé ça sympa et de bonnes idées, mais y'a encore du taf !



Le proto n'envoie pas forcément du rêve mais il y a du potentiel. Après faut voir si le système a assez d'arguments pour se démarquer de l'énorme concurrence qui existe sur le secteur de l'escarmouche...


Citation :
Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :




par contre cela a bien l'air d'être un jeu de figurines sur plateau et non un jeu de plateau utilisant des figurines




Comme Raf, je comprends que c'est un platal avec des gurines et pas l'inverse. C'est tout bon.




 




Parce que :



Citation :
Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :




De mon côté je reste persuadé de toute façon que KS n'est pas le meilleur moyen pour financer un jeu avec figurines (délais trop longs pour que l'engouement subsiste et que je le jeu puisse prendre).




Tout à fait.




 




Bon, le platal/thème/solotisable, ça me parle fort. Surtout que je m'automoubourre avec mon trip là... Juste les pitous et me faire un truc, c'est tentant.




En plus, ya du potentiel, en effet.




 




Non, parce que, en plus :



Citation :
Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :




Je vois ce que tu veux dire mais ce que tu vas gagner en factions différentes tu vas le perdre au sein de chaque faction. Ce qui peut faire la richesse d'une bande de singes c'est justement la différence entre les troupes de choc Gorilles, les éclaireurs Chimpanzés, les stratèges Orang-Outang, etc.




Rien n'empèche de faire les deux. Regarde le Chaos chez GW.




Je peux faire de la faction "singe unifiée" contre d'autres singes ou des rebelles humains (comme je fais du Chaos contre du Chaos ou de l'Empire).




Mais si je veux faire du thème, je peux jouer des Roux-Dégoutants par exemple contre des Chimps ou du singe unifié ou des humains... (comme je vais faire du Khorne contre du Prout, du Chaos U ou des Nains).




 




le squat




très moubourré



Rien ne peut résister à la puissance de l'auto-moubourrage... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Pour compléter le truc, les deux camps tu avais les singes avec césar et sa clique mais dans le camps des humains il y avait aussi du singe rénégat en plus des humains.


Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :




Pour compléter le truc, les deux camps tu avais les singes avec césar et sa clique mais dans le camps des humains il y avait aussi du singe rénégat en plus des humains.




C'est basé sur quelle version de la Planète des Singes d'ailleurs : le bouquin, la première adaptation ciné ou (plus vraisemblablement) la dernière adaptation ?




 




Edit : la question est bête si on considère la photo d'illustration du truc... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

(Modification du message : 26-06-2017, 15:13 par latribuneludique.)


On arrivera bien à le coller à l'ambiance avec Charlton, non ?




En plus ya Hasslefree qui vient de sortir une gamme de pin-ups en pagnes de peau qui ira très bien pour faire des survivantes soumises au grand blond.




 




le squat




sortez moi ce truc de sous les zoeils