Lorcana, Mickey vs Hadés

9 réponses, 1146 vues

Ravensburger et Disney (donc deux petites structures...) s'associent pour le lancement de ce jeu de cartes à collectionner dans les univers Disney. Sortie prévu en septembre et en anglais.

[Image: The-First-Chapter-Disney-Lorcana.jpg]
[Image: The-First-Chapter-Gift-Set-Disney-Lorcana.jpg]
[Image: The-First-Chapter-Starter-Decks-Disney-Lorcana.jpg]
Ma foi, pourquoi pas ?
Graphiquement c'est plutôt propre, ça parle à un imaginaire bien implanté... A voir ce que ça donne niveau règles. Et si ça s'implantera au delà de quelques boites, bien sur.
(Je suis toujours frustré par le funeste destin de Wizard of Mickey, qui était vraiment un chouette jeu.)

Au passage, je n'ai pas la moindre foutue idée de qui est le personnage "Ruby" du second deck 1 joueur. Un amateur de Disney plus au courant, pour me renseigner ?
(21-01-2023, 15:22)Le Lapin a écrit : Au passage, je n'ai pas la moindre foutue idée de qui est le personnage "Ruby" du second deck 1 joueur. Un amateur de Disney plus au courant, pour me renseigner ?
Celui en-dessous de Cruella ? C'est Aladdin mais il ne porte pas sa tenue habituelle.
(21-01-2023, 15:36)le Golem qui rêve a écrit : Celui en-dessous de Cruella ? C'est Aladdin mais il ne porte pas sa tenue habituelle.

Oh pu...
Je lui trouvais une tronche de chevalier d'héroïc fantasy sauce Disney, j'aurais sans doute jamais trouvé tout seul.
LOL
J'ai cru lire que ce serait dispo chez nous en bon françoy à partir d'octobre.

Curieux de voir le système de règles même si la licence m'immunise automatiquement contre tout crackage LOL .
A suivre aussi pour les collectionneurs, les prix des cartes"promo" ont déjà explosé...
Oui, certains recommandent (de manière très sérieuse) l'achat d'une boîte de boosters uniquement pour la remiser une paire d'années avant de la vendre neuve encore sous cellophane.

J'avoue être dubitatif.
Je dirais que ça va dépendre de plusieurs facteurs dont l'engouement pour la gamme et la rareté des cartes.
C est un jeu de cartes donc de la merde faut vraiment avoir un goût de chiotte pour aimer ça...

LOL
Les fans hardcore de Disney s'en cognent. C'est du produit dérivé, il leur faut...