Mantic news

350 réponses, 38697 vues

(30-01-2023, 13:29)Boulicomtois a écrit : Et puis, il y a autre chose avec les sorties Mantic. Je trouve qu'elles n'"impriment" pas.
Je partage cette impression qu’elles sont «mal vendues ».
Pour moi, parmi les « problèmes » :
- la peinture est fidèle à ce que peut obtenir le peintre moyen, là où les autres marques font rêver avec une peinture plus poussée (et on achète ce rêve);

- le ticket d’entrée est régimentaire. Avec peu de boutiques. Donc des frais de port. C’est bête, mais quelques grappes dans un magazine (leurs goules par exemple?); quelques blisters « d’appel » feraient du bien; et plutôt avec des partis pris (qu’on abandonne ce syndrome du proxy ! ).

- peu d’éléments de personnalisation. C’est du jeu, c’est simple, c’est efficace, mais du coup c’est peu détourné. Si on compare à Northstar : northstar a moins de références (du moins en kit régimentaires) mais ceux ci sont beaucoup plus visibles.

D’une façon générale, mantic ou autre, à mon goût la profusion de références est par contre excessive et dilue les « bonnes références ». Moi ça ne me choque pas que les trucs de listes soient dans les livres de regles.
Oui c'est clair qu'il ne savent pas mettre leur figs en valeur, le dernier trucs qui m'a frappé c'est quand j'ai vu les plague burster sans peinture.
La photo studio donne tellement pas envie alors que la résine a l'air vraiment bien.

[Image: 324256317_551007460289449_85089182128009...e=63DE3255]
(Modification du message : 31-01-2023, 16:14 par Reldan.)
Pour comparer : 
[Image: firefight-plague-bursters.jpg]

C'est vrai que... berk
On m'a dit (mais à vérifier) qu'à part certaines exceptions, les peintures studio ne sont en fait que les peintures de jeu des employés. Il n'ont pas d'équipe de peintres ni même de peintre tout court. C'est rigolo et ça montre la taille de la boite. Après pour vendre sur photo, à un moment il faut se donner les moyens.
C'est con on dirait qu'il font bien 90% du taf et abandonnent sur le dernier truc.
Je pense pas qu’ils le perçoivent comme ça.
Historiquement ils vendaient du proxy et leur argument de vente n’était pas « ce sera beau peint ». Ce qui est montré, par exemple, est loin d’être berk pour 99% des joueurs.

TTC présente aussi des peintures très sommaires, « de jeu ».

Par contre, je suis surpris qu’ils n’aient pas un « montrez nous vos figurines peintes ». Ça coûte rien, et ça peut provoquer une petite émulation ou un peu de buzz.

(mais c’est vrai que cette figurine la on aurait envie de proposer une interprétation différente Wink)
Nouvelle extension dispo en version digitale.
[Image: Tales-From-The-Greek-Oak-Dungeon-Saga.png]
Sachant qu'il a été annoncé en fin d'année une proposition de Dungeon Saga "familiale" courant 2023.
Familiale? Qu'est ce que ça veut dire?
(Modification du message : 06-02-2023, 12:07 par Sceptik le sloucheur.)
Une bagarre dans une taverne, c'est rigolo !

(06-02-2023, 11:07)Desru a écrit : Sachant qu'il a été annoncé en fin d'année une proposition de Dungeon Saga "familiale" courant 2023.

C'est bien un truc d'anglais ça : le pub c'est familial Wink


Mais sinon y avait pas eu un mini-jeu dans un white dwarf à une époque lointaine où on se tapait dans une taverne à coups de tabourets ? Je sais pas si c'était lié à une nouvelle sculpture de bugmann (édition warhammer world), ou alors c'était un délire dans ma tête ...

Edit : trouvé mais rien à voir avec les nains, c'était avec des orcs!
version pdf ici
[Image: pic292926.jpg]
(Modification du message : 06-02-2023, 12:17 par icarius.)
Bientôt le retour de Dungeon Saga (https://mailchi.mp/manticgames.com/dungeonsagaorigins), via Kickstarter, avec une version "légendaire" : https://www.kickstarter.com/projects/man...start-here
 
[Image: Dungeon-Saga-Origins-Mantic-Games.png?wi...height=425]
[Image: Adventurers-Dungeon-Saga-Origins.jpg]
[Image: Baddies-Dungeon-Saga-Origins.jpg]