[Kickstarter] Zombicide : White death.

34 réponses, 13730 vues

Disons qu'elle est avantageusement placé...peut-être pour compenser quelque chose ou au contraire le dissimuler avantageusement LOL .

Plus sérieusement : ça doit pas être pratique du tout pour dégainer si le fourreau est placé à l'entrejambe.

Révéler
.
C'est annoncé pour le 5 avril...
 
[Image: 337161817_748060903558543_772987865808427402_n.png]
Hop : https://www.kickstarter.com/projects/cmo...hite-death
Bon, j'ai regardé d'un peu plus près et... je suis chonchon.

Je ne comprends pas la DA de ce Zombicide, c'est indo-japo-bordelique.
La boite de base à l'air sympa, j'aime bien les nouveautés évoquées comme le fait de diriger à une troupe de PNJ de gardes ou d'avoir des armes avec de l'allonge, mais le reste... les figurines, à l'exception de celles mi animales mi humaines, sont surchargées et d'un goût franchement douteux (en tout cas, à mes yeux).

[Image: 73e714e08b31dfa955129745d85701c6_origina...326f80dd36]
[Image: 25550118d7f6a5324540957bd3d12485_origina...932c366696]
[Image: 5acbd8b6e37fdc82a8c65068cc3b1be0_origina...c3c3aa6c18]

C'est démesurément kitsch, c'est Zombicide Bollywood en fait. Tous les héros ont l'air de super sayan puissance dix mille, on est très loin du charme des personnages "normaux" des autres zombicides. A moins d'avoir des règles à l'avenant, ils auront l'air bien con avec leurs armes démesurées quand en début de partie ils devront se battre piteusement à coup d'arme de base à 1 dé d'attaque. 

Pas mal de monde semble avoir le même avis : thème étrange et flou, figurines mal foutues (et à poil dans la neige), nouvelles règles finalement non compatibles avec les autres zombicides médiévaux (pas de portes, pas de spawn dans les batiments, etc) ça fait dire que c'est une sorte de v2 qui ne dit pas son nom.

Dans les sculpture je sauve finalement ces bestioles fort sympathiques qui ont, elles, vraiment l'air d'avoir leur place dans une fortresse enneigée : 

[Image: 6a16b10d66e2e069d4a0e8d5c5b9bd07_origina...2a42744563]

[Image: e1a13d659c2b6531f0d083c2ad02d9fe_origina...41c23460f8]

Coincidences, ou pas, elles sont sculptées par Rafael Zelado, le reste des figurines qui me semblent ratées sont sculptées par BigChild Creatives (bien nommé visiblement).
Je vois pas trop où est le problème en fait, ils ont opté pour un design oriental, ça plaît où pas, c'est juste une DA différente, quant au jeu on est plus sur un spin off qu'une v2, où le thème c'est la défense de citadelle. Déjà je mixais pas trop les ambiances avec les précédents, mais là ce serait top avec des règles de campagne où on pourrait les alterner en créant une vraie histoire.
Quand tu mets côte à côte les fig typée indiennes et celles des animaux anthropomorphiques, y a quand même bien un truc qui semble en décalage non ?
(06-04-2023, 10:27)Slagash a écrit : Bon, j'ai regardé d'un peu plus près et... je suis chonchon.
Je ne comprends pas la DA de ce Zombicide, c'est indo-japo-bordelique.

L'inspiration est totalement orientale et colle bien avec la direction artistique fantasmée sur le sujet (voir les JV Dynasty Warriors, Sengoku Basara etc.).
Ils n'ont même pas changé les noms.
Huang Gai, Xiahou Yuan, Xu Chu et d'autres sont directement inspirés de la période des Trois Royaumes de l'antiquité chinoise.
Sha Wujing est issu des Pérégrinations vers l'Ouest.
Lapu Lapu était un roi philippin.
Maeda Matsu était une Onna-bugeisha et une figure de son époque.

C'est assez courant en Asie d'avoir des personnages "historiques" (ou nommés à partir de personnages historiques) qui se retrouvent dans un univers fantasmé ou fictif.
Pour donner des exemples de "chez nous" Jeanne d'Arc ou Napoléon Bonaparte existent dans la série Fate.

(06-04-2023, 11:05)Slagash a écrit : Quand tu mets côte à côte les fig typée indiennes et celles des animaux anthropomorphiques, y a quand même bien un truc qui semble en décalage non ?

Je n'ai pas l'impression que ça soit la première fois qu'il y ait des DA différentes dans un Zombicide.
C'est peut-être plus marqué ici, je ne me rend pas compte.

Où alors ils font le gros amalgame de base en partant du principe que quelqu'un connaissant les personnages asiatiques sera aussi un fan de Furries LOL
(Modification du message : 06-04-2023, 12:53 par TenNoBushi.)
Ce qui en rajoute un peu c'est ptet le racolage large en matière asiatisante ?
Si on nous proposait un zombiocide avec en héros des versions fantasmées de loin et pas histo de nabotléon, Jeannette, Charles Quint, Léon III, Ragnar Loffebroque, Aragorn et d'autres tirés de films et JV, ça pourrait faire bizarre aussi, non ?

le squat
après, tous les jaunes se ressemblent
(06-04-2023, 11:05)Slagash a écrit : Quand tu mets côte à côte les fig typée indiennes et celles des animaux anthropomorphiques, y a quand même bien un truc qui semble en décalage non ?

Pas vraiment si on suit le lore du jeu. Ce sont des survivants venus d'Asie qui se retrouvent coincés à Wintergrad. Alors oui ça fait melting pot, mais c'est précisément le but. Ça me parle moins que les cosmocats mais c'est cohérent avec l'histoire qu'ils vendent avec. J'attends de voir les suppléments mais s'il y a l'équivalent de Washington ZC alors je vais craquer.
Les figurines homme félin et la notion d'allonge me rappellent un certain jeu Alkemy (république Khalimane)