[CdA] Dans ma bande / Session 2 (mai 2023)

100 réponses, 7186 vues

Bon bon bon… j’vais encore être un mauvais élève…

Le seul truc de monté et sous couché c’est du BA, donc on y va pour du soviet winter.
Coup d'envoi demain !
Mais vous pouvez rejoindre le mouvement quand vous le souhaitez LOL
Et c'est parti pour ce CdA !!
Je rappelle qu'il n'est pas fermé et que chacun(e) est libre de rejoindre l'aventure s'il le souhaite.
Pour l'instant, nous avons...

Participants session 1 :
- Jojogeo : ?
- Mehapito : 1/72° Guerre d'Espagne (au 1/72°, pour Des tranchées aux barricades).
- Slagash : Eschers pour Necromunda.
- Reldan : Morts-vivants (med-fan).
- Ludmar : Hommes-Bêtes (med-fan).
- Pastouche : Pulp Alley.
- Fumeterre : Urban War Scyntha (SF).
- Bigby Wolf : Test of Honor ou Bolt Action.
- Cyrus33 : Infinity (Mérovingiens).
Je commence avec la base pour une faction de Morts vivants qui se respecte.
[Image: 4090.jpg]
C'est du warlord games. Gagné au concours du blog de Mellal. C'est un peu de boulot à monter mais ils sont tops. C'est fin, modulable à souhait, tout ce que j'aime.
Comme prévu, je remets en état et j'agrandis ma force mérovingienne pour Infinity.
Les vieilles réfs goûtent actuellement de l'acétone pour décapage.
Et je vais commencer par des petits nouveaux, des Briscards basés sur des figs à l'origine UASAriadna (même matos) et comme c'est une unité de montagne, j'ai utilisé des têtes de chez Puppetswar (me semble...). Objectif de la session, en peindre au moins trois voire les quatre.
 
[Image: 65n7.jpg]
(Modification du message : 02-04-2023, 12:23 par Cyrus33.)
Voici mes Eschers en WIP depuis bien trop longtemps : 

[Image: 20230406_085209.jpg?width=1083&height=609]
Y'a du cheveu de compét'...
Allez j'ai ajouté des loups, on peut commencer la peinte.

[Image: 4096.jpg]
Deux premières soirées de peinture :

[Image: 20230409_093347.jpg?width=1083&height=609]
Première étape : finir la peau (je reviendrai plus en détail sur les visages) et poser les grandes bases des couleurs dominantes pour avoir une meilleure vision de chaque figurine. Déjà à ce stade je suis content que tout le gang soit maintenant "coloré".

Par contre, peindre des détails à la chaines, ça me fatigue, donc je passe ensuite en 2 par 2, et voilà donc où j'en suis après ma seconde soirée :
[Image: 20230410_092558.jpg?width=342&height=609]
Deux eschers entièrement peintes (ou quasi) ici j'ai surtout fini de mettre du noir, posé la base du métal, des cheveux, et des quelques détails par ci par là. J'hésite à passer une seconde soirée dessus pour essayer de les finir ou bien de passer à deux nouvelles.
Sont cools, ces figs pour Necromunda. Bon boulot.