Dysma's Portal

62 réponses, 4149 vues

(29-04-2023, 12:41)Jalikoud a écrit : Je vais lire ton travail avec intérêt Wink .
Cool.

Merci pour les suggestions, effectivement un thème grec antique ça leur va bien et on peut rester sur le trip de la foudre/éclair. J'avais pour idée de baser une partie de leurs capacités spéciales là dessus.

Pourquoi bataillon sacré c'est une réf directe ? C'est un nom historique ?
(Modification du message : 29-04-2023, 21:28 par Reldan.)
Oui, c'était l'élite des guerriers de la cité de Thèbes avec Epaminondas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_sacr%C3%A9
Question sur le nom : le lien avec la religion catholique (dans le titre du jeu) est-il volontaire ou juste un place holder Wink ?

Dismas c'est le nom du 'bon voleur' crucifié en même temps que le Christ. Dans ses derniers instants (qu'on imagine long parce que la crucifixion ne fait pas mourir rapidement, supplice oblige), il se repentit sincèrement de ses actes, ce qui lui valut d'être pardonné et d'aller au paradis. Il me semble car je n'ai jamais fait de catéchisme.
A noter que le personnage du highwayman/bandit dans Darkest Dungeon présente ce nom par défaut. C'était une crapule qui tua un jour involontairement un femme et son enfant : prise de conscience, recherche de rédemption, etc...
Au passage, Dismas/Desmas est le saint patron des voleurs, contrebandiers et autres brigands. C'est également le saint patron des...routiers ! [Et des personnes en soins palliatifs].

Le pendant négatif de Dismas est Gesmas, le 'mauvais voleur', qui lui ne se repentit pas du tout, bien au contraire. Il finit en Enfer pour la peine.
(Modification du message : 01-05-2023, 11:24 par Jalikoud.)
@Cyrus : merci. ouais Bataillon sacré ou Ost sacré c'est pas mal.

@Jalikoud : non aucun rapport tu sors clairement de mon champ culturel (étroit certes... LOL )
"Portal" c'était un peu obligé dans le titre compte tenu du fluff. Et Dysma c'était pour personnaliser parce que "Portals" tout court c'était archi vu et zéro en terme de référencement.
Mais Gesma j'aime bien aussi...

edit : en fait non, il y a trop de trucs qui s'appellent Gesma , gardons Dysma pour le moment Wink Et puis c'est pas la même orthographe que le voleur.
(Modification du message : 01-05-2023, 12:34 par Reldan.)
Des noms fantasy, c'pas ce qui manque... et relativement facile à créer...
Je vais aller jeter un œil sur ton travail de ce pas.
@Cyrus : oui c'est sûr, après un nom fantasy qui ne fasse pas trop penser à un univers précis, pas déposé, pas trop commun pour être facilement référençable, avec une prononciation intuitive, pas d'accent ... bref on peut facilement rallonger la liste des contraintes.

@Bigby Wolf : Super.
N'hésitez pas à critiquer je ne le prendrais pas mal au contraire.
(02-05-2023, 10:46)Reldan a écrit : @Cyrus : oui c'est sûr, après un nom fantasy qui ne fasse pas trop penser à un univers précis, pas déposé, pas trop commun pour être facilement référençable, avec une prononciation intuitive, pas d'accent ... bref on peut facilement rallonger la liste des contraintes.
La même. ^^
En vrai c'est super galère.  

Je suis en congés (ouéééééééé) donc j'espère avoir le temps de lire ça dans la semaine. Questions pour orienter le type de retours : quelle est la cible (type de joueurs) ? Et c'est quoi l'ambition du projet ?
Jouer chez toi ? Edition pro avec un KS à 3 millions ? Ou un intermédiaire entre deux (et lequel du coup).
La cible ce sont des joueurs de figs pas spécialement débutants, disons confirmé.

Le but c'est de rester gratuit mais de faire un jeu aussi bien (mieux si possible mais ça reste très subjectif) que les jeux pros sur la même branche (escarmouche medfan).
"Mieux" c'est possible dans le sens ou ça ne serait pas drivé pas le besoin de vendre des figs ou des bouquins.

Un peu ce que tu as fait avec MCA (tu es mon modèle LOL ) sauf que je n'ai pas spécialement envie de l'éditer. Je préfère que le jeu soit uniquement à télécharger pour permettre des mises à jour gratuite (en veillant à ce que ça ne soit pas trop court, genre tous les 1 ou 2 ans, sinon c'est trop compliqué à suivre).

Je voudrais offrir la possibilté de jouer les wattmille factions que vous avez entassé via ks, krackage, jeu morts, jeu nuls, impression, destockage immanquable, ... et tout ça dans le même jeu Wink
(Modification du message : 02-05-2023, 14:09 par Reldan.)
Thani, Vespren, Osjka, Varpalota, Jasd, Dabas, Pilis, Berek, Furdo, Felacu, Kaavak, Sogut, Winam, Ayod, Likati, Bonguma, Kafan, Giel, Bachen, Morlik, Braggen, Osterdem... etc etc. Je peux rallonger la liste si besoin.
(Modification du message : 02-05-2023, 19:24 par Cyrus33.)