40k v8

87 réponses, 24848 vues



D'acc merci pour ce pitch.




J'ai regardé une partie sur la chaine youtube et c'est vrai que le système d'objectif semble excellent.




Après les brouettes de dés me gênent pas (j'ai joué à DSC...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]).




Je prépare une liste ork à 2000 pts du coup en prévision d'un test.... [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_blush.png[/img]


Citation :
Le 19/02/2018 à 22:12, Celtish a dit :




Je prépare une liste ork à 2000 pts du coup en prévision d'un test.... [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_blush.png[/img]



 




On est chauds patate ! 


Hello, durant mes séances de peindouilles ce weekend j ai regardé les lives de French Wargame Studio suivants l équipe de France à l'ETC...
Au delà du résultat décevant de la sélection française, c est plus la justification des défaites qui m a fait tiquer...
À plusieurs reprises l un des coachs a dit qu ils ont perdu parce que le joueur n a pas commencé la "game" et parce qu il est impossible de prévoir le méta du fait des nouveaux codex...
En gros w40k se résume au jet de dés déterminant qui commence ???
D autres parts, il est normal de ne pouvoir gagner vu qu on ne peut tout prévoir du fait de la récente sortie des codex? Et le "skill" ça sert à quoi?

Je suis attristé par la pauvreté intellectuelle du championnat mondial de ce jeu. C est si bas du front w40k?
Franchement je m interroge, je viens pas troller bassement, un an après la sortie du jeu, y jouez vous encore ? Il n y a pas beaucoup d activité par ici.
Je m étais arrêté à la V2 comme beaucoup.
Le topic remonte pas?
(07-08-2018, 15:45)hasdrubal a écrit : Franchement je m interroge, je viens pas troller bassement, un an après la sortie du jeu, y jouez vous encore ? Il n y a pas beaucoup d activité par ici.
Je m étais arrêté à la V2 comme beaucoup.

Si, on y joue, mais pas en compét' où les codices se bachotent et où le plastique fait des stats ;)

De la v2 à l'actuelle v8, le jeu de compét' a toujours été un parasite sur-médiatisé corrompant les âmes par l'illusion de l'égalitarisme. En remplaçant l'imaginaire par des joueurs-calculettes, on nivelle pour les moins créatifs, ce qui les rend plus nombreux, malgré leur panier d'achat restreint à quelques unités : l'ETC ou l'esperanto d'une communauté mondialisée visible.

Malgré la résistance éditoriale d'un Jervis Johnson ou graphique d'un John Blanche, il a fallu attendre la v8 pour que la partie immergée de l'iceberg, le jeu casanier, casual, narratif, obtienne sa part égale dans la nouvelle trinité officielle du déclenchement d'achat.
Inscrire désormais en équipriorité collection, compét' et narratif au fronton de tous les supports GW nous met tous en coloc', ce qui est à la fois humaniste et mensonger, puisque nous, les narrateurs, achetons le plus. Mais bon, c'est une étape ;)
Wé, c est pas gagné pour ces pauvres hères...
Cette dichotomie entre la masse invisible et cette minorité vulgaire, agitée et fourvoyée devrait m être familiaire et pourtant.
Le problème c'est que les joueurs qui veulent du compétitif ne testent pas d'autres jeux et s'entête à essayer de faire de 40K ce qu'il n'est pas à grand renfort de cpm, limitations, validations de listes,...
Mais il y a beaucoup de raisons à ça : l'univers, la qualité et variété des figs, l'investissement en temps/argent, le risque de pas trouver de joueurs, la flemme,...
C est bien pour trouver des joueurs que je regarde ce qui se fait sur AOS et killteam, marre de jouer tout les deux mois au maximum.