LE TOPIC MUTUALISTE DU GLANZER/EMSAL (MAJ 23/06/2021)

74 réponses, 34156 vues

Alors pas de Dettol sur Lyon, mais selon la pharmacienne la biseptine est basée sur la même molécule active...
Lancé sur des fig heroquest trouvées d'occas avec une peinture à la truelle, ca semble faire le job.
Je viens également de tester, sur proposition de SuperTAZE, le produit de greenstuffworld Paint Remover 240 ml.

Ca fait bien le job, j'ai laissé macérer 2 jours et les bouts de peinture récalcitrants se sont atomisés.
Bien regarder la vidéo sur la fiche produit, l'idée c'est d'attaquer la peinture pour en faciliter le pelage par friction ; pas de la dissoudre comme le feignasse que je suis l'a fait.
Le plastique dur des pitous n'a pas bougé, un peu blanchi seulement.

Par contre, c'est pas donné 10€ le quart de litre. Sensé être réutilisable, mais on peut pas remettre dans la bouteille ; tandis que le liquide se charge bien en pigments quand même...

Néanmoins, pas de gros picto de danger d'utilisation sur la bouteille, ce qui pour moi a fait tenter l'achat.

Enfin, les avis sur le site GSW sont enthousiastes, par exemple Zoran S
Citation :Définitivement le meilleur décapant peinture sur le marché ! Biodégradable et peu toxique il est supérieur au Glanzer. J'ai utilisé la sous couche couche de base d'Army Painter aux pigments super forts sur des spaces marines figurines plastiques , rien n'arrivait à enlever la peinture, ni glanzer ,ni decap four . Après 2 bains de 8h mes figurines étaient comme neuves ! Je les ai mises dans un pot hermétique ( pot à foie gras ). Sans enlever le produit, en tenant la figurine avec un gant, je frotte la figurine avec un pinceau de taille moyenne imbibé du produit. Cela enlève les pigments des moindre recoins. J'ai sauvé des heures de travail de conversions grâce à ce produit excellent ! Je l'ai utilisé sur du des figurines en métal et la aussi il fait des miracles. je le recommande vivement ! 5/5 ! Merci à GSW pour avoir eu l'idée de produire ce décapant indispensable ! Le meilleur jamais testé ( et j'en ai testé un paquet ! )
Merci pour le retour !
Bonjour,
quelqu'un sait où on peut trouver du Glanzer/Emsal dans le 92 et alentours? Merci
Question intéressante...

Même sous sa nouvelle dénomination, j'ai l'impression que ce produit à déserté nos magasins sauf à commander (cher) sur amazon...

Serviteur,

Morikun
Y en a dans mon Inter dans le 38 depuis un moment. Après, peut être qu'ils n'écoulent pas leurs stocks.
Amazon

Toujours bon d'avoir un lien pour ceux qui n'en ont pas à proximité. On en trouve aussi sur ebay à des prix variables.
Faut quand même savoir que le prix normal c'est 2,5€ / 3€ le litre. Pas trop envie d'enrichir des spéculateurs sur amazon ou ebay.
Parfaitement d'accord avec toi, mais ça peut dépanner. Faut aussi savoir que dans 80% des cas, j'ai juste re-sous-couché par dessus la peinte précédente et ça va parfaitement. Sauf trempette dans la lasure ou multi couche épaisse (ou humbrol :p) c'est encore la meilleure méthode pour reprendre une peinture :p
Je sors du Carrefour de Montreuil (93) et j’en ai pas vu. @"Morikun" tu peux mettre à jour le post de tête je pense