LE TOPIC MUTUALISTE DU GLANZER/EMSAL (MAJ 23/06/2021)

74 réponses, 33426 vues

Pour ma part rien, rien au Leclerc de l'espace Comboire de Grenoble.

Sinon est-ce que certain·e·s d'entre vous ont testé l'alcool? j'ai lu plusieurs fois que ça marchait bien.
(12-10-2018, 12:01)Sceptik le sloucheur a écrit : Sinon est-ce que certain·e·s d'entre vous ont testé l'alcool? j'ai lu plusieurs fois que ça marchait bien.

Probable que ça dépende de l'alcool... Perso je n'ai essayé que l'isopropyle. Alors oui ça laisse le plastique intact, et ce n'est pas aussi toxique que d'autres produits. D'un autre côté, ça prend une plombe, même à grands renforts d'huile de coude ça ne décape pas les recoins, et les sous-couches que j'utilise y sont très résistantes.

J'ai eu de bons résultats avec de l'ammoniaque, par contre, ce qui n'est pas très surprenant vu qu'il s'agit de l'ingredient actif du glanzer/emsal. Et j'imagine que c'est beaucoup plus facile à trouver. Smile
Et bien merci pour le renseignement!
Je confirme, trouvé en leclerc. Après c'est pas que ça se raréfie, c'est pour décaper le carrelage, pas le truc qu'on fait tous les jours heing ^^

Pour l'utilisation du glanzer tu le trempe au moins 24/48h, ensuite nettoyage avec gant pour protéger la peau et brosse à dent avec de l'eau. S'il reste des morceaux tu répète l'opération.

non ça n'attaque pas le plastique, ça marche aussi sur le métal. Comment je sais que ça n'attaque pas le plastique j'ai "oublié" un pot avec des figs dedans pendant .. 2 ou 3 ans je pense ^^
Merci pour le conseil. Je verrais si j'en trouve à côté de chez moi sinon je me retrancherai sur autre chose.
Personne ici n'utilise de Dettol ? C'est un antiseptique liquide, perso je n'utilise quasiment plus que ça, c'est efficace sans être trop agressif.
(Modification du message : 13-10-2018, 01:34 par sgt_pepper.)
Ah on me l'a conseillé aussi! Faut juste que j'en trouve maintenant.
Pour Nantes Centres
Monoprix  2 Rue du Calvaire Négatif
Weldom 7 Rue de l'Arche Sèche Négatif
Super U 3 Rue la Fayette Négatif
Leclerc Paridis Négatif

J'ai chercher Glanzer\ Emsal\Dettol

Si quelqu 'un à un shop  sur nantes centre je suis preneur j'ai des figs à décapé et hors de question d'utilisé du liquide de frein, je suis limite tenté d'essayer de l'alcool isopropanol dans un bac ultrason je l'utilise pour désoxyder les carte mère d'Iphone ... mais sur le plastique à mon avis...

Je vais demander au ptit gars du temple du jeux voir !

Raiki
(Modification du message : 18-11-2018, 03:03 par Raiki.)
tiens je l'avais pas vu celui là ...
Brive Corréze ( 19 ) Intermarchés du Pilou et avenue Ribot : y en a !!!
(13-10-2018, 01:32)sgt_pepper a écrit : Personne ici n'utilise de Dettol ? C'est un antiseptique liquide, perso je n'utilise quasiment plus que ça, c'est efficace sans être trop agressif.

Moi ! Je copie-colle un message écrit sur un autre forum il y a pas mal de temps (juin 2018)
:
J'ai enfin testé quelques trucs pour décaper. Pas fan et quand je peux m'en passer je m'en passe, car ce sont souvent des produits dangereux/pas écolo pour un sou.
J'ai des voitures au 1/64 qu(il va me falloir transformer, du coup j'en ai profité pour comparer les réactions de peinture face à l'acétone et au Dettol.


[Image: 41idEyr2FML.jpg]

L'acétone est bien mais il reste du taf, et après un second bain de 24h, certaines parties étaient encore incroyablement tenaces.
Avec le Dettol (je l'ai utilisé pur), en 48 h on a un rendu net après brossage bien entendu :

[Image: IMG_5604.jpg]

[Image: IMG_5606.jpg]

[Image: IMG_5607.jpg]

Quand je pense à l'usage normal de ce produit, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes...C'est un désinfectant qui peut être utilisé pour l'hygiène corporel !! Confused

Citation :Dettol is a concentrated antiseptic solution for antisecptic cleansing of minor cutaneous wounds caused by cuts, bites, grazes and insect stings. It can also be used for personal hygiene.

Vu comment ça bouffe la peinture industrielle, personnellement j'hésiterai à me laver le kiki avec.

J'ai trouvé une autre image du produit où il y a un symbole plus inquiétant :

[Image: 999999-56200778348.jpg?odnBound=460]

On peut apparemment laver son vélo, sa bagnole et son gamin avec. :lol:

(Modification du message : 19-03-2020, 16:00 par BananeDC.)